mardi 18 septembre 2007

A la découverte de Warwick Road

Que c’est bon de dormir …. Bon, en fait j’ai pas dormi énormément, juste bien, debout vers 10h, raisonnable, faut dire que n’ayant pas de volets, il va me falloir un certain temps d’adaptation de nouveau pour ne pas me faire réveiller par le jour et le bruit du lotissement. Je prend donc un mini ptit déj’ tranquillement, je ne sais pas si je suis seule ou non alors je fais doucement. J’ai bien fait, Joanna a apparemment peu dormi, soirée dans un bar à NYC, et tout et tout ! Ben, oui, elle est assez jeune quand même, genre entre 27 et 30, je sais pas trop, je lui demanderais au détour d’une conversation. Bref, elle se prépare son ptit déj’, on commence à bavarder, et la mama arrive. Et là, elles commencent à piapiater en polonais, et direct, Joanna la force à parler anglais, ce qu’elle n’aime pas, évidemment, et il semble qu’elle n’en a pas vraiment l’habitude vu le petit accent rigolo.


La discussion est très facile, les deux sont assez bavardes, et bien sûr ça dérive sur la France, la musique avec Edith Piaf, les films avec Amélie … Il paraît que les films français font réfléchir, et c’est pour ça que la mama les aiment beaucoup, je devrais leur faire découvrir des films débiles comme Grrrr ou Chouchou, ou plutôt des films drôles mais bien pour faire évoluer leur opinion sans pour autant les écoeurer avec les Visiteurs ou les Bronzés. Et dans la conversation, les prénoms français, une interrogation demeure, pourquoi les prénoms féminins ont un « e » à la fin ? En fait, Joanna travaille pour le groupe des hôtels Accor, du coup elle a beaucoup affaire à nos compatriotes. Puis comparaison Pologne/France/USA … J’adore les échanges culturels, c’est toujours plaisant et marrant.


13h, il est temps pour moi de découvrir Warwick Road, mon Wisteria Lane (cf : Desperate Housewives, of course !) … Un petit quartier résidentiel, des rues tournoyantes, des boucles en fait, des pelouses parfaitement entretenues, des petits chemins bordant les routes, des maisons toutes semblables, des espaces de jeux pour les enfants, des mini-lacs, des courts de tennis, une piscine, la forêt tout autour, … Voilà, à première vue, c’est très calme, mais qui va se révéler être la dame bizarre qui promène son chien chaque jour … Quelle est son histoire ? Enferme-t-elle son fils dans la cave ? son défunt mari dans le congélo ? son existence dans le nettoyage ? … Bon j’arrête … mais quand même vivement la saison 4 !


Je parcours donc les rues alentours, en fait c’est tout petit, je trouve plus loin un gold, très fréquenté d’ailleurs, puis je reviens sur mes pas, direction le numéro 102 (même pas de rapport avec le 27 !). Et là, je m’aperçois qu’en fait la maison se trouve à la fin de la boucle, donc à partir de maintenant, j’aurais pas besoin de parcourir toute la rue en voiture … Je suis trop forte !


Il est pas trop tard, j’appelle mes deux paires de grands parents, en France, merci Skype encore. On est samedi, après concertation sur le net, tout le monde est ok pour un ciné, tôt par contre, à 8h … Je me prépare donc une mini salade avant de partir, et puis hop au ciné, et sans me tromper ! Je tiens à préciser que c’est Flo qui choisit le film, avec accord de la majorité : c’est donc Dragon Wars ! Et, je crois que c’est un des films les plus nuls et ridicules que j’ai vu, drôle tellement c’est débile, toute la salle est pliée en deux par moments, alors que c’est pas vraiment le but du film. Flo a perdu toute crédibilité, mais il reconnaît sa faute !


En rentrant, Joanna et Vince, son boyfriend ou fiancé, commençant un film américano-français : « A Good Year », de Ridley Scott. Elle me propose de m’asseoir, je n’aurais probablement pas squatté spontanément, c’est sympa. Le film est pas mal, pas non plus le film du siècle, mais rien à voir avec l’autre. En plus ça se passe en France, le thème central est le vin, et ça parle parfois français ou anglais avec des mots français, ils ont tenté de garder un peu le côté non anglophone des Français. Voilà qui rattrape la soirée, bien que le premier film soit une erreur mémorable !


Au fait, je vous présente aussi ma nouvelle voiture, la même en deux portes, en bleu, et avec plus de pêche je crois, ce qui explique que je vois l’indicateur d’essence migrer à vue de nez.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

ca va sympa ta nouvelle voiture meme tres sympa!!en tt cas mieu ke la premiere!!!
bisou

Anonyme a dit…

Hola mollo avec les voitures,
sinon chez le garage ils vont te blacklister hihi ^^

je préfère celle là, en bleu métalisé miam !

Anonyme a dit…

un de ces quartier de blindé
quand t'habiteras là bas je viendrais en vacances chez toi

Anonyme a dit…

trop classe ta voiture
ils se foutent pas de toi chez siemens

Anonyme a dit…

bon ben apparement t'habites là bas donc j'arrive...