lundi 16 mars 2009

Journée .... Soirées

Bon, c'est loupé, j'ai pas réussi à rattraper mon retard, donc bon quelques lignes ce soir pour avancer. Je pense que je vais vous raconter comment ça se passe par ici, au quotidien maintenant que ça fait deux semaines que j'ai emménager dans mon château.


Alors un jour de semaine typique, le réveil sonne à 7h15, je le reprogramme pour plus tard par flemme ... Et oui, hélas mon lit est génial, en plus j'ai 4 oreillers, dont un qui est absolument génial, même s'il vaut pas celui que j'ai à Eguenigue City Beach. En plus de ça, cette superbe maison victorienne à l'inconvénient d'être hyper mal isolée, et les nuits sont fraiches (entre 5 et 10 degrés), et visiblement, ils mettent pas souvent le chauffage : c'est arrivé une fois en 15 jours. En gros, je caille tellement que je rajoute la couverture magique apportée de France. Tout ça pour dire que du coup je me lève vers 8h30, alors que j'ai envie d'être au boulot à 9h, et que je mets 35/40 minutes pour y aller. Donc, j'arrive vers 10h ... D'ailleurs vous connaissez ce sketch de Florence Foresti qui parle de son boulot ? « 8h57, chuis laaaarge ». Pour votre culture, un petit lien parce que c'est quand même trop drôle : http://www.youtube.com/watch?v=ixuL6lTJhHs


Voilà, donc le midi on mange entre Français, au resto asiatique, mexicain, traditionnel, sandwich, ça dépend, mais en général ce sont des trucs assez bons, pas des burgers ... En moyenne, ça fait 10 dollars le repas, et c'est tellement énorme que je mange pas le soir donc ça va ... Et le soir je repars entre 6h30 et 7h30, ça dépend de l'heure d'arrivée le matin, des plans du soir et de l'avancement.


Ca c'est pour le boulot ... Après je rentre chez moi, je m'occupe, lessive, blog, séries et autres. La première semaine après l'auberge, ça faisait bizarre de se retrouver seule, au silence, à rien faire, et en même temps ça faisait tellement de bien ... Mais finalement, la moitié du temps je rentre pas chez moi directement, je rejoins Elsa en ville, ou je vais me balader, etc ... C'est quand même plus sympa.


Donc vous l'aurez compris, vu l'état du blog, je sors assez souvent, j'en profite, et généralement c'est improvisé, toujours dans des endroits différents, ... Par exemple, tous les mardis soirs un bar au centre-ville a une spéciale salsa qui a pas mal de succès, donc on m'a emmené là-bas, c'était sympa, en plus il y avait vraiment presque que des latinos, donc ils dansent trop bien ... Bon, ça date, c'était encore du temps de l'auberge.


Sinon, Jesse, l'Américain typé Péruvien, m'avait retrouvé vers chez moi un vendredi soir, on avait un peu vadrouillé dans le quartier, et il a eu la bonne idée de me montrer un super coin à Mission District, le quartier latino qui parfois craint un peu. En fait, le truc se passe justement au carrefour qui est vraiment pas cool, là où il y a du trafic et des SDF, mais le vendredi soir, il y a comme une petite tradition. Tous types de gens se retrouvent (la plupart sont un peu baba quand même), squattent la place, amènent ce qu'ils veulent, amis, à boire, à fumer, à manger, ... et donc la masse de gens sont assis autour d'un cercle, qui fait une sorte de scène. Et sur cette scène, ceux qui le veulent se produisent, pour 5, 10 minutes chacun, et font ce qu'ils ont envie, chants, slam, poème, danse, instrument, sketch, etc ... Voilà, donc c'est super convivial, très sympa, intéressant, distrayant, etc ... Encore une bonne raison de s'extasier devant cette ville qui réserve toujours des surprises.


Dans le même coin, on avait été avec Elsa, Dylan et Alejandro, pour fêter notre dernier soir à l'hôtel, dans un bar assez sympa, bon il y avait rien de spécial. Juste le souvenir particulier de Dylan, un mec un peu bizarre d'1m90, qui porte toujours un bonnet, et qui s'est amusé ce soir là en attendant le métro, à demander à tous les gens qui arrivaient de lui montrer leur ticket. Avec très peu de succès vu qu'il avait pas du tout l'air d'un contrôleur. On a encore pas mal rit ce soir là. Après ça on a rencontré deux Français, une fille et un gars, et en leur disant que je travaillais à Oakland, elle me demande si par hasard je connaissait pas Boris ... Comme si Oakland était un village, et comme s'il n'y avait pas 40 000 Français qui vivaient à SF ... Évidemment, comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que Boris est un des 8 Français à bosser avec moi. D'ailleurs, comme le monde est petit, j'ai rencontré un Américain francophone hier qui en est venu à me dire qu'il connaissait un certain Thibaut qui travaille chez Apple, et avec les éléments que j'ai eu, je suis sûre à 90% que c'est un des gars avec qui on a mangé quand je suis allée en week-end à Cupertino ... Enfin, c'est marrant.


Un mercredi soir j'ai retrouvé Elsa au centre, comme assez souvent ... Il se trouve qu'on a toujours une bonne raison de se voir, échanger des fichiers, parler de ceci, de cela, ou alors pour rien. Il faut dire qu'on se téléphone au moins une fois par jour, ça devient presque un rituel, en général c'est à 17h30 quand cette chanceuse sort du boulot. Je comprends comment j'ai réussi à téléphoner pendant 15 heures en six semaines, sachez aussi que quand il est 18h ici, il est 3h du mat' en France, et que donc on peut appeler personne, le meilleur moyen de raconter notre journée à quelqu'un c'est donc celui-là. Voilà, donc du coup on décide souvent de se retrouver plus tard ... Ce mercredi soir là, on a aussi retrouver Nicolas. Un Français qui étudie à Supinfo ici, et quand il est arrivé en octobre, il est resté un mois et demi à l'auberge pendant qu'il cherchait un logement. Comme nous, il a bien apprécié son séjour là-bas et a sympathisé avec le personnel. Et quand on dormait là-bas, on le voyait à peu près 4 soirs par semaine parce qu'il venait squatter là-bas en sortant de cours. Et plus tard, arrive Jamel, un Français-Américain, assez rigolo, un peu hyper actif comme Elsa.


Ce soir là, on a donc été mangé un truc pas mauvais dans un resto sympa, puis ils nous ont convaincu d'aller avec eux dans un bar où une amie les avait invité pour une petite collecte de fonds, non sans être allée juste avant faire un tour à l'auberge récupérer un truc que j'avais oublié. Vers minuit, sous la pluie on rentre, Jamel habite pas loin de chez moi, et en sortant du métro, il m'a convaincu de me faire visiter le coin. Comme si je bossais pas le lendemain moi .... Mais il est gentil alors bon je l'ai suivi. En passant, je dois expliquer qu'il est gay, et par conséquent, on est allé au Castro, à deux pas de là dans un bar où j'étais une des seules filles ! .... Ca fait un peu bizarre, mais bon au moins personne ne m'a fait chier. De nouveau, on a rencontré des Français, décidément on est partout. 3 heures plus tard je me suis enfin couchée, les cheveux trempés dans mon lit froid, et c'est comme ça que j'ai encore chopé une bonne crève qui a duré une semaine.


Ce vendredi, Stefan, un Suisse-Allemand que j'avais vu un soir à l'auberge, il y a un mois, m'a rappelé. En fait, il avait l'air super sympa et gentil, du coup on avait échangé nos numéros, mais on s'est pas appelé pendant un mois. Alors que je prévoyais de me lever suuuuuper tôt pour un samedi matin : à 8 heures, pour retrouver Elsa et faire une journée entière de vélo suivi de la fête le soir, bien sûr, .... Mais il a vraiment l'air de quelqu'un gentil et sympa, en plus il habite pas loin et ce serait cool de rester en contact avec lui, du coup j'ai pas pu résister, et je l'ai retrouvé à un coin de rue pas loin de chez moi. On est allé dans un bar calme, où on a discuté de tout et rien pendant 3 bonnes heures, en voyant défiler à travers les vitres, le Castro animé : comprendre des gars qui se ballades avec ... juste un chapeau ... sachant qu'il doit faire moins de 10 degrés dehors, et qu'il y a vraiment pas mal de monde dans les rues ... Voilà une autre partie de SF, en France et ailleurs, il se seraient fait embarqué c'est ça ? ... Donc voilà, le barman nous regarde de travers, le bar ferme, et finalement ma longue nuit tombe à l'eau.


C'est tout pour ce soir, demain peut-être je continuerais en vous racontant les deux derniers week-end avec plein de photos, pour vous faire baver :p Haha

2 commentaires:

uxmal a dit…

bon je dirais qu'une chose. c'est que ça manque un peu de pictures :)

(oui je sais elles sont sur flickr.. mais c'est sympa quand c'est c'est mélangé avec le texte pour digérer :D)

Morgane a dit…

Oui, c'est vrai que ça manque de photos, mais j'avais rien pris pendant ces soirées ...

Bon, je vais essayer de faire un effort là-dessus, surtout que la plupart du temps j'ai mon appareil avec moi !