jeudi 27 septembre 2007

Pour les habitants de Warwick Road, cette chaude matinée de septembre était un jour comme un autre, Ginette Scavo criait après ses triplés, Odile Britt faisait visiter une maison, Julianne Mayer rougissait d’une nouvelle gaffe, Marie-Eve Solis admirait sa nouvelle robe, tandis que Bree Van de Kamp montrait à ses deux nouveaux locataires comment nettoyer un yaourt vide avant de le jeter à la poubelle (situation réelle pour Adrien et Mika). Mais pour la nouvelle habitante du 102, le réveil allait être difficile … ! 7h30, alors qu’elle profitait de ses dernières minutes à somnoler, la jeune Morgane (Morgan, Morgain, Mortane, Morjina, … « faites vous aussi travailler votre imagination ! ») entendit le grincement régulier de l’escalier, sonorité inhabituelle de si bon matin, Joanna et Vince partant à 7h …. Doucement la porte de la chambre s’ouvrit, et une tête trentenaire, cheveux longs blonds, visage inconnu, apparue.


(Bon, j’arrête là de faire la voix off de Desperate Housewives !)


Elle me sort « I’m sorryyyy, I’m sorryyyyyyy », et d’un coup un truc qui se prononce « Shoukat schlopkouf » (amis polonais, traduction souhaitée s’il vous plait), et moi « Whaaat ? », pour les non anglophones ça peut se traduire par « Hein ? / C’est quoi ce délire ? / Qui vous êtes ? / Qu’est ce que vous faites dans ma chambre ? / Qu’est ce que vous dites ? / Vous pensez vraiment que j’ai une tête de polonaise ? » … Et une fois de plus « Shoukat schlopkouf » … Ce qui veut dire qu’elle pense effectivement que je suis Polonaise ! Et puis elle sort de ma chambre après que je lui aie dit que je ne parlais pas cette langue. Le réveil est brutal !


Bon, je me douche, je m’habille, etc etc … Ca va elle n’a pas l’air d’une psychopathe … A ce moment là plusieurs explication possible :


- elle est de la famille de Joanna, par exemple la sœur enfermée dans la cave depuis plusieurs années, où la Polonaise qui s’installe tout juste illégalement aux Etats-Unis.

- elle est la voisine et s’est trompée de maison puisque toutes se ressemblent, dans ce cas on peut déjà penser à un sérieux problème d’alcool ou de drogue.


- elle est une commère du voisinage qui pensait découvrir des détails croustillants sur la petite nouvelle ou ses hôtes en leur absence.


-
elle est sans-abri et vient dormir ici la journée pendant que tout le monde travaille.

-
elle est la femme de ménage, tout simplement, mais si c’est le cas, on peut se demander pourquoi Joanna m’a caché cela, une histoire morbide certainement derrière tout cela ?


Enfin, bon, du coup, perturbée, et ne voulant pas déranger je n’ai pas fait ma salade ! En soirée, je raconte la surprise matinale à Joanna, qui s’attend d’ailleurs à ce que je lui dise que j’ai vu une souris … et elle éclate de rire, et me dit « Ah oui, j’avais oublié de te dire ça ! ». Ce rire servirait-il à faire diversion … ? Et le plus étonnant c’est qu’elle me demande à quoi la femme ressemble, elle ne l’a jamais vu.


En tout cas, ça fait plaisir que tout soit clean quand je rentre, c’est peut-être parce que les américains ont une femme de ménage qu’ils se laissent aller … ! Je vais passer pour une maniaque mais ceux qui me connaissent bien savent que ce n’est pas le cas, sauf peut-être pour la cuisine ! C’est important ça !


Sinon, au boulot, …. Non j’arrête de me plaindre, après vous allez avoir l’impression que Siemens c’est nul, et ce n’est pas ce que je veux sous-entendre !


Pour terminer sur une touche d’humour, je vous présente les nouveaux interprètes de Vivianne et Edouard de Pretty Woman, respectivement Mika et Adrien, vidéo magnifique et vraiment trop drôle que vous pouvez découvrir sur l’un de leur blog :

- Adrien : http://d4rch.sprinterweb.net/

- Mika : http://bubur.spaces.live.com/


Aussi, voici ma galerie photo pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvée : http://picasaweb.google.com/moju27 ! Vous y trouverez aussi les liens vers les albums de mes chers collègues, dont Adrien, qui aujourd’hui n’a pas arrêté de nous parler, ému, de sa maman qui lui manque beaucoup.


P.S. : Que la personne ayant laissé un commentaire pour Tim, le barbu de gauche sur la photo de Times Square, se déclare, autrement nous serons dans l’obligation de croire que Tim lui-même a laissé ce commentaire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contrairement à ce que tu pourrais penser, ce n'est pas moi. Je ne suis fan que de John alias Pierre....

Anonyme a dit…

c pa drole jfini par pu rien comprendre ac les histoires de desperate houswife!!!!