vendredi 14 septembre 2007

Retour au boulot

C'est très très fatiguée que je sors difficilement du lit, ptit dej toute seule ... que c'est triste !
Je prend ma super petite voiture direction Siemens, sans me perdre bien sur, j'arrive et .... Oh bizarre, j'arrive pas a retirer les clés du contact, pourtant je suis bien sur P : parking au niveau de la boite de vitesse. Je redémarre, réessaye, rien a faire ... Je pense pas être si con que ca, la clé est vraiment coincée, Hanh arrive, je l'appelle au secours, il essaie, et non, c'est pas moi qui suis bête c'est juste la voiture qui m'aime pas ! C'est quand même dingue cette malchance avec les voitures, je dois tenir de mon tonton Sylvain ;) !

J'étais a l'heure au boulot, tant pis, direction l'agence de location, pas trop loin heureusement, la nana essaye, n'y arrive pas bien entendu. L'explication, pour les plus curieux vient du fait que sur le levier de vitesse, il y a une pièce a enclencher pour changer la position du levier, et cette pièce est bloquée enclenchée, et comme tout est électronique, cela bloque la clé dans la voiture : super ! Ma petite Fiesta m'aurait jamais fait ce coup-la, c'est sur ! Elle me dit qu'il n'y a rien a faire, et que le problème c'est qu'elle n'a aucune voiture de libre ... Et, demain je déménage moi ! Et j'aurais besoin de la voiture pour aller au boulot, aucun autre moyen.

Me voyant très embêtée, elle me propose un mini-van, j'ai sûrement été très expressive a ce moment-la, elle ouvre le coffre, et sous le tapis, la ou il y a la roue de secours, elle me sort d'une pochette ou le manuel (qui m'aurait peut-être été utile plus tôt) se trouve, une deuxième télécommande pour la voiture. Comme ca je pourrais ouvrir et fermer la voiture en laissant les clés sur le contact. Evidemment ca me plait bien plus que l'idée du mini-van, qui est en fait bien gros ! Ca dépanne en entendant qu'ils aient une voiture ou que j'aille a l'aéroport de Newark ou Philadelphia en chercher une.

J'arrive donc au boulot vers 9h45, ca va encore, et j'abandonne ma voiture facilement volable sur le parking. Comme tous les matins, je clique sur deux boutons et attend que les tests se fassent, et je ne peux rien faire en attendant sauf chater sur msn (merci meebo), voir mes mails, écrire des mails, et écrire mon blog, comme je le fais en ce vendredi matin. Dans l'après midi, une pause café avec Hanh sur la terrasse, puis 20 mn au téléphone avec Eguenigue city beach (merci la Freebox) pour souhaiter un bon anniversaire a ma manman ... En milieu d'après midi, celle-ci me rappelle pour m'annoncer la naissance du petit Mathis ! Ouaiiissss ! :)

En soirée, Hanh propose de voir un film sur son écran géant, bien, j'accepte, mais j'ai pas encore fait mes bagages pour demain matin, ... Soirée donc très prenantes d'où le petit retard sur le blog. On a regarde un dvd, un vrai dvd, dans sa boite originale et tout .... lol ! Le film est assez rigolo, voire vraiment fendard a en voir comment Hanh est plie en quatre.

Puis je rentre faire mes valises et tout ça ... D'ailleurs sur la route je croise une énorme biche, comme quoi ici c'est encore plus la nature (je vais pas dire la campagne) qu'à Belfort !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance pour ton déménagement !
te connaissant il va surement t'arriver au moins un événement imprévu !
hihi

ps : je viens de me rendre compte que mes commentaires passaient pas depuis 1 semaine car les login google/blogger sont pas enregistré sur Opera...

Anonyme a dit…

je sais pa comment tu te debrouille mais ta vraiment pa de chance!!!! et arrete de faire la difficile le mini van ct pa la mor!!!lol
bisou