mardi 4 septembre 2007

Streets of Philadelphia ...

Aujourd’hui : Philadephie !! Eh oui : c’est lundi, mais c’est aussi Labor Day, la journée du travail, et c’est donc férié, et pour une fois, les américains sont plus futés que nous : la date n’est pas fixe comme le 1er mai chez nous, c’est le premier lundi de septembre … Tandis que nous on se fait avoir quand le 1er mai tombe un dimanche …

On s’est levé aussi tôt que d’habitude pour prendre le ptit déj’ à 9h puis partir pour la gare de Princeton Junction assez tôt pour prendre les billets de train tranquillement et choper le train de 10h20 pour Trenton, où on changera de train pour aller à Philadelphie.

On arrive donc là-bas vers 11h, et Ludovic, un ami de l’UTC de Mika et Adrien nous accueille. En fait, il va passer un an à l’université de Pennsylvanie pour sa première année du cycle ingénieur en informatique.

On commence par un tour du campus, qui est aussi très grand, mais totalement différent de celui de Princeton, c’est-à-dire beacoup plus moderne, beacoup plus fondu dans la ville, même s’ils ont aussi de beaux espaces verts …




Après mangé, on continue en prennant le métro pour rejoindre le centre-ville. On se fait donc une ballade à travers les gratte-ciel en suivant le guide, puis on rejoint Liberty Bell, qui symbolise l’indépendance des Etats-Unis, et on revient sur nos pas pour rejoindre le petit Chinatown. On a donc globalement fait le tour de la ville, sans les musées ... et on reprend le train à 17h. (Sur la photo à gauche : le City Hall (la mairie)).





Une belle journée bien appréciée de nous quatre, tous ces buildings sont très impressionnants et beaux (c’est bien que l’on n’ait pas fait New York avant), la ville est très propre, très jolie et a l’air sympa, mais comme dans toutes les villes américaines (j’imagine) le contraste entre riches et pauvres saute aux yeux : des gens sur les trottoirs au milieu des hôtels de luxe … La population noire de la ville semble très importante et présente à tous les niveaux sociaux.

On aura donc marché pas loin de 10km sous un soleil de plomb et rentrons à Princeton sur les genoux !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolies photos.
Seule fille avec tous ces gars, ils auraient pû faire la chaise à porteurs, pour que tu ne rentre pas sur les genoux. J'espère que tes baskets étaient aux genoux!!!.....BISOUS

Morgane a dit…

Et oui, seule fille pour l'instant, mais c'est ça l'informatique, au moins ya pas de crépage de chignons ...

Anonyme a dit…

Great work.