mercredi 17 octobre 2007

La semaine dernière à Princeton

Semaine plutôt calme, la routine s’installe, réveils tardifs, boulot, cafés, soirées à la maison, seule, à profiter de ce grand écran, chaque soir impressionnée par une nouvelle folie américaine !


Voici donc les moments forts de la semaine :


Réveil alarmant lundi … et c’est le cas de le dire, avec ce bip tellement énervant à 7h du mat’, et dont j’ai ignoré la provenance plusieurs dizaines de minutes. Avant que Vince ne l’arrête je ne sais comment. Il s’agissait en fait de l’alarme du détecteur de fumée indiquant un faible niveau des piles par un bip strident et super fort toutes les 30 secondes. … Saleté ! Mais bon … même pas mal lunée pour la journée ! En même temps heureusement que les colocs étaient là, et puis les piles changées je devrais être tranquille … Et puis, un puis un coup de téléphone de ma manman à 7h12 … Quelle idée franchement, ça se fait pas d’appeler les gens la nuit, quelle éducation ! Vengeance sera faite :D


Samedi matin fut encore plus violent, déjà parce que j’étais naturellement préparée pour une grasse mat’, et ensuite parce que je n’avais que dormi 4 heures. Le même bip, mais ce coup-ci uniquement dans ma chambre, j’ai d’abord cru à un cauchemar étant donné que je pensais ça réglé, et puis tout de suite je m’imagine être réveillée toutes les semaines par ce bip, qu’on n’arriverait jamais à éteindre définitivement, et dans une haine contenue du monde entier, de l’électricité, des gens ayant inventé ça, rendu ça obligatoire, je me suis gentiment levée et suis allée comater sur le canapé en attendant sagement que Joanna soit réveillée elle aussi par ce bruit insupportable, 90 longues minutes sur le froid de ce canapé en cuir. Je pourrais dire qu’elle a entré un code secret dans un ordi caché dans la cave, ou débrancher un câble après une longue hésitation sur la couleur, mais non …. elle a … ôté la pile ! C’est psychologiquement très dur à supporter, un geste si simple, … je me rassure en me disant que j’y pouvais rien avec mon mètre soixante et un … Bref, 9h30, malgré la lumière du jour traversant les stores et le bruit du lotissement, avec une immense joie et un bonheur parfait, je replonge dans un profond sommeil.


J’enchaîne sur la soirée de la veille, dans un autre registre. Je reviens tranquillement du centre commercial vers 20h avec l’impression qu’il est 4h du mat’, lotissement complètement mort, personne dehors, pas un bruit, nuit noire, très noire …. Et je remarque qu’il n’y a plus de courant, ce qui explique les flics partout, aux intersections pour faire la circulation, etc, etc. Pas grave, je cherche ma lampe de poche (oui j’ai pensé à tout en faisant mes valises), je réfléchis à ce que je vais faire à manger, mais faut dire que c’est pas pratique dans le noir, et je suis pas très rassurée toute seule dans la maison … J’ai tendance à me faire des petits films, lol, en plus hier j’ai trouvé dans la machine à laver des chiffons avec des tâches rouges dessus … Interprétez ça comme vous voulez, moi je me suis contentée de faire tourner la machine sans faire d’analyse et de retourner me divertir sur mon pc … Mais, si ça continue je vais vraiment finir par me croire dans une série américaine, en plus, j’ai toujours pas résolu le mystère des poules que j’entend presque tous les jours dans le voisinage … Bref, je décide donc de rejoindre Tim, Mika et Adrien au McDo … encore :( … mais heureusement le courant revient à temps, après pas loin d’une heure de coupure. Je les rejoins donc plus tard pour une petite soirée sympa chez Tim à jouer à la Wii, découvrir les talents de guitariste de notre hôte, et sa folle vie d’étudiants en photo … d’où la courte nuit de vendredi à samedi.


Sinon, pour continuer sur une note plus sympa, Adrien a joué de ses plus grands atouts pour séduire cette semaine, et ça a payé, quelques caresses et un gros bisou sous les yeux envieux de Mika et Tim …. En plus, sans rien faire, sauf peut-être quelques clins d’œil ou regards furtifs qui nous auraient échappés, de toute évidence une technique de maître, sa conquête n’a simplement pas pu résister, à la fin de son speech sur le don du sang et la nourriture saine qu’on reçoit après, la grand-mère a quitté le McDo toute retournée par cette merveilleuse rencontre.


Et ma sœur préférée a soufflé ses 27 bougies ce 10 octobre, mais bon ça c’était à Bordeaux pas à Princeton ! Joyeux anniversaire encore, comme à ma marraine, mais je pense pas qu’elle lise ce bloc … Elle et Internet, je crois que c’est pas ça !


Côté boulot, j’ai connu pire, j’ai eu plein de nouveaux trucs à faire, des trucs utiles en plus, je suis vraiment pas à plaindre par rapport à d’autres. L’ambiance est toujours bonne. Tim et Flo ont « bossé » samedi, faudrait que je fasse pareil un de ces quatre pour avoir quelques jours de congés pour une petite évasion à Thanksgiving. Au programme, le Québec ou éventuellement Miami … Je sais pas trop, j’ai un penchant pour le Québec … Des conseils ? Des avis peut-être ? Sinon Hanh est reparti en urgence auprès de sa famille Allemagne en début de
semaine, on sait pas s’il va revenir ou pas …


Je finis avec quelques photos de l’appart, pour ceux qui se plaignent du manque de photos …



2 commentaires:

Anonyme a dit…

ahlala il t'arrive toujours de ces aventures... alors si avec lily on serait là qu'est ce que ça donnerait, un vrai carnage lol

Anonyme a dit…

Coucou momo
Bon anniservaire, nos voeux les plus sincères....etc.....etc.... tu connais la musique !!!
Bonne continuation, t'es la meilleure.
Bises
JM & Eve