lundi 23 mars 2009

Ballade : Alamo, Buena Vista, Haight street

Décidément le retard s'amplifie sur ce blog, je pourrais vous sortir l'excuse que j'avais une angine, mais c'est pas que ça. Comprenez-moi, la semaine il faut que je bosse, et en sortant du boulot, je rentre pas souvent directement chez moi, du coup la plupart des soirs je peux pas blogger, ou j'ai la flemme ... Déjà que je passe toute la journée sur le PC ... Et le week-end, ben faut que je profite de la ville, donc pareil, je peux pas blogger.

Dans ce post, que je vais essayer de faire express, le week-end d'il y a deux semaines (j'ai honte de ce retard). Au programme, samedi : venue des frenchies d'Apple, et de la copine d'Adrien, qui je vous rassure est vachement plus sympa que lui. (Haha, j'espère qu'il lit encore mon blog ...). Et dimanche, journée avec Elsa, comme d'hab, vu qu'il fait beau, on décide de se faire une ballade jusqu'à l'océan, à l'ouest.

Alors, déjà, point à mentionner tout de même en ce samedi midi, je décide de cuisiner pour la première fois (et en 2 semaines c'était la seule ... pourtant j'adore ça). Je précise que ça faisait plusieurs jours que je voulais faire ce plat, escalope de poulet à la crème et à la moutarde, à défaut d'avoir les moyens de m'acheter du veau, mais que je rentrais trop tard, et ensuite je me suis aperçue que j'avais pas acheté .... la crème. Pour partager ces 500 grammes de poulet, ce plat si simple mais si bon et si Français mine de rien, j'invite Elsa chez moi, l'occasion pour elle de découvrir ma chambre, et mon petit chateau ;). Un bon repas qui nous a mis de très bonne humeur pour rejoindre les garçons en ville.

Après le shopping de Chérif, qui met 15 minutes pour payer ses articles (ne me demandez pas comment il se débrouille), on cherche Adrien et Elodie à l'auberge (non il n'y en a pas qu'une à SF, mais bon ...). Elsa et moi craignions que le personnel ait peur de notre retour en nous voyant débarquez, mais c'était pas le même que d'hab :(. Bref, après ça, on va manger, Burger pour changer ... Et il est déjà 4h ou quelque chose dans le genre. Le plan est d'aller à Alamo Square, puis Buena Vista Park et Haight Ashbury.

Chérif, fidèle à lui même, nous a fait rire sans le vouloir. Au bout de 10 minutes, la fille assise en face de lui lui a fait remarquer qu'il avait encore une longue étiquette scotchée sur son pull. Bon c'est pas si drôle mais c'est le fait que ça lui arrive forcément à lui, toujours à lui.

On arrive à Alamo, le temps de faire quelques photos, la plupart d'entre vous connaissent cette célèbre vue avec ces jolies "painted ladies" devant. J'adore.


Ensuite, le soleil descend ... Et on se retrouve à grimper la colline de Buena Vista avec nos portables en lampes de poches. Ca va, on est nombreux, seule je serais pas rassurée. En haut, on a fait une autre séance photo, un petit quart d'heure à jouer avec le retardateur pour arriver au meilleur résultat :


Photo qui n'a d'ailleurs plus beaucoup d'intérêt puisqu'on ne peut bien sûr pas voir la magnifique vue de la ville ... Mais bon, je considère que c'est pas grave puisque vous avez déjà vu de belles photos de nuit de la ville sur ce blog :).

Ensuite on redescend vers le Castro, parce qu'il y a un coin de rue avec de belles maisons, et encore une belle vue sur Downtown. Et on s'amuse encore avec le retardateur pour celle-là (merci Adri) :


(Je précise que je me baisse sur cette photo, même si ça se voit, ...)

Ensuite, vu qu'on s'est éloigné, on reprend le bus vers Haight Street, la rue "hippie". Chérif en profite pour faire une boulette de plus, une belle : il a mis son poing dans le nez d'une chinoise qui se levait pour sortir ... La pauvre avait l'air d'avoir bien mal, mais nous on a bien rigolé après coup. Quelle maladresse :P. Désolée j'ai pas suffisament appréhendé pour filmer, la prochaine fois qu'on prend le bus avec lui, je filme ... Pas sur que ça arrive, vu que Chérif pense qu'il a déjà tout vu à SF en deux demi-journées. Haha !!

Donc Haight Ashury, le quartier hippie, j'ai l'impression que je vais râbacher, mais pour faire court : fin des 60' et début des 70', Janis Joplin, Jimy Hendrix, The Doors, ..., le LSD, peace and love, sex, drugs and rock and roll, summer of love, flower power, etc ... J'ai même expliqué à Chérif ce qu'étaient des babacools (oui c'est ça fête aujourd'hui sur le blog ...).

Une petite photo tout de même, mais on a surtout constaté que le samedi soir, Haight Ashbury c'est mort, contre toute attente. Donc, venir de journée, c'est beaucoup mieux, animé, surprennant, etc.

A 10h, on perd Mika, Carl et Chérif, qui préfèrent ne pas rentrer trop tard à Sunnyvale, et je reste avec Elodie et Adrien, on va manger puis, n'ayant pas trop d'idées pour finir la soirée, on décide de faire une petite tournée des hotels de luxe. Dans le lot, bien sûr le St-Francis, qu'on connait par coeur, ses ascenceurs extérieurs, sa vue sur Union Square, etc, le 4 Saisons, pour ses toilettes et ses serviettes, le St-Regis pour ces ascenceurs intérieurs qui sont très jolis lol. (voir ci-dessous) Ca peut paraître débile, mais on le sait, et surtout ça nous amuse, on passe une fin de soirée marrante et gratuite, c'est déjà bien non ?

Oh qu'ils sont mignons !!

Bon, il se fait tard et j'ai besoin de regarder un ou deux épisodes d'une série cool que je viens de découvrir : United States of Tara. Donc, je vous laisse mais je vais essayer de continuer demain.

3 commentaires:

Bubur a dit…

Mais quelle maladresse ! :D

Unknown a dit…

Alors d'une, j'avais rien a faire today donc j'ai lu ton blog grace aux conseils avises de Mika qui m'a dit tout le bien que tu disais de Cherif sur ton dernier post :P
Ms bon, si tu commences a dire qu'Elo est plus sympa que moi (cmt est-ce possible deja ? :D), jle relirais pu tiens !!

Et en plus, on dit : "c'est SA fete" pas "c'est CA fete". Moi jdis ca jdis rien...

Ms sinonm c'est bien, c'etait marrant les commentaires sur Cherif :P Quelle maladresse !!!

Adri, qui te defonce aussi :D

Morgane a dit…

Oui, bon j'ai la flemme de me relire, donc possible qu'il y ait des fautes ... En meme temps quand on a la trop la flemme pour blogger, on n'a rien a dire :D

Oui, j'ai un peu balancé sur notre gaffeur, mais bon il faut bien, ... Vous deux avez déjà pris pour votre grade l'année dernière, et Carl, ben j'ai pas encore de contenu pour me moquer, faudrait m'aider :D ...