mercredi 14 novembre 2007

Happy Halloweeeeen !

Après une très courte nuit, le réveil sonne, je me lève, le nez glacé, heureusement que ma nuit se finit là, un peu plus et j’étais en hypothermie ;). La couverture sur le dos, je descends pour mettre le chauffage, 16 degrés c’est vraiment trop froid. C’est fou comme ça a chuté en quelques jours, pour la première fois j’ai même la voiture givrée ! Il parait que le reste de la semaine sera un peu plus chaud quand même.


A part ça, on est vraiment tous fatigués du week-end, et vu que j’ai pas la chance de rentrer chez moi le midi, j’improvise un demi-sommeil d’une demie-heure après le lunch, en plus j’ai pas grand-chose a faire au boulot depuis la semaine dernière … En soirée, je passe pas mal de temps sur le blog … malgré mon état de fatigue particulièrement avancé (lol), et du coup je me couche pas très tôt mais avant minuit quand même, ce qui est très satisfaisant !


Mardi, au boulot je reçois un mail de Joanna me disant qu’elle avait une belle réduction pour un hôtel à Montréal. Oui, parce qu’en fait, ma fabuleuse ‘coloc’ travaille pour les hôtels Accor, et quand vendredi soir je lui ai dis qu’on prenait une chambre à l’auberge de jeunesse YMCA à Boston, elle m’a dit que c’est dommage et que la prochaine fois il faut que je la prévienne en avance, ce que j’ai immédiatement fait en lui disant qu’en Novembre on irait a Montréal. Et là, elle m’a dit qu’elle avait une super réduction pour Thanksgiving et que quand elle a eu connaissance de cette offre il y a quelques jours elle s’est dit « Mais qui va à Montréal pour Thanksgiving, c’est n’importe quoi ! ». Et forcément, je lui dis « Mais nous, nous on y va à Thanksgiving !! » (Lol, je vous fais les dialogues aujourd’hui ;)).


Bref, donc je reçois ce magnifique mail me disant qu’elle avait une offre pour une chambre avec deux lits doubles au Novotel au centre-ville de Montréal, avec un lien vers le site web de l’hôtel, où on peut voir le luxe de la chambre, avec des canapés, une télé, etc (non en fait ça c’est les suites, je me suis emportée) ... Et ça à 89 dollars (au lieu de 189 je crois). Le truc marrant c’est que quand elle m’a dit la toute première fois qu’elle bossait pour Accor, elle m’avait tout de suite précisé qu’elle avait de temps en temps des réducs mais uniquement pour ses voyages d’affaires et qu’elle ne pourrait hélas me faire bénéficier de rien … Je tâte un peu le terrain au niveau de notre petit groupe pour savoir combien on serait a dormir a l’hôtel, et puis je demande a Joanna de réserver deux chambres de ce type. Ca va être trop bien … Rien que pour l’hôtel. Moins cher que le YMCA, filles acceptées, aucun danger, pas de risque d’attraper des verrues dans les douches, etc. Franchement merci !



Mercredi 31 octobre, Halloween ! Pour l’occasion, on prevoit de partir vers 16h du boulot et d’aller voir la parade a NY. Normal !


A 15h a lieue notre petite réunion hebdomadaire, Flo, nos deux superviseuses et moi, on fait le point comme chaque semaine, et bonne nouvelle, je ne devrais plus m’ennuyer pendant quelques temps, ça fait quand même une dizaine de jours que je fais quelques minuscules trucs tous les jours … Et en plus Amanda a, semble-t-il fini son projet parallèle qui lui prenait beaucoup de temps et elle va pouvoir faire avancer notre partie du projet. D’ailleurs elle propose de bosser directement avec nous en passant après la réunion 30 minutes avec Flo puis 30 minutes avec moi … Bien, mais par pitié, pas aujourd’hui. Vu qu’elle est cool et tout et tout, je lui dis directement qu’en fait je pensais partir assez tôt pour aller à la parade, et là elle me sort qu’elle aussi … Biennn ! Aprèselle nous raconte qu’elle était à la soiree Halloween de Washington Road vendredi (là où il y a toujours les fêtes Siemens) , soirée qu’on a raté parce qu’on partait a Boston. Mais Flo et moi, on a été surpris quand même, c’est vrai qu’elle est jeune mais se trouver à la même soirée que son superviseur c’est … bizarre. Faut se tenir a carreaux, lol.


Du coup, Tim, Adrien, Mika, Luc et moi partons pour la gare (Flo ne vient pas, il prépare son demenagement dans une nouvelle chanbre, justement dans la maison là où il y a les fêtes). Le parking de la gare est blindé, on avait oublié que c’est comme ça les jours de semaines et du coup on loupe le train qu’on avait prévu, puis le suivant pour prendre celui de 5h … Ca va être chaud. On arrive à Penn Station vers 6h15, la parade commence a 7h, ils attendent beaucoup de monde, avec mon metre 61, c’est pas evident. On retrouve Redouane et Romain puis on commence à se diriger vers la parade. Déjà dans la rue plein de gens sont déguises, toujours des trucs assez originaux, mais dans cette ville c’est pas forcément simple de savoir qui est déguisé et qui ne l’est pas vu les excentricités qu’on peut croiser …


Direction donc la 6e avenue, le long de laquelle la parade passe, entre Spring Street, tout au sud de Manhattan, et la 22e rue, ça doit être une portion d’environ trois kilomètres. Les routes sont barrées, on doit contourner en marchant dans une rue parallèle pour reprendre vers l’avenue un peu plus loin. On se dit qu’on va peut être se faire avoir, que c’est fermé, etc, mais en fait non, heureusement. On se retrouve donc vers la 18e rue, on profite de la présence d’une petite dame accompagnée de quelques personnes de taille raisonnable pour se mettre derrière eux, du coup on est juste derrière les barrieres aussi, ouf ! Il est 19h, à quelques kilomètres de là, la parade doit commencer, il va falloir attendre quelques temps, on doit être placés aux deux tiers de la marche.


Deux heures plus tard, on voit enfin la tête de la parade, un groupe de fées, puis les groupes s’enchainent, parfois synchronisés, parfois avec une petite choré, quelques chars, la musique ou une fanfare bien sûr, certains groupes ont des perches avec objets, papillons, jolis masques, etc qu’ils animent au moyen d’une ficelle, c’est bien fait. Il y a même un groupe de personnes nées le 31 octobre et qui ont avec eux un petit chapiteau, puis ils vont vers la foule en demandant à tout le monde de se taire, « chut, chuuuuh », puis ils vont sous leur chapiteau et puis le dernier court vers le chapiteau, et « Surpriiiiiiiiiiiiiiiise ! ». C’est marrant, mais c’est vrai que ça fait pas vraiment peur sauf peut être aux gens qui ont peur de vieillir, lol. En fait, comme je l'ai déjà dis, si on compare à l’idée qu’on se fait d’Halloween en France, ici c’est moitié Halloween, moitié Carnaval. Quelques vidéos de qualités moyennes mais avec Youtube ou DailyMotion, visiblement c'est le mieux que je peux obtenir.
















Ca défile et ça défile, c’est très très très long et on n’en voit pas la fin, apparemment 50 000 participants pour 2 millions de spectateurs. Au bout de quelques heures d’immobilisation, on décide d’aller manger, et on rejoint donc Joey (pas Tribbiani, cf : Friends), un autre utcéen qui fait son stage à NY pour aller dans un célèbre fast food (étonnant, original). Puis direction Penn Station pour rentrer à Princeton et dormir une demie-nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mieux que le carnaval d'Eguenigue, ils sont forts ces américains !!!!!!!