samedi 31 janvier 2009

Arrivée

Après un vol fatiguant ... tout le monde n'a pas fait de nuit blanche avant, donc les gens font du bruit etc, et du coup j'ai pas pu beaucoup dormir :( ... Mais qu'importe, j'arrive à SF ! Hop, passage à la douane, quelques questions du monsieur, prise des empruntes digitales et rétinienne .. Ca rigole pas ! Bref, aucun problème, je vais chercher mes bagages et je sors trouver mon chauffeur qui m'amènera direct au Ritz, autrement dit je sors et paye pour prendre une navette qui m'amènera direct devant mon auberge de jeunesse.


En sortant de l'aéroport


Dans l'après-midi je pars acheter mon tel, un truc de base à 20$. Pour ceux qui ont free et ce genre de trucs et qui donc ne payent pas pour les US, voici mon numéro : 001 415 490 8617. Les appels sortants vers l'Europe sont super chers, mais les appels entrants me sont comptés comme des appels locaux (10cts/min).

Ensuite, je galère à trouver un endroit où ils vendent des sèche-cheveux, une fois acheté, je rentre squatter mon PC à la recherche d'un logement et m'endors dessus quelques heures après ;).

Vendredi matin après une bonne nuit de sommeil, je file à la banque pour ouvrir un compte, la fille m'explique tout en détail, même les trucs dont je me servirai jamais comme les trucs utiles quand on a des placements à faire etc. Bref, un looong moment à la banque (faut dire que j'ai posé un tas de questions pour éviter de me retrouver avec un truc qui me prélève 30$ par mois ou ce genre de surprise), mon compte est ouvert, j'ai même deux compte à vrai dire, héhé. Et, un truc que je pense pas qu'on puisse faire en France : j'ai même eu le droit de choisir le design de mes chèques parmi tout un catalogue. Tout les "arrière-plans" imaginables, des paysages, des voitures, Snoopy, Mickey etc etc, mais ca s'arrête pas là, on peut même choisir le style graphique des différents éléments. Enfin bon, j'ai pas voulu payer un supplément pour avoir Titi et Grominet sur mes chèques donc j'ai choisi un truc de Wells Fargo avec des chevaux :). C'est marrant quand même tout ça.

Puis retour à l'hotel, histoire de continuer un peu la recherche d'une chambre. Je pars errer dans la ville pour la suite de l'après-midi, un petit tour vers le centre Financier pour continuer un peu plus au Sud, histoire de voir le nouveau building, un des plus hauts de la ville.

One Rincon Hill

Je continue vers le Bay Bridge qui lie la ville à Oakland, là où je vais faire mon stage. Je remonte sur la promenade vers le nord, et rentre pour encore chercher un logement.

Partie Ouest du Bay Bridge



Une araignée !!

Union Square

Puis là j'ai la dalle, je vais me faire mon premier repas à SF, un ptit burrito surement.

Plus de photos ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou alors tu as vue le nouveau building one ricon tower!!! je t'avais dit qu'il était magnifique!! mdrrr tu pourrais quand meme signaler que je t'avais prévenu qu'il alé etre magnifique mdrr jrigole bon ben j'espere que tout ce passe bien et que tu va t'éclater!! on se vois en Juin! bisous

John Bouday a dit…

^^

Oublies pas de distribue ma carte de visites aux jolies filles, de me trouver un TN10.
De pécher du haut du Goldent Gate.
De trouver des chaussettes cool.
De chanter des chants de noel.
Et j'en passe.
bref amuses toi bien.

Bye
Christophe

Mamour a dit…

Amuse toi bien Morgane :::

Mamour