vendredi 7 septembre 2007

Du boulot, beaucoup de boulot !

Une vraie journée de travail … Je vais pas raconter ça en détail pour plusieurs raisons : d’une c’est pas vraiment intéressant, de deux, c’est confidentiel … ça me fait rire de dire ça.


Rapidement, côté boulot, les choses s’éclaircissent, quand mon superviseur est arrivé par hasard j’étais justement en train de bosser, ça rattrappe le coup d’hier ou avant-hier, mes deux écrans avaient une doc concernant le projet d’ouverte. Sinon, mon autre superviseur (femme), Ling (c.f. Ally McBeal), … Je vais faire une parenthèse.


En fait j’ai trois superviseurs, du moins c’est ce que j’ai compris, il y a Thomas, celui qui m’a
embauché, et dont je parlais juste plus haut, Amanda, chinoise, qui doit être hiérarchiquement inférieur à Thomas, et Ling, chinoise aussi, qui doit être en dessous d’Amanda j’ai l’impression. Donc j’ai des infos qui viennent d’un peu partout.


Donc, je disais, … Ling est venue me voir, et m’a présenté Deniz, un stagiaire turc qui part la semaine prochaine, et elle m’a « promue » … non je plaisante, quand même pas. Elle a demandée a Deniz de m’expliquer son boulot, et la semaine prochaine, Mika et moi ferons la même chose … Dans l’aprèm, il nous montre de quoi il s’agit, pas super-super difficile à première vue, mais assez important, en fait on va faire des lancement des tests du projet, et le rapport automatiquement généré va être envoyé aux différents superviseurs et au big-boss avec nos pauvres petits noms. En plus, il accentue l’importance du truc en nous précisant que les tests, s’ils échouent, doivent avoir été résolu d’une manière ou d’une autre au plus tard à midi, pour que les Allemands et les éventuels clients les aient avant de quitter leur poste. Et puis en
parallèle je devrais m'occuper de l'autre mini-projet qui m'a été assigné.


Et, visiblement, en ce moment, tout le monde bosse à fond et les chefs sont très stressés parce que beaucoup de stagiaires sont partis, et donc ils sont en quelques sortes en sous-effectif !


Enfin, c’est vraiment un truc de fous ce projet, genre 200 ou 300 personnes (ici à Princeton) qui bossent dessus depuis 3 ou 4 ans ! C’est assez impressionnant de voir l’organisation qu’il y a autour de ça, comment travaillent les équipes, etc, etc.


Côté logement, j’ai téléphoné pour quelques appart’, la plupart n’ont pas répondu, je ré-essayerai demain, et le seul qui m’a répondu, un indien qui parlait moins bien anglais que moi, a essayé de me vendre la chambre comme on vend un vélo à un marché aux puces, il m’a pas lâché quand j’ai dit que ça m’intéressait pas parce que c’était pas meublé (ça se comprend pourtant non ?), alors pour en finir je lui ai carrément dis que ça m’intéressait et que je repasserais dans la semaine prochaine pour voir l’appart’, ce que bien sûr je ne vais pas faire. J’espère juste qu’il a pas pu relever mon numéro de téléphone.


Sinon, j’ai aussi envoyé quelques mails, et je dois visiter une chambre demain soir, pas trop cher, pas trop loin, près de chez Hanh même je crois. J’espère que ça va être louable parce que j’aime pas être dans cette situation de potentiellement me retrouver à la rue !


Voilà, voilà pour aujourd’hui, en résumé !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Courage ma puce, tu trouveras bien une location dans les alentours avec ta super voiture!!!

Anonyme a dit…

Toujours aussi fada ces ricains apparemment......

L'indien qui ne te lache pas m a bien fait rire..... Au cas ou il continuerait son pressing sauvage (Chose très indienne hihi) dis lui simplement "beuce" (stop) et si cela point ne suffit, "djao baia" (casse toi mon frère)

Bon courage avec les mangeurs d'hamburgers.....

Negrebag

Mamour a dit…

Bonne continuation !