mardi 9 octobre 2007

De nouveau en week-end ... Ouaiiiiis

Vendredi dans la nuit, je me lève, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Vince en train de charger les cartons dans un camion ... a 5h du mat’ !!! Lol, une fois de plus je pense aux Applewhite de Desperate Housewives qui emménagent la nuit à Wisteria Lane pour que les voisins n’aient pas connaissance du fils, détenu dans la cave. Bon, l’explication ici c’est simplement que c’est un homme très occupé lol.


Et quelques heures plus tard, lors du vrai réveil, ça parle Polonais en bas, Joanna n’étant pas là, je pense à ... des femmes de ménage, mais en fait c’est la maman et une copine qui m’explique très joyeusement qu’aujourd’hui elles vont nettoyer la maison. Et effectivement, en rentrant le soir, miracle, tout est incroyablement propre et rangé, rien qui traîne, … En tout cas c’est sympa cette tradition polonaise, … Je vais faire une étude généalogique pour voir s’il n’y a pas de sang polonais dans la famille …. Hihihi !


Vendredi soir, j’ai la maison pour moi, comme ces deux derniers jours. Je squatte la télé et tombe sur la rediff’ de Private Practice que j’ai raté mercredi, tout juste dans le créneau qui va bien, étant donné qu’un ciné est prévu pour 22h30. On regarde The Kingdom, qui avait l’air pas mal d’après l’affiche, il en faut peu pour me convaincre, Jamie Fox et Jennifer Garner, … Mais en fait, c’est un truc de gars, avec un sujet bien d’actualité : le terrorisme, … Ca tire dans tous les sens, … Bref, une fois de plus je m’endors un gros quart d’heure voire plus, tout comme Adrien d’ailleurs :). Seule la fin du film est pas trop trop mal, des gens qui meurent dans les deux camps et une phrase clé prononcée également des deux côtés : « On les tuera tous ! ». C’est bien triste mais ça semble assez réaliste je pense.


Le point positif, c’est que Michael est venu avec deux collègues de chez Nec, et un Suisse de Siemens qui vient d’arriver, et une fois de plus, tous trois parlent français !




Samedi, je me lève comme toujours vers midi … Toujours seule dans l’appart’ … J’en profite pour faire ce que j’ai à faire, passer un peu de temps sur le net, mais je ne vais pas à la plage avec les autres … trop loin, pas motivée, tout ça. Mais c’est vrai que c’est quand même la classe de se baigner début octobre ! Au lieu de ça, une ballade en solo, une bonne occasion d’écouter de la bonne musique avec mon super lecteur mp3 récemment acheté, impressionnant par sa capacité de 2 Go et par sa petite taille, disons 2 ou 3 cm².


Je me décide donc pour un tour à Mercer County Park, à cinq minutes en voiture de chez moi. A peine rentrée dans la zone que trois jolies biches passent calmement devant la voiture …



Décidément ! Le parc fait 25 hectares, comporte des terrains de baseball, de football américain, de foot, de tennis, de basket, une patinoire, un terrain pour les motos, un parc pour les chiens (faudra que j’aille voir ça, ça peut être drôle), etc, etc, et un immense lac bordé d’une forêt dans laquelle je m’aventure et que je me dépêche de traverser à cause des bruits bizarres pour retrouver enfin les chemins pour les promeneurs, j’ai pas trop envie de faire causette à un sanglier en fait ! … J’ai déjà été courageuse la semaine dernière en plus, faut pas abuser. Au bout de deux heures, le soleil se couche, il est temps de rentrer.



En soirée, je passe chercher Mika, Adrien et Tim pour aller chez Hanh et ses colocs. Peter que j’avais déjà rencontré n’est pas là, mais Mustapha et son frère Karim, des Turques, sont là, très sympas, visiblement contents d’avoir un peu de monde chez eux. L’appart est assez grand pour nous accueillir tous, avec Michael qui habite dans la même rue. La bière coule à flot, forcément avec la présence Allemande, en plus ils en profitent de ne pas conduire, Mika en particulier, plus drôle que jamais d’ailleurs et avec un accent anglais largement amélioré selon notre ami Suisse connaisseur en la matière …


C’est donc vers 3h, après les avoir tous ramenés que je rejoins mon lit pour quelques heures en réglant le réveil à 7h30 …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours ete tres fluent en anglais madame

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
uxmal a dit…

ouahou des bibiches !

humm mais on dirait que ton blog est si populaire que tu te fait spammer !

pff sur blogger ils pourraient sécuriser un peu mieux !