lundi 19 novembre 2007

NYC Marathon

Au programme de ce premier week-end de Novembre, un samedi de travail : ouaiiiiiis ! Rassurez-vous, ce n’est pas qu’on s’ennuie si on ne bosse pas, ce n’est pas du volontariat non plus et encore moins une passion pour notre super projet ! C’est simplement que c’est une journée que l’on récupérera plus tard, à Thanksgiving pour aller à Montréal dans un premier temps puis à Noël (enfin, pour moi, peut être pas, on verra), … et chaque fois qu’on voudra.


Le pire c’est qu’en ce beau samedi, je reste à Siemens jusqu’à 7h30, plus tard que jamais, mais une fois de plus c’est justifié : il faut que je cherche Mirja, une nouvelle stagiaire à l’aéroport à 8h30 !


Auparavant, il est temps pour moi de rechanger de voiture … Je fais le plein, l’essence a pris presque 30 cents en deux semaines, aie, aie, aie. Mais ça c’est pareil partout ! Et puis je retourne chez Avis, où ils me connaissent bien maintenant. Je pense que j’aurais pu garder la même voiture, mais une trois portes c’est pas pratique, du coup j’ai pris le risque en demandant simplement à changer. Le gars me file donc une Ford Focus grise, quatre portes, un peu plus grande que la Cobalt du fait qu’elle ne soit pas coupée, mais assez petite aussi. A première vue c’est pas mal. J’y gagne avec le régulateur de vitesse qui au final rend la conduite terriblement ennuyeuse : ya plus qu’à tourner le volant en gros … Et j’y perd avec quelques détails, le fait que le tableau de bord ne s’allume pas automatiquement la nuit, bien que les phares eux oui, mais surtout les emplacements pour mettre les gobelets sont trop bas et en plus ils sont pas totalement fermés, donc si j’y mets mes clés par exemple, elles vont tomber par terre, et il n’y a pas d’emplacement pour mettre tout mon bordel ! Enfin vous voyez, c’est la cata ! Bon non ok, c’est pas dramatique mais j’avais pris mes petites habitudes …


Je pars donc direction Newark où j’arrive à l’aéroport sans m’être perdue mais tout de même avec 15 minutes de retard à cause de travaux, je passe et repasse devant le terminal B à la recherche d’une jeune allemande, puis, ne la trouvant pas, je me décide à me garer là où c’est autorisé, je vais pas tenter les policiers à me mettre une amende ! Juste le temps de garer la voiture et de marcher jusqu’aux arrivées et la voila, finalement j’avais de la marge. Hop je recherche la voiture, on charge (elle a même amené son snow !) et c’est parti. Bon au retour je me gourre un peu mais ce n’est qu’un détail n’est ce pas ? Le principal c’est qu’elle soit arrivée à l’hôtel !


Dimanche, le marathon de New York me fait me lever tôt, mais pas trop. Le départ est à 10 heures je crois et les arrivées entre 12h ou 13h et … 18h on va dire. Donc j’ai toute l’après-midi pour voir à quoi ça ressemble. Bon, bien sur, j’y vais pas pour regarder des gens courir, c’est pas trop mon truc, mais il parait qu’il y a pas mal d’animation autour, que c’est sympa, un truc à voir, etc, et puis ça me permettra de faire un bon petit tour de Central Park.


Du coup je prend le train vers 1h40, pour arriver vers 2h … Là, ça me perturbe, je comprend pas, le train n’a pas pu mettre 20 minutes, et du coup je me dis que j’ai du toucher à l’heure en réglant mon réveil la veille, et donc que l’ai décale d’une heure, je serais donc partie a 11h40, etc. … Dans le genre pas réveillée … c’est pas mal, je me suis pas cassée la tête dessus toute la journée, mais c’est seulement en reprenant le train le soir que j’ai tilté en me souvenant qu’on avait changer d’heure pendant la nuit !! Alalalala …


Bref, je me dirige donc vers Central Park où se trouve l’arrivée de la célèbre course, il y a pas mal de monde, les routes sont devenues piétonnes une fois de plus à cette occasion, des petits groupes qui jouent sur leurs estrades, les gens le long des barrières en train d’encourager à fond les coureurs dans leurs derniers efforts. Il y a vraiment un monde fou, pas évident de circuler dans la foule … Et des Français, encore plus de Français que d’habitude, ou bien c’est simplement que d’habitude ils ne se montrent pas avec leurs drapeaux ... !?! Puis je prends les rues parallèles pour aller plus vite et éviter l’arrivée de la course où des milliers de personnes attendent les coureurs sur quelques kilomètres. Joanna doit être dans le coin avec la famille à attendre Vince et son père, mais bon …


Plus loin, je peux enfin entrer dans Central Park, me faire un bon gros tour pour finir à la tombée de la nuit, du coup tôt à cause du changement d’heure. Plein plein de gens qui se baladent dans le parc, un peu plus que les autres dimanches je pense, même si le parc est adoré des New-Yorkais. Le parc est immense, bien sûr, avec des petits lacs et tout ça, un peu vallonné, très bien entretenu of course, des petits chemins sinueux, des endroits très bien aménagés pour les promeneurs, des terrains de foot et de baseball, évidemment occupés en ce beau dimanche. La course coupe ma promenade à plusieurs reprises, sans doute grâce à mon super sens de l’orientation, mais c’est beaucoup plus sympa à voir d’ici, en plus vers 16h ou 17h, on arrive vraiment aux derniers, ceux qui ont le plus de courage sans doute … Des visages très expressifs, les pauvres ils n’en peuvent plus, la plupart marche maintenant, normal, faut quand même être dingue pour faire un truc pareil, payer et tellement souffrir ;), mais heureusement il y a toujours plein de monde pour les encourager, surtout ceux qui ont oublié d’ôter leur costume d’Halloween !!!



Ma promenade s’achève donc au sud du parc où la patinoire a visiblement pris du service aussi, ça a l’air assez sympa et ça donne une belle photo en plus !



Je me prends un burrito sur le passage (mais déception encore de ne pas retrouver le goût des burritos de San Francisco), et puis par solidarité envers les marathoniens, je fais les quelques kilomètres qui me séparent de Penn Station à pied. Lol … Comme toujours j’arrive là-bas 5 minutes après le départ d’un train donc je dois attendre une quarantaine de minutes pour me précipiter comme tous les dingues qui prennent ce train vers le bon quai, et par chance trouver une place assise.

Aucun commentaire: