dimanche 1 février 2009

Marche, marche, marche

Bon, je suis toujours à la recherche d'une chambre dans un super appart' avec des colocs cools, de l'espace, de la propreté, etc .... Et justement, hier j'ai été voir une chambre, localisée exactement dans le coin qui me semblait idéal .... Et, ben c'était la douche froide !

Pour le fun, parce que j'ai du temps à perdre et que j'attends désespérément des réponses à mes nombreux mails, je vais vous raconter :D. Alors j'arrive, la maison est jolie de l'extérieur, maison victorienne, des plantes sur le porche. Et Michael ouvre la porte, un type d'une quarantaine d'année, crade, cheveux mi-long (pour ce qu'il en reste) qui forment une petite queue de cheval, l'air bizarre, déjà je savais que c'était non. Il me fait entrer et on reste plantés là à papoter pendant quelques minutes sans qu'il me montre l'appart, donc bon je lui fait comprendre que je suis là pour voir l'appart ;). Le salon, un bordel monstre (encore si ce n'était que ça), mais en plus assez sal.

Ensuite il me présente sa copine, qui a l'air tout aussi dérangée que lui à vrai dire, gentille surement, mais très bizarre ... Puis, catastrophe, la cuisine !!! Pour résumer : impraticable ! J'aurais peur d'attrapper un mauvais truc à cuisiner là-dedans. Après ils me présentent le chat, un gros matou noir qui a l'air adorable, ... mais là c'est pareil, le chat doit être attardé aussi. Quand elle l'a posé, il a fait 3 ou 4 tours sur lui-même, hyper paniqué, en dérapant, puis il s'est taillé en courrant. Alors ils m'ont expliqué qu'il avait un truc, j'ai rien compris ...

On monte, la chambre ca a à peu près mais pas de lit, la salle de bain pareil pas trop crade, et enfin la dernière pièce qu'il m'a montré "espace commun". Alors là aussi c'est space, c'était une salle avec table, canapés, cheminée et ... une douche !!!

Bon, ça sonne à la porte, une autre fille vient visiter, je lui fait un sourire, elle a dû rapidement l'interpréter, et j'en profiter pour fuir. (Désolée j'ai pas pris de photo ;)

Pendant que je suis dans les parages, je me promène un peu dans le quartier "hippie" Haight-Ashbury.

Maison dans Haight Street

Et je remonte le parc que j'avais adoré l'année dernière avec Adrien et Mika, Buena Vista, c'est en fait une colline très arborée, donc ca monte sévère et au sommet, une jolie vue sur le ville. Voyez par vous même.

Vue sur le Golden Gate

Vue sur Downtown

Ensuite, il fait faim, je descend vers les quartiers animés Castro et Mission, j'achète un sandwich en passant. Le genre de truc à 5$ mais qui me fait 2 repas. Je prends rendez-vous pour visiter une autre chambre dans le Sud de Mission District le quartier latino. Donc en gros je vadrouille dans Castro, le quartier gay, puis dans Mission jusqu'à 16h. Ca m'aura fait une bonne journée de marche, mais c'est agréable, il fait toujours beau et chaud.

Maisons dans Castro

Obamania !

Mission, quartier latino

La deuxième chambre, pas trop mal, sauf que la partie "chambre meublée" consiste en un matelas par terre et des placards ... , et c'est avec 3 autres personnes, une italienne et sa fille de deux ans, un irlandais blagueur de 30/35 et un russe. Il y a juste une petite salle de bain, une petit cuisine, et c'est assez loin quand même ... Donc je pense pas que je vais prendre.

Je remonte à l'hotel, voir d'autres annonces. Les trois filles qui étaient avec moi sont parties, vient une Allemande de mon âge, on s'entend bien, bon du coup j'arrive pas à continuer ma recherche de logement. On sort dans un bar live music, le genre de trucs qu'il manque à Belfort ;). Bon, c'était pas mal,, du funk mais ça aurait pû être mieux ... Finalement on rentre vers 1h30 ... bien fatiguées.

Sinon ben, là je vais aller ... vadrouiller quelque part, profiter du beau temps et du soleil en pensant quelques minutes aux températures négatives de Belfort :D. Ce soir je crois que c'est le superbowl (finale du tournoi de football américain berk), ça va être la folie, on va quand même essayer de sortir mais j'imagine déjà les bars pleins à craquer. Puis, je vais de nouveau rien comprendre, ce jeu est nul, lent, avec leurs pom pom girls à deux balles :P ... On verra !

Nouvelles photos !

2 commentaires:

John Bouday a dit…

Le 1er appart ca devais etre une fabrique de metanphetamine.
Le 2eme un repère d'immigré (t'ont pas présenté le mexicain ?)
sinon y a 3 soeurs qui loue une chbre ds une belle maison (Paige, Phoebe, et Piper).

Bubur a dit…

Hé ben dis moi, je préfère largement mes trois coloc' et mon super appart' de la mort. T'as vraiment pas de bol. :D