lundi 22 octobre 2007

A Happy Birthday !

Cette semaine, Siemens à une fois de plus gâté ses employés. Surtout jeudi avec un super petit-déjeuner, un grand buffet avec fruits et des espèces de gâteaux de différentes sortes, hummm que c’était bon. Vivement la prochaine conférence. Le plus chiant dans l’histoire c’est qu’on doit contourner la salle où se trouve la conférence par le deuxième étage pour ne pas avoir à passer devant la centaine de personnes attentives. Oui, c’était pas particulièrement marrant de passer devant cette salle totalement ouverte … sans les murs latéraux … à 9h30, avec le sac sur le dos, etc. La prochaine fois, je le ferais à la Florence Foresti, un dossier sous le bras pour faire style que je suis présente depuis deux heures … coincée à la compta … « sont cons ces comptables » … Désolée mais c’est dans le sketch !! :D


Bref, côté buffet, c’était la même chose mercredi après-midi avec des sushis, et sans la grande conférence … Hélas, c’est pas mon truc le poisson cru, je fais vraiment un blocage … Bref, Ling se pointe dans notre cubicle avec son assiette et ses baguettes et la véritable odeur des sushis … Et, exprimant sans doute la satisfaction de ce bon repas, un petit rot, comme ça, l’air de rien. C’est bête mais ça m’a bien fait rire, vraiment surprenant. Son ordi occupé, elle est restée pas mal de temps avec nous, sur mon ordi d’abord puis sur celui de Flo, où il y avait apparemment des choses étranges, qui lui ont fait dire qu’elle était un peu confuse, et Flo de répondre « oui, comme d’habitude » … Bon c’est pas vraiment ce qu’il voulait dire mais c’était très drôle. La pauvre on se moque de plus en plus d’elle, avec ses phrases typiques et son accent bizarre … !


Sinon, mardi a aussi commencé le tournoi de ping-pong annuel de l’entreprise, dont tous les matchs ont lieu au sous-sol excepté la finale, qui sera au deuxième étage dans la MPR (Multi Purpose Room), on peut dire la cafétéria. Trop douée, pour ne pas faire honte à mes collègues préférés, j’ai décidé de ne pas faire partie de la trentaine de joueurs. Flo, Adrien, Tim et Mika ont donc chacun joué un match, seul Flo a perdu, mais c’était contre un Chinois, et Mika a gagné, sans faire couler une seule goutte de sueur, par forfait, son adversaire étant blessé.


Lundi, il y a une dizaine de jours a aussi été mise en place la loi Herold, du nom de son créateur, prénom Florentin. Il est donc strictement interdit au sein de l’entreprise de parler sa langue maternelle en présence de quelqu’un ne comprenant pas cette langue. Ceux de nous cinq enfreignant cette redoutable règle devront payer 25 cts à chaque fois. Le début fut assez difficile. Quand Mika se pointait, j’attendais qu’il parle et il faisait de même devant l’oreille attentive de Flo, et puis l’un de nous lance un truc bidon en anglais … Vraiment pas naturel. Mais cette semaine, la cagnotte étant d’environ 3 dollars, il y a eu beaucoup de relâchement … C’est pas demain la veille qu’on boira un coup avec ça. Mais ça nous fait bien rire, le pire c’est quand on est bien concentré dans le boulot, oui oui ça arrive, et c’est de plus en plus fréquent, et là un compatriote arrive et naturellement … on se plante. C’est quand même Flo qui détient la palme, ayant au moins mis la moitié de la cagnotte dans la coupe.


Au niveau du boulot, jeudi, Thomas, le grand superviseur est venu me chercher jeudi alors que je regardais mes mails : mauvais timing, et m’a emmenée dans le bureau du big boss, oulala c’est bien bizarre. Il me demande où j’en suis etc, et me donne un petit truc à faire, un peu la finalité de ce sur quoi j’ai travaillé ces deux dernières semaines, en fait très vite fait, juste un petit script à écrire. Je devrais donc bientôt en avoir fini avec ça … Je vais devoir basculer dans l’écriture des tests … :(



Vendredi 19 octobre


Un beau jour se lève, et oui c’est mon anniversaire … Encore mieux lunée que d’habitude je commence la journée au téléphone avec Manu avant de partir au boulot … Je bats d’ailleurs presque un record en y allant … Non pas en roulant très vite, ni en empruntant la bande d’arrêt d’urgence, mais simplement que tous les feux étaient verts … J’adore ! Ca faisait longtemps que je n’étais pas arrivée si tôt … Au moins un quart d’heure d’avance par rapport à d’habitude.


Dans la matinée, les autres viennent me chercher pour boire un coup, comme d’habitude j’accepte en me dépêchant de finir mon sprite … Et puis de retour, surprise, une feuille sur mon clavier ! Bravo, je l’avais vraiment pas vu venir. Une place pour un match de basket dans deux semaines. C’est marrant j’en avais justement parlé à Flo, ya pas très longtemps, lol, il a vraiment eu la puce à l’oreille. Super contente, je remercie encore Tim, Mika, Adrien et Flo pour ce joli cadeau, et cette magnifique mise en scène. Encore une bonne soirée qui s’annonce … !



En milieu d’après-midi, brownies time !! Et oui, j’ai fais des brownies, ça m’a pris deux bonnes heures jeudi pour deux bonnes tonnes (on dirait pas sur la photo mais j’ai quand même utilisé 700 grammes de chocolat, les morceaux sont assez gros en fait) … Avec des produits de qualité, enfin peut-être pas tant que ça mais vu le prix que les ingrédients ont coûté, c’était vraiment des brownies de luxe.



En plus j’ai pas mal galéré pour la pesée … en fait, il semblerait que les américains n’ont rien pour peser les ingrédients, tout fonctionne en « cup ». Bizarre n’empêche, j’imagine mal une recette, avec « trois tasses de farine », « deux tasses de beurres » … C’est vraiment pas top ! Et puis, difficulté supplémentaire : la taille du paquet de farine : 2,3 kilos. Je vous mets au défi de trouver un moyen simple et efficace de prendre 200 grammes de farine dans cette situation. En conclusion, la première fournée manquait énormément de farine en donnant des brownies très très chocolatés et bourratifs, et la seconde fournée comportait je pense trop de farine, du coup les brownies étaient en fait un gâteau au chocolat, caramel et noisettes.


Malgré tout, rien de grave, c’est plutôt bien parti, j’ai fais le tour des cubicles pour la distribution … ça change un peu des donuts fournis en général lors des anniversaires, Farewell parties et tout ça. J’en ai quand même laissé quelques uns à la maison pour Joanna et Vince, qui ont bien aimé, et qui en ont fait profité ce dimanche la mama et le beau-père. Et puis Joanna a complètement halluciné quand je lui ai dis que je les avais faits pour de bon, genre en mixant les ingrédients et tout ça, et elle m’a parlé de cette poudre magique, avec laquelle les brownies sont faits en 5 minutes, mais bon, c’est pas très sympa je trouve, ça gâche tout le plaisir. J’ai aussi eu des difficultés avec les parents à répondre à d’étranges questions, comme par exemple :


« Tu l’as fais avec du vrai chocolat ??? »
« - Euuhhh oui, enfin j’espère … C’est quoi du faux chocolat ? »

ou encore :

« T’as pris du cacao ou du chocolat ? »
« - Du chocolat à 70% de cacao …. »
« Ah bon ! »


Bref, … revenons à vendredi. Je quitte le boulot vers 5 heures, direction le liquor store, autrement le magasin des crimes les plus honteux, là où on peut dès les 21 ans acheter de l’alcool. J’y suis déjà venue quelques jours auparavant pour que Mika avec son grand âge achète une bouteille de vin pour l’anniversaire de Vince (le 8). Une bouteille de Riesling 2003 pour les curieux, à plus de 20 dollars … Ca devrait pas être mal, je me suis pas moquée de lui, pour quelqu’un que je connais à peine ! Donc, je disais, je suis allée dans ce magasin pour prendre de quoi nous hydrater ce soir chez Luc et Chris qui nous accueillent si généreusement dans leur humble demeure. J’en ressors avec ce solide sac noir opaque, prévu pour ne pas montrer qu’on a acheté de l’alcool, mais bien sûr c’est complètement idiot, un sac noir est forcément associé à l’alcool, tout le monde le sait, ça sert à rien … Je me demande quelle sorte de sacs ils donnent quand on achète une arme, un beau sachet parfaitement transparent si ça se trouve ! Et je mets cet honteux sac dans le coffre, il semblerait que c’est interdit d’avoir de l’alcool ailleurs dans la voiture …


Vers 10h, Flo, qui nous a proposé sa bonne conduite pour ce soir, passe me prendre, avec Marian, un allemand bien sympathique qui bosse dans le cube d’en face, on va chercher Adrien et Mika, et, la voiture pleine, direction Plainsboro, chez Chris et Luc, où on rejoint Michael et Tim … On est très bien accueillis, une très bonne soirée que tout le monde semble apprécier, qui se finit très bien avec une délicieuse assiette de pâtes - parmesan pour tout le monde … Et il se fait 5 heures, on reprend la route, avec notre super pilote qui doit avoir un GPS dans la tête ! 6h le temps de me coucher, une longue longue nuit de sommeil ….


Et un samedi très très calme, tout comme le dimanche, que je passe à téléphoner et sur le net, notamment une super conversation vidéo avec Stef, célèbre pour sa narcolepsie, dont mes lecteurs les plus fidèles se souviendront grâce à notre stage en Angleterre … Voici pour l’embêter une petite photo, j'adore, hélas pas de trace d’oreiller visible en ce dimanche soir.




Merci encore à tous ceux qui ont eu une petite pensée pour moi, ça m’a fait très plaisir, et bravo à Julie qui a été la plus rapide vendredi matin en me réveillant … !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à Siemens pour ces bons petits-déjeuners, merci à Morgane d'avoir répondu à nos "étranges questions sur le chocolat" et merci à Stéphane d'être fan de Chouchou et Loulou (pour ceux que cela peut intéresser)que j'adore!!!!
Fin. Je manque d'imagination en ce lundi matin.

Anonyme a dit…

Moi, comme cadeau d'anniversaire, j'aurais choisi le fils de George Clooney !!!!!!!! (Voir photos de Flo en date du 19/10: beau brun, veste noir, tee-shirt gris)

Anonyme a dit…

Salut! Bravo pour ton Blog! Je viens de debarquer de Paris à Princeton en tant qu'expat pour 18 mois. Si t'as des conseils / adresses à me filer je suis preneur. A+
Walid
wmanchini@yahoo.fr

Anonyme a dit…

ouaiiii je pense que c'est moi la Julie dont tu parles...
eh oui je t'ai écris à 13h alors forcément tu dormais encore, z'ai po pensé au décalage lol