mardi 2 octobre 2007

Six Flags Great Adventure

Allo la France, ici Princeton, notre voyage dans le monde des montagnes russes s’est bien passé, il en reste néanmoins quelques douleurs dues aux secousses et quelques séquelles psychologiques (vu le comportement étrange d’Adrien depuis … mais par respect, je n’en dirais pas plus, c’est un gentil garçon dans le fond !)


Levée dès l’aube ce samedi pour aller à Jackson, à 35 minutes d’ici, dans un parc d’attraction, ça vaut le coup de sacrifier quelques heures de sommeil. Rendez-vous sur le parking de Siemens à 8h30, un bon petit groupe de 13 européens, un tiers allemand, un tiers suisse et un tiers français, quasiment tous de Siemens, exceptés notre clown suisse Michael qui bosse chez Nec, et deux utcéens Romain et Redouane en stage à NY.



Après 10 jours de préparation psychologique intensive et quelques dizaines de minutes en voiture, nous voici sur le parking, on voit des montagnes russes aussi impressionnantes les unes que les autres, des looping en pagaille, de la hauteur bien sûr, des pentes bien raides, ça promet … Mais une attraction sort du lot et donne une petite gêne au ventre rien qu’en y pensant, 90% d’excitation et 10% de peur … ou bien l’inverse.



A 10h le parc ouvre ses portes, laissant la foule se diriger presque que dans une direction : celle du Kingda Ka, l’attraction la plus haute et la plus rapide du monde. On a de la chance, l’attente peut durer six heures, pour cette fois-ci, simplement quelques dizaines de minutes. Si déjà on le fait, autant le faire aux places un peu particulières, en commençant donc par l’arrière du train, on regarde Mika et Adrien s’envoler puis revenir, les cheveux dans le vent, les yeux grands ouverts, puis Redouane et moi prenons leur place. Assise dans le train, le mal de ventre est bien là, et les vilains mots s’enchaînent pendant la dernière minute d’attente, je ne peux pas m’en empêcher, ça déstresse, qu’est ce que je fais là-dedans, je veux sortir, mes mains en tremblent, pourtant je sais que ça ne craint rien … !


Et c’est parti, nous voici propulsés à près de 206 km/h en 3,3 secondes, le cri part tout seul. À la fin de la zone de lancement, le train commence l'ascension de la tour principale, faisant une rotation de 90° vers la gauche avant d'atteindre le sommet culminant à 139 mètres, le temps de se rendre compte qu’on est en haut et de reprendre mon souffle, de casser mes cordes vocales lorsqu’il redescend en effectuant cette fois une rotation de 270° vers la droite, atteignant généralement plus de 160 km/h au bas de la pente. Finalement, il commence l'ascension d'une seconde bosse de près de 40 mètres de haut, provoquant un moment d'apesanteur et puis c’est fini, encore en vie, la gorge sèche et douloureuse, je pensais pas pouvoir monter si haut dans les aigus … Pauvre Redouane, désolée ! (Merci Wikipedia pour les données).




« Trop bien, on le refait ? ». Cette fois-ci on tente l’avant, Mika et Adrien tout devant et nous juste derrière, même réaction au début, même non-envie d’y aller une fois le harnais attaché, même tremblements, et même cris …. Voilà, nous sommes maintenant d’un autre niveau, faisons partie d'une élite, nous n’avons plus les mêmes valeurs mes amis ! Je plaisante bien sûr. L’arrière du train était je pense plus impressionnant que l’avant … Quoique c’est difficile à dire. En tout cas heureusement qu’il n’est pas revenu en arrière en n'arrivant pas à atteindre le sommet de la première bosse … Oui cela arrive de temps en temps apparemment, rien à craindre le cas est pris en charge par le système de freinage, mais ça doit faire tout drôle !


Fini l’intimidation du SilverStar (que je n’ai jamais fait), deux fois moins haut que le Kingda Ka, la prochaine fois les filles, je n’aurais plus l’excuse de garder les sacs ... Enfin voilà, maintenant je suis digne de mes frère et sœur, lol … !


Presque midi, avant de manger on se fait El Toro, un rollercoaster tout en bois, assez rapide aussi, plein de bosses, on décolle du siège à chaque fois, on a l’impression que le train va se prendre les poutres … c’est rigolo, et puis il dur un peu plus longtemps aussi, c’est mieux.


L’heure du repas, 6$50 pour le morceau de pizza, ça fait mal ! On retrouve les deux autres morceaux du groupe, vu qu’on s’était malencontreusement séparés avant même la première attraction. Puis après notre pause on repart pour El Toro à 9 cette fois, et pour le reste de l’après-midi. Et on essaie les bûches, c’est toujours marrant, et ça change des grands frissons … Quoique … Celles-ci sont petites, pas impressionnantes du tout, c’est vraiment une attraction familiale, et les gens qui en ressortent ont seulement pris trois gouttes. Trois dans chaque bûche, visiblement Michael (le Suisse), Hanh et moi avons pris la mauvaise, premier virage nos shoes sont déjà trempées … la bûche est pleine d’eau ! Quelques toutes petites descentes, et puis une un peu plus grosse, et là, une vague toute l’eau vient sur mes jambes, le jean est complètement mouillé … Evidemment avec la chance que j’ai, fallait s’en douter ! Je passe aux toilettes pour l’essorer, mais finalement ça change pas grand-chose, heureusement qu’il fait une trentaine de degrés et un soleil radieux. Ca a le mérite de bien faire rire tout le groupe !


On reprend les montagnes russes, cette fois-ci avec des loopings, un gros looping, des vrilles, etc … Ca a vraiment l’air flippant, mais au final ça passe très bien, c’est plus marrant qu’effrayant, très sympa mais peu rapide, peut-être le contrecoup du Kingda Ka fait dans la matinée. Et puis un autre dans le même genre, sans attente, des petits loopings et des vrilles aussi, il doit être plus rapide que l’autre … Mais en fait c’est carrément décevant, limite nul, au point qu’on en vient à parler un ptit peu pendant le tour, ça doit expliquer la file d’attente vide en fait, en plus il s’appelle « scream machine », c’est-à-dire « machine à crier » … Mouais ! Plus brusque et donnant la migraine qu’autre chose, et pour continuer dans le même registre, Mika, Tim et Adrien font le bateau pirate, … pas beaucoup de succès au sein du groupe, qui en profite pour se reposer.



Last but not least, Nitro, plus d’une heure d’attente cette fois-ci, et la pression de ne pas voir l’attraction depuis la file d’attente, cachée loin derrière la maisonnette, on n’en voit que l’ascension au départ, 70 mètres apparemment, ça laisse imaginer la suite. Et vraiment, celui-là est dans le top 3, en plus il dure bien plus longtemps que les autres, enchaîne une suite de bosses assez hautes, dans l’esprit du SilverStar d’EuropaPark.


On termine la journée avec un spectacle avec des dauphins, sympa, drôle, ça ressemble plus à une pièce de théâtre qu’autre chose, une petite pensée pour la petite fille choisie dans le public et qui s’est faite arrosée par un dauphin … Ce n’était pas dans au programme, la pauvre ! Nous sommes tous fatigués mais contents de notre journée, seuls trois courageux restent un peu plus longtemps tandis que nous reprenons la route pour Princeton.


Je ramène Redouane et Romain à la gare de Princeton Junction, pour qu’ils retournent à New York, très grosse journée pour eux. Quelques faux pas niveau orientation, faut vraiment que j’arrête de parler quand je conduis, sinon je regarde pas les indications … c’est toujours mieux que de ne pas regarder la route, non ? Un Dunkin’ Donuts en passant et ils prennent le train de 8h20.


Douche, télé, dodo ? Eh bien non, douche, internet et soirée. Je passe difficilement chercher Mika et Adrien, je mets environ une heure au lieu de 15 minutes … Oui, mais ils vivent à Lawrenceville Road qui est indiquée Lawrence Road c’est pas la même chose pour moi, donc j’ai cherché le numéro 3271 dans Lawrenceville Pennington Road qui ne comptait que quelques centaines de numéro, et qui croise la vraie Lawrenceville Road appelée sur les panneaux je le rappelle Lawrence Road ou route 206 ! Bref, moquez vous tous, mais je suis sûre que je ne pouvais rien faire contre ce plan mal construit, tout comme la plupart (pour ne pas dire tous) de mes lecteurs, j’en suis convaincue ! :D


Bref, nous arrivons donc à Washington Road, une soirée organisée par un/des stagiaires de Siemens, mais on ne représente que la moitié des gens j’ai l’impression, quelques américains présents, si si vraiment, et des jeunes filles au pair. C’est très sympa, plein de monde dehors comme dedans, et je vous dis pas le bordel à l’intérieur, bon courage pour le ménage !!! Faut vraiment le vouloir pour faire une fête comme ça, d’autant plus qu’apparemment c’est deux fois par mois, peut-être moins l’hiver venu. Merci à eux, on passe un bon moment. Retour à la maison, claquée à 3h, sachez que je ne me suis pas perdue au retour, mais pas du tout, mais une grosse biche est passée à trois mètres du capot, j’ai pu tester le freinage brusque de la voiture !! Va falloir faire doucement pendant la nuit ici, il y a vraiment beaucoup de gibier. Et pour finir parfaitement la journée, je décide de ne pas mettre le réveil pour demain !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

la video ma presque rendu malade!!!comment ta fai pour fair ca???lol
bon sinon le sens de lorientation c tjs pa sa!! et pi une biche ca peu etre bien pr le repass!!!lol
non fai pa la con va pa cassé la voiture!!lol

uxmal a dit…

tu en auras eu des déboires avec les voitures !
rapelle moi de pas te prêter la mienne quand j'en aurais une !

et attention aux pauvres biches, tu risquerais de te prendre une amende en plus! hihi

Anonyme a dit…

Jai commandé un Bescherelle pour Mélaine :)

Morgane a dit…

Merci infiniment Bernard, Mélaine en sera ravie !!

Anonyme a dit…

morgane la ramene pas de trop car tu en aurais bien besoin aussi du bescherelle !!!

Morgane a dit…

Moi s'est voulut qu'en je fait dés fottes !

Anonyme a dit…

mouai jsui pa sur ke tu le fasse expres!!!bon ta des circonstance attenuante tu ecrit bcp mai bon c pas une raison kan meme!!!

Anonyme a dit…

alors ça tu vas me le payer ma vieille. à mulhouse tu fais ta chochotte pour pas faire de manège et tu fais celui là. attends attends la prochaine fois je t'enmène de force !!!
en tout cas c'est plutôt impressionnant je sais pas si j'aurais le courage et europapark c'est de la gnognotte à côté lol

Anonyme a dit…

au fait bien entourée à ce que je vois, que des mecs autour de toi

Anonyme a dit…

Write more, thats all I have to say. Literally, it seems
as though you relied on the video to make your point.
You clearly know what youre talking about,
why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something informative to read?



my homepage ... electric drum kit

Anonyme a dit…

http://www.pregnancyaid.in
Flax, carrot, red rasberry, black cohosh, and squash are all forms of estrogens. When these ladies are about to give birth, these leaves are also important because they help in the delivery process. You can get pregnant and get pregnant like me in less than 90 days.