dimanche 16 septembre 2007

L'inutilité au travail

Ma première nuit s’est très bien passée, enfin de toutes façons je suis pas du genre difficile pour dormir. Par contre, oulala quel boucan au réveil, ça doit être le chauffe-eau ou l’aération dans la salle de bain, un truc comme ça, et en partant ils ont dû faire sonner l’alarme aussi je crois. Je me lève, mets un certain temps à comprendre comment fonctionne la douche, j’ai même eu peur de devoir prendre une douche froide.


Ptit dej’, j’en profite pour appeler Manu et Fred, enfin je voulais surtout parler à Mathis, mais le petit pleure, il a mal au ventre, en tout cas il a de la voix ça c’est sûr, limite si j’entendais Manu ! Ce matin je compte sur un bon sens de l’orientation pour arriver à l’heure au boulot, et j’ai bien fait. Comme toujours mes tests sont « en pause », je les relance, …. Poireaute encore et encore.


A midi, Clemens, un allemand du cube d’à côté nous propose d’aller manger indien. Hummm, enfin. On se retrouve donc à 13 à table (pas de superstitieux dans la bande apparemment). Pour 8$ chacun, plus 2 dollars pour le service, c’est le buffet à volonté. Il y a pas mal de choix, poulet, agneau, courgettes, … tandoori, madras, … Je prend un tout petit peu d’à peu près tout, un naan, des beignets de légumes et leur sauce. Et c’est la déception, enfin c’est bon, mais simplement bon, alors que j’ai l’habitude de l’excellence au niveau des restos indiens. Il faudra vraiment en trouver un autre, à moins que ce soit l’adaptation standard aux Etats-Unis qui veuille ça, du « moins de goût » … comme il font du « moins de sucre », « moins de gras », « moins de calories », … Ca marche très fort tout ça ! J’ai même trouvé de l’huile « moins de gras » … Faudra m’expliquer.


Un saut à la banque déposer nos adorables chèques … la fille me reparle de mon étrange prénom, décidément ça surprend. De retour à mon ourdi, plus de tests, ils ont dû planter, sans rien dire. Une demie journée de perdue. Je suis donc obligée de lancer les tests manuellement, et au bout de quelques dizaines de minutes, ça plante pareil. J’appelle Deniz, notre sauveteur, au secours, il me dit de mettre à jour et de tout recompiler, faut compter 1h20 pour faire ça. Mais je m’exécute. A 3h00, Mika et moi avons rendez-vous avec Ling, à quoi bon, j’ai rien pû faire aujourd’hui, je sais déjà ce qu’elle va raconter. Et ça n’a pas loupé, elle nous fait une liste des tâches quotidiennes à faire pour mener les tests à bien, ça doit faire dix fois que je lui explique que mon ordi est pourri et qu’il plante les tests, mais bon …. Là, je découvre qu’elle n’écoute pas vraiment quand on lui parle, elle doit penser à autre chose, rien de plus désagréable. Du coup, elle s’y croit à fond nous marque une phrase du genre « Travaillons ensemble pour que les tests se passent au mieux ! », elle aurait dû faire dans le marketing plutôt. Elle m’a franchement saoûler, 40 minutes de perdues.


Côté Tablet PC, je l’amène au service qui s’occupe du matos, je préfère leur parler en direct plutôt que par un formulaire sur le site intranet. Le gars comprend pas mon problème, ou veut pas comprendre, et me dit de passer par le site. En réessayant, finalement c’est moi qui gagne, il me dit qu’il va regarder ça. Plus tard il me rappelle pour me dire, impossible, on n’a pas les pilotes, blablabla, ça ne va pas aller. Je transmets à Ling, qui me dit qu’elle va me filer l’ordi de Deniz quand celui-ci part, donc lundi, et de lui ramener le portable. … Pas grave, de toutes manières il était loin d’être au top cet ordi, juste un gadget. Ling revient, modifie un ou deux fichiers du projet qui ont été changés la nuit dernière, et maintenant les tests devraient marcher. En gros, la journée a été complètement inutile puisqu’il y avait un problème dans le projet. Elle s’achève donc par un mail expliquant aux différents superviseurs, plus ou moins hauts placés, que tous les tests ont plantés aujourd’hui, malgré tous mes efforts … Ouf, week-end.


En sortant, je décide d’aller au supermarché asiatique, où j’ai dû être la seule blanche, je me suis vraiment sentie en Chine, du point de vue de l’hygiène comme de la population et des étiquettes des produits. Je ressors assez rapidement vu que je cherchais une épicerie indienne. Puis je vais dans différents magasins pour faire des tours, m’acheter des éléments vitaux comme le sèche-cheveux et du dentifrice, puis je termine par le magasin de nourriture que Joanna m’a indiquée hier. Je prends un caddie cette fois, légumes, fruits, poulet, œufs, ….. et même du fromage que je me suis promise de déguster étant donné les 7 dollars payés. L’addition est très salée par rapport à mes habitudes compiègnoises : plus de 100 $, pourtant j’ai bien fait attention à prendre les meilleurs prix, faudra que je regarde ça de plus près, j’espère que c’est parce que j’ai pris des trucs dont je n’aurais pas besoin chaque semaine.


Il est 10h quand je rentre, j’ai fais les courses pendant bien 3h sans voir le temps passer. Personne n’est là, j’essaye rapidement de comprendre la TV, trop de chaînes, c’est chiant quand on connaît pas les bonnes. Puis je monte enfin défaire mes valises, c’est tout de suite mieux comme ça.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ahah excellent la phrase de coatching :D

sinon je pense qu'il faut que tu cherche les resto fréquentés par les indiens, ça sera ptet plus authentique !

Anonyme a dit…

Coucou Morgane !

Un grand bonjour de Beaucourt. Merci pour ce petit blog d'où je suis toutes tes aventures ( et mésaventures !) américaines au jour le jour.

Aurélie

Anonyme a dit…

Trop bien ton blog...tres amusant tout ce qui t'arrive ! Mais j'imagine que ca l'est un peu moins sur le moment :) ! Quand j'y pense c'est bien le genre de chose qui pourrait m'arriver aussi...
En tout cas, ca fait de bons souvenirs alors...bonne continuation !!!
J'attends la suite avec impatience...;)
A+