mercredi 3 octobre 2007

Un dimanche orienté vers l'Italie

Dimanche matin … . 1h12 … non c’est l’après-midi ça ! Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Aie, aie, aie ça les premiers mouvements sont douloureux, réveil difficile, courbatures de la veille, et puis d’ailleurs, hier je parlais de légères blessures, je m’aperçois en fait maintenant seulement que j’ai deux beaux hématomes de 5 cm² chacun, derrière mes bras, … Je ne comprend vraiment pas d’où ça vient, étant donnée que la zone doit être protégée au niveau des côtes ! Bref, c’est pas beau à voir, et toutes couleurs vont y passer !


Donc, vue l’heure, l’éventuelle sortie à la plage n’aura pas lieue pour moi, il est trop tard … pareil pour les autres d’ailleurs ! J’en profite pour ranger un peu la chambre, faire le tri des papiers etc. Puis, voilà Joanna et Vince qui arrivent de chaispasoù, et puis elle est étonnée de me voir, croyait que je n’étais pas là. Elle me dit qu’elle m’avait laissé un mot disant qu’il y a du chocolat chaud tout prêt et une demie baguette achetée exprès ! Trop sympa, si j’avais su … Je lui raconte alors mes dernières 24h et elle comprend bien le sommeil prolongé :).


Aussitôt ils repartent, sans doute le repas dominical avec la famille … Tandis que j’appelle en France avant qu’ils n’aillent tous se coucher. Entre temps Hanh me propose une ballade dans Princeton, j’accepte. Cinq minutes après mes hôtes rentrent et me proposent une promenade au festival italien installé ce week-end à 5 minutes d’ici avec une amie à eux. Changement de plan, je rappelle notre viêt’ préféré pour lui dire de venir chez moi.


En attendant, Joanna rebranche son iPod sur les amplis de la maison, et puis re Calogero, re Christophe Willem, et re Yannick Noah. Je leur dis que Yannick Noah est super apprécié en France et que sa première carrière est dans le tennis, et là Vince me dit qu’il le connaît et qu’il l’a déjà rencontré deux fois …. Décidément, c’est l’ami des célébrités ! En fait, Vincenzo a aussi fait du tennis en professionnel … La reconversion est plutôt bonne s’il est maintenant ingénieur en électronique à New York !


La copine arrive, dans les 27 ans, et ça parle moitié Italien, moitié Anglais, … Entre temps Joanna m’a filé un bouquin de recettes françaises à feuilleter, et quand je relève les yeux, Vince me tend un verre de vin blanc … Et en plus, trop drôle, du Gewurtz, importé de ma contrée lointaine. Je ne peux pas refuser, je lui dis que je conduis, c’est pas grave selon lui … Bon ! Au même instant arrive baguette, il a de la chance il reste du vin, enfin c’est bien sympa tout ça quand même. Je pars de France et puis tous les efforts possibles sont faits pour me rappeler mon pays, les infos en Français, le pain, le nutella, les petits mots en Français de Joanna, les anecdotes de son boulot avec les Frenchies, et maintenant le vin … ! A venir, un drapeau peut-être ?? Lol !


Avant qu’on parte, le couple nous montre leur futur appart’ (en location) dans le Queens, et là, waaaaaa ! Au 14è étage d’un building en construction dans l’Est de l’île, et donc la meilleure vue possible sur Manhattan apparemment … On ne se refuse rien, j’espère que j’aurais l’occasion de voir ça en vrai !


Du coup, il doit être pas loin de 19h, on part avec baguette seulement, Joanna a changé d’avis, au festival Italien, qui se trouve en fait être une espèce de foire avec plein plein de stands, pour la plupart de nourriture italienne, deux scènes avec des chanteurs de bal, et quelques manèges, mais bien entendu après Six Flags … On s’en fout un peu. On fait le tour, c’est sympa, puis on mange la pasta, pour moi des lasagnes aux aubergines (eggplant, je savais pas ce que c’était !). Et, vers 9h30 on rentre, silence total dans la maison, je les pensais pas si couche-tôt … Ca doit être une première !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand je te disais que Calogero et Yannick Nooh étaient et seront tjs les meilleurs chanteurs au monde tu ne me croyais pas, hein?
Même les Américains ont compris le phénomène...