lundi 1 octobre 2007

28ème récit déjà, le 27ème ayant été, hasardeusement je le jure, posté le 27 septembre 2007, j'adore !


Mercredi, journée calme, soirée calme, Joanna et Vincenzo ne sont pas là. Au programme, regarder la première de Private Pratice, avec le Dr Addison Montgomery de Grey’s Anatomy, qui change d’hôpital pour tout vous dire. Vu que j’ai la télé pour moi, je me gène pas sinon j’aurais regardé ça en ligne sur ABC …. Seul point négatif, supporter les tonnes de pubs. Bien concentré sur le film, la série, et d’un coup, on croit que c’est une autre scène donc on reste concentré, et non en fait c’est la première pub, sans transition, rien. Ca fait vraiment bizarre, je suis sûre que ce genre de technique finira par arriver sur nos écrans. Bref, j’ai donc regardé cette nouvelle série, et je ne suis pas déçue, c’est vraiment pas mal, toujours médical évidemment, mais un peu dans un autre genre, moins marrant, les personnages sont plus adultes disons, c’est différent.


Aussi j’ai mis 15 bonnes minutes à 8h pour trouver la bonne chaîne, sachant que le logo n’est pas en permanence affiché, qu l’on a une chance sur deux de tomber sur une pub, qu’il y a une bonne centaine de chaînes et que zapper d’une chaîne à l’autre impose une seconde d’attente. Et, donc je trouve Abc à 8h15 pour m’apercevoir que la série commence en fait à 9h et non à 8h, tant mieux pour cette fois. Et, en attendant, une émission du genre « Nouvelle Star », mais pour la danse latine et de salon ! Original, en plus ils sont acclamés comme des stars, …


Pendant ce temps je me prépare un bon petit repas, la troisième fois que je cuisine en un mois … excepté composer les salades …. Au menu, haricots verts frais et poulet sauce moutarde, très bon, mais pour le coup j’ai tout de même encore besoin de quelques conseils maternels.


Quand la série prend fin, à 10h … Oui, il y a un créneau d’une heure pour une série de 40 minutes, donc 20 minutes de pubs … Joanna et Vince rentrent, fatigués de leur journée et vont directement se coucher.



Jeudi matin, coup de fil de France, je peine à trouver le téléphone, c’est un peu le bordel des fois ici. Puis hop, boulot. Pendant l’après-midi, Gling-gling nous contacte Mika et moi pour nous donner une nouvelle mission : régler le problème du programme nocturne qui ne tourne pas bien en ce moment et nous fait perdre du temps pendant la journée. On nous donne jusqu’à mardi, et en une demie journée, le problème est réglé … Quelle efficacité ! Lol.


Le soir, je mange avec mes hôtes, avec une pensée pour Grey’s Anatomy, diffusé au même moment. Encore un truc un peu différent par rapport aux habitudes françaises : la table est rectangulaire et d’une taille normale disons, on peut manger à six dessus (quatre plus un à chaque bout). Et donc pour cette deuxième fois je m’assied dans la deuxième moitié de la table, et là ils me disent « viens, viens, approche, ne vas pas si loin … ! » donc on se retrouve collés les uns aux autres sur un petit bout de la table … C’est … étrange, plus convivial peut-être ??!! Américain ?


Après le repas, Joanna me fait découvrir le dernier album de Calogero … C’est le monde à l’envers. Elle adore, elle l’a achetée exprès quand elle est allée à Paris, il semblerait même qu’elle en ait plusieurs. Puis elle me raconte qu’elle met l’album en boucle au boulot et tous les Français sont contents (Elle travaille pour le groupe Accor) … Sauf au bout de quelques heures j’imagine … Puis elle continue avec Christophe Willem et Yannick Noah, Bénabar, etc, qui sont sur une compil’ également achetée à Pariss (avec deux ‘s’ ;)).



Vendredi, les tests nocturnes ont enfin remarchés, on est trop bons décidément … Thom-thom, notre superviseur (ne vous inquiétez pas je suis loin d’être familière avec lui en situation réelle …), nous demande comment ça va avec le projet et tout ça, et puis il se mets à me demander quelques précisions, et je dois dire que son accent allemand est très prononcé, il ne fait aucun effort, pourtant ça doit faire un paquet d’années qu’il est là, et sur le coup je galère vraiment à répondre à ses questions pas tout à fait compréhensibles … Bref, je m’en sors finalement, ça me rappelle l’entretien où j’avais pensé à un accent indien, et j’avais pris peur en ne captant rien des deux minutes de son monologue. J’y crois pas qu’il m’ait pris après un entretien que je pensais raté.


On programme un resto indien en groupe pour le soir, histoire d’en tester un en espérant trouver quelque chose de bien meilleur que le premier essayé. Pour cela, direction Nassau Street, la rue principale de Princeton, le repas est très copieux, assez bon, mais avec les taxes et le pourboire, on s’en sort à une vingtaine de dollars chacun, la surprise du pain payant … Bon, ce n’est pas non plus hors de prix, mais n’oublions pas que nous ne sommes que des petits étudiants en stage.


Deuxième surprise, beaucoup moins bien, vraiment beaucoup moins, je retourne à ma voiture, et là … pas de problème de direction assisté, pas de fenêtre cassée, pas d’embrayage foutu (non pas sur une automatique) … je connais déjà tout ça, quelque chose de tout nouveau, une grande première que j’aurais préféré éviter : une amende pour le parking. Et pourtant j’avais vérifié que les voitures voisines ne payaient pas … Combien, je ne sais pas encore, d’après les éventuels tarifs indicatifs au dos, certainement 54 dollars ou 33 si j’ai de la chance. Tant pis, ça arrive ! Ca aurait pu être pire. En tout cas, c’est vrai que sur le coup je suis un peu énervée, ça me trotte dans la tête jusque dans le lit. Un seul remède : regarder sur le net la première de la quatrième saison de Grey’s Anatomy diffusée hier. Mission réussie, les idées sont bien changées, c’est toujours aussi bien, enfin des réponses aux interrogations posées par le final de saison 3. Mais, je n’en dirais pas plus … !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j espere ke ta pensé a moi kan ta regardé le premier episode de la saison 4?? la je vai me mettre a regardé ts les episode com ca tu me racontera la saison 4 kan tu rentre !!!tu mdira jai le tps!!!bisou

Morgane a dit…

Ouais, t'as le temps, effectivement, et puis de toutes façons t'as même pas vu la saison 3 dans sa totalité alors que t'as les épisodes dispos depuis quelques mois ! Honte à toi Mélaine ... ;)

Anonyme a dit…

arrêtes de te la raconter avec grey's anatomy tu m'énerves lol
penses à nous un peu