samedi 15 septembre 2007

Que de surprises

Pour rattraper mon retard, ce jeudi, j'ai simplement essayé de ne rien faire de spécial pour ne pas avoir trop à raconter. Mais malgré tous mes efforts, ça n’a pas marche. C'était oblige que cette journée de déménagement ne se passe pas normalement, comme l'a si bien souligne Julian dans un commentaire précèdent : "Te connaissant il va sûrement t'arriver au moins un événement imprévu !" .... Merci, la journée a en effet été pleine de surprises, des bonnes comme des mauvaises.


Je pars de l'hôtel, jusque là tout va bien je suis dans les temps, pas de note supplémentaire à payer, encore heureux, ... Bon, la clé est toujours coincée dans la voiture, mais c'est pas grave, on s'y fait !


Première surprise, pour résoudre mon problème d’ordi qui plante la nuit …. En fait, pour expliquer vite fait, mon job et celui de tous les stagiaires c’est de faire des tests, chacun sur un composant du projet à un moment donné. Pour nous aider, il y a des fichiers tout faits que l’on a plus qu’à exécuter pour faire le test. Mais la plupart de ces tests sont très longs et pour gagner du temps, il faut alors les exécuter dans la nuit, d’autant plus que les résultats des tests sont censés être disponibles pour les superviseurs avant midi. Et comme chez moi ça plante, ben je perds ma matinée voire plus à attendre que les tests se fassent, en attendant, je fais rien.


Donc … j’en reviens à la surprise : Ling débarque avec un Tablet PC, un portable à écran tactile et sans clavier, et me dit que je vais l’utiliser pour faire les tests, cool ! Ca vaut bien une petite photo du cubicle, avec mon voisin Flo à ma gauche et l'indien macho à ma droite !



Par contre c’est galère, les logiciels nécessaires ne sont pas installés, et vu le réseau et tout ça, pour comprendre et faire il va me falloir bien du temps. Je dois voir ça avec le service spécialisé dans la gestion des machines. Donc pour l’instant j’ai mon deuxième petit ordi, on joue un peu avec pour voir comment c’est … mais il me sert à rien jusque là.


Aujourd’hui je dois rester tard au boulot car j’emménage, et donc je suis momentanément sans-abri, car Joanna, la proprio, m’a dit de venir vers 7h. Il faut donc que je parte de Siemens vers 6h40 … soit une heure plus tard que d’habitude ! Mais deuxième bonne surprise, Fred se connecte, et j’ai donc les nouvelles photos du petit nouveau de la famille en avant première héhéhé … D’ailleurs, sa première page web est disponible à l’adresse : http://picasaweb.google.fr/papamoju.


Juste avant de partir, Hanh repasse vers moi après son ping-pong dans le sous-sol avec les autres, et vient me dire que les chèques sont dans nos casiers …. Troisième bonne surprise, ce n’est que 630$, ils nous ont gratté le lundi d’il y a deux semaines, qui était férié. Mais on ne pas se plaindre, ça doit être sur le contrat, et puis pour ce qu’on a fait depuis deux semaines ….


6h40, je sors de Siemens, et là … et là …. Mauvaise surprise, très mauvaise. Ma super voiture ne démarre plus ! J’ai toutes mes affaires dedans, et plus particulièrement dans le coffre qui est électronique et donc bloqué, je dois emménager et j’ai absolument besoin d’une voiture pour aller au boulot, et ailleurs ! Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai les nerfs, comme d’hab’ j’en rigole à moitié en constatant que le sort s’acharne, mais seulement à moitié. Vive les voitures européennes, pas encore trop électroniques.


La dernière fois que j’avais vu le type d’Avis, il m’avait bien montré le numéro à appeler en cas de problème avec la voiture, comme s’il le savait. Bien sûr j’appelle, j’ai pas le choix, et j’explique mon problème à une dame, de la clé bloquée dans la serrure à la supposée batterie vide. Cette naze, pour ne pas être grossière, me demande en se marrant si j’ai laissé les phares allumés … Mais non ! C’est à cause du contact qui est mis en permanence. Elle me passe quelqu’un d’autre qui me passe quelqu’un d’autre, qui fait de même. Au bout d’une bonne trentaine de minutes de téléphone à expliquer toujours la même chose (au moins à la fin le type a compris du premier coup tellement je maîtrisais), on me dit qu’un dépanneur va arriver.


Un quart d’attente, comme je le pensais, il branche les câbles et la voiture démarre. Direct je l’emmène chez Avis, ils ont pas intérêt à me dire qu’il n’y a pas de voiture de libre … Heureusement c’est pas le cas, il me propose une voiture, la même en bleu, coupée, et en plus la plaque d’immatriculation me plait trois fois plus que la normale : 279939, ceux qui savent que je suis un peu autiste quelque part comprendront. J’espère que j’aurais plus à revoir cet espèce de gugus à l’accent de rappeur qui m’a regardé décharger et charger mes lourds bagages dans ce haut coffre. Bref … Je repars donc en direction de mon nouveau chez moi, sans me tromper, je précise, j’arrive vers 20h15 …


Je dépose mes affaires, et repars acheter à manger pour maintenant et de quoi me faire un mini petit déjeuner demain. Le supermarché (que je trouve du premier coup aussi ;)) est immense, il y a même un gros rayon fromage, … Je me suis retenue de pleurer en voyant les prix : genre 7$ les 100 grammes de roquefort, et sans les 7,5% de taxes qui s’ajoutent en caisse. Je ne craque pas, pas encore … vadrouille quelques dizaines de minutes dans le magasin pour voir un peu ce qu’on y trouve.


En rentrant, je vais dans ma chambre mais j’arrive pas à me motiver à ranger, je ferais ça demain quand je serais seule. Joanna est au téléphone, ça doit être du Polonais, … Je vais rentrer quadrilingue !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On connait qques mots en polonais, si ça t'intéresse:
- pour l'apéritif (petit mot sympa)
- pour la colère quand ta voiture ne démarre pas (gros mot moins sympa)
- et bcp d'autres, mais quand là tu n'en peux vraiment plus (très très vilains gros mots)
Sinon, Papi Louis, qui, comme tout le monde le sait, a fait la guerre en Russie, pourra probablement te venir en aide....

Anonyme a dit…

ouah je savais pas qu'on payait les taxes à la caisse là bas !

et ils mangent quoi tes américains ? fais-nous l'historique des plats ;)

Morgane a dit…

L'historique des plats peut-être pas, la généalogie c'est pas trop mon truc ;) ...
Non, sans blague, la nourriture, faut y consacrer un post entier, ce sera pour quand mes journées seront stables !

Pour le polonais, je connais Na zdrowie, mais je savais pas que ça s'écrivait comme ça, j'avoue ...