jeudi 26 mars 2009

Longue promenade de chez moi à l'océan

Encore un beau dimanche, on en profite pour passer la journée dehors (enfin l'après-midi, on va pas non plus se lever trop tôt hein ...). Elsa me rejoint chez moi, j'avais en tête d'aller au sommet de Corona Heights de jour. C'est la colline juste à côté de chez moi, celle que Jesse m'avait fait découvrir de nuit ... Et une fois ça fait, on pensait aller visiter le Golden Gate Park.

On grimpe immédiatement en sortant de chez moi, et au bout d'une trentaine de mètres on a déjà ça :


Ci-dessus, c'est ma rue, 16th, donc en fait j'habite une des maisons sur la gauche dans ce premier morceau de rue. Je la prendrai en photo un de ces jours. J'ai encore plus de chance que la maison soit là où la rue se rétrécie, du coup ya pas trop de circulation. Au bout à droite on voit la Basilique Mission Dolores, dans le quartier latino.

Un peu plus loin, et beaucoup plus haut ;), Corona Heights. La vue est vraiment magnifique, je l'ai déjà dit il me semble, mais pour l'instant c'est l'endroit que je préfère à SF, dommage qu'il y ait tellement de vent là-haut.

Vue sur le Nord-Est, downtown.
On applaudi Elsa qui pour une fois à l'air normale.

Vue Est/Sud-Est, la grosse rue était la mienne. On voit les panneaux avec des couleurs gay, Castro District, et au bout la baie.

Panorama :


Une petite vidéo :




Une fois redescendues de l'autre côté ... C'est joli en plus hein ?

Et on atterrit de l'autre côté, encore un quartier où les maisons sont un peu plus jolies qu'ailleurs (oui parce qu'à SF la plupart des maisons sont belles ... ).

... ou plus originales ...


On rejoint Haight Street un peu plus au Nord, qu'on va emprunter pour arriver dans le Golden Gate Park. Le Haight, vous commencez à le savoir, quartier hippie, très animé la journée, du moins le week-end. On s'arrête pour récompenser nos efforts ... Autrement dit pause pipi ... et disons rafraichissement, même s'il fait pas hyper chaud. Un bar plutôt sympa, comme souvent le fait qu'on parle français attire les conversations ... Facilité à discuter à droite à gauche quand on est étranger.

En fait, c'est un de ces bars spécialisé dans le Bloody Mary. En fait c'est assez marrant, ils présentent ça comme un buffet. Il y a bien sûr la mixture principale, à savoir Vodka et jus de tomates, et à côté tout un tas d'accompagnements : olives, tomates, concombres, céleri (très important), citron, sauces, cornichons, etc ... Et les gens mettent ce qu'ils veulent. Bref, le principe c'est que plus c'est dégueu, mieux c'est ... Ca a pas trop de succès en France il me semble, si ? En même temps les trucs à bases de jus de tomates, il me semble qu'on n'en raffole pas. Je sais plus si je vous ai déjà raconté, donc dans le doute, je me répète. J'ai goûté, un coup, une bière vendue en canette (je précise que c'est une boisson commercialisée), donc c'est de la Bud Light, qui est déjà la bière la plus infecte que j'ai jamais bu, avec ... du jus de tomate, et, et, et ... des palourdes !!! Une gorgée, sans doute la pire de ma vie ! ;)

Le concept du buffet est quand même assez sympa, mais ça n'a pas suffit à nous séduire, on préfère les valeurs sûres. Petites photos tout de même :

Buffet pour Bloody Mary et pilier de bar chelou (on est dans le Haight), mais sympa de poser pour ma photo ;)


Pendant cette pose nous est venue une idée lumineuse, être à l'océan pour le coucher de soleil. Il est presque 5 heures, ça nous fait deux heures pour faire 6 ou 7 kilomètres. Les premières centaines de mètres sont animées, beaucoup de monde posé sur la pelouse, des cyclistes, des coureurs, des familles en ballade, etc. Puis, un peu plus loin, de plus en plus de monde on s'approche et on voit un attroupement autour d'un groupe faisant des percutions. C'est assez sympa, bonne ambiance, autour ça fume, ça boit, ya plein de gens bizarres aussi, mais on aime ça ;). Vidéo :



On reste pas longtemps, on n'a du chemin à faire, finalement on profite pas trop du parc, on est tellement pressées, les deux premiers kilomètres ont l'air mieux aménagés que le reste du parc, plus sauvage, moins praticable, en plus de ça, il y a des musées, plein de gens qui se baladent, des petites sentiers bien entretenus, etc.


Finalement, on marche tellement vite qu'on arrive les jambes douloureuses bien trop tôt pour le coucher du soleil. En plus ya rien à faire, rien à voir dans le coin, c'est purement résidentiel autour. On se dit qu'on va prendre à emporter au Thaï du coin et qu'on va manger tranquillement sur la plage.


Petit imprévu dont on s'aperçoit très vite, il y a un vent fou sur la plage, impossible de rester sans être congelées et bien sûr impossible de manger paisiblement. On escalade la petite dune pour voir l'océan quelques minutes, mais nos plats sont chauds, donc on retourne au début du parc pour manger dans l'ombre et le froid sur des marches d'escalier. Bof ... Et en plus, vu qu'on mange en papotant et en faisant des conneries (je parle pour Elsa), on s'aperçoit qu'on a râté le coucher de soleil. Haha ! Bon, je suis pas convaincu qu'il aurait été très beau de toutes façons.


On prend le Muni (tram / métro), et on arrive complètement crevées en ville, vers bien 21h. Assoiffées on va prendre un dernier verre dans un bar vers chez Elsa, histoire de se reposer un peu, puis on rentre, trop fatiguées pour rester plus longtemps.

Et les photos de la journée sont là : http://picasaweb.google.com/moju27/0308CoronaHeightsGoldenGatePark

Aucun commentaire: