jeudi 4 octobre 2007

Début de la cinquième semaine

En ce beau lundi, j’ai payé ma première amende (et dernière je l’espère … mais bon …). 33 dollars, j’en profite pour demander un fascicule des règles de l’Etat, la dame n’a rien à me proposer que ses précieux conseils au niveau du stationnement. En gros, elle m’explique que les lois sont tordues. Par exemple, si on se gare à un emplacement « 2 heures », si on prolonge pour une troisième heure quand une heure est déjà écoulée, et bien on a droit au 33 dollars aussi … A moins que l’on change de place ! Enfin …


Sinon, mon haut superviseur a proposé une place de stagiaire pour le petit Mathis (3 semaines) quand il l’a vu en photo ... Les parents : faudrait penser à lui parler en C++ aussi. La prochaine fois qu’il passe je regarderai une vidéo, peut-être qu’il proposera un meilleur poste, lol.


Dans la soirée, Joanna rentre, de bonne humeur comme d’habitude et me file 3 CDs : le dernier de Calogero, et deux compilations … C’est sympa, rigolo, tout ça, mais côté musique j’ai à peu près ce qu’il me faut, en plus je peux même pas récupérer les mp3 … En quelques années que j’avais pas touché à un original, je dois dire qu’ils ont fait des progrès !


Mardi, changement de programme côté boulot, j’ai un truc à programmer, youpi ! Pourvu que ça dure.


Et, on a aussi fait une découverte monstrueuse : mais pour ne pas faire honte à Adrien devant le monde entier, qui lit ce blog, je ne révèlerais pas qu’il est fan de Patrick Sébastien …. Dire qu’il a osé se moquer de De Palmas !! C’est quand même mieux non ?


Aujourd’hui mercredi, Joanna part pour Chicago pour 5 jours, la belle vie chez Accor … Sinon, le soir on dîne en gros groupe de stagiaires Siemens. En fait, on a une mailing list pour les stagiaires et certains d’entre eux ont lancé l’idée d’un repas collectif au Steak House … C’est un truc à essayer, la vrai nourriture américaine (qui ne soit pas un burger) ! Après grande hésitation, j’ai pas envie de rester seule à manger devant la télé, donc je rejoins le groupe tout comme Tim, Flo, Mika et Adrien.


Arrivée là-bas à 20h, aucune idée du nombre de personnes venant, je me retrouve dehors parmi un petit groupe dont 2 ou 3 têtes connues, puis on rentre. Voyant la quinzaine de personnes, le personnel commence à halluciner et organise la table, puis ça arrive encore et encore, rajouter des tables encore et encore. Finalement on doit pas être loin de 30. Je me retrouve en bout de table avec quelques Italiens et un Canadien, bonne occasion de faire de nouvelles connaissances … Mais seule fille, et sûrement la plus jeune, c’est quand même malheureux que je doive faire la curieuse pour lancer la conversation !


L’équipe du resto gère très bien son truc, tour de table pour prendre commande et quelques minutes plus tard, mon assiette arrive en premier, et une sorte de chaîne s’organise pour servir …. Impressionnant, quelle efficacité, en deux minutes, tout le monde est servi ! Quelle classe. L’appétit léger, j’ai opté pour une salade Portabella chaispasquoi … Ca m’arrange d’autant plus que c’est moins cher que les autres plats, mais tout de même 15 dollars (hors taxes et pourboire bien sûr), et puis je ne suis pas une viandarde. Je deviens presque anti-viande rouge ces derniers mois/années … Les steak-hâchés sans goût et tout ça … Mais là, … hummm, trop trop bon, parfaitement cuit, parfaitement tendre, je pense n’avoir jamais mangé une viande aussi bonne ! Evidemment l’assiette est copieuse, je ne finis pas …



Sinon, Vince a son anniversaire Lundi, ça serait sympa que j’achète un petit truc … des idées peut-être, à part du vin … ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai une idée!!! un t shirt i love NY!!!lol

Anonyme a dit…

Je précise quand meme, pour pas ternir mon image, que mes propos ont été déformés !!! J'aime Patrick Sébastien ms qu'en tant qu'animateur...
Par contre je confirme, De Palmas c'est tjours aussi nul !

Anonyme a dit…

déjà une ammende, c'est du beau tout ça