mardi 3 mars 2009

Le closette de Elsa

Petite présentation de la suite d'Elsa, légèrement différente de la chambre que j'occupe dans mon château ... Bon ok, c'est pas le mien, mais avec les plafonds hauts (c'est fou ce que les gens devaient être grands au début du 20e siècle), les objets bizarres, ça donne vraiment l'impression d'être dans un château. D'ailleurs j'ai eu le temps d'explorer rap
idement les objets bizarres en question, j'ai prêté attention aux tableaux effrayants, faudra vraiment que je fasse un post pour présenter l'appart.

Mais ce soir, c'est Elsa qui est à l'honneur. Pour ressituer, elle est arrivée quelques jours après moi à l'auberge, et forcément, entre français on a bien sympathisé, d'autant plus que je peux me moquer de son accent toulousain. Bon, je dis que des trucs gentils sur elle, parce je sais qu'elle va lire ce blog (coucou Elsa !) ... Haha !! On a vite intégré le groupe rapidement et spontannément fondé des "desperate people", qui a pour visée principale de rapprocher les personnes à la recherche déséspérée d'un logement à SF, en organisant des soirées escaliers, des jeux de tomates et de caméras, entre autres ... Je ne vais pas rentrer dans les détails :D, en gros on a passé de bons moments, c'est pas pour rien qu'on veut retourner à l'hostel !

Une petite photo du sujet pour mieux comprendre, elle va m'engueuler mais après tout j'ai pas trop le choix ;)


21 ans, gémeaux (!!!), en stage chez un tour opérator pendant un an, Elsa a un problème : elle n'est payée que 1200 $ brut (je crois). Sachant que je suis payée le double et que je ne vais pas pour autant dépenser sans compter, loin de là, car la ville est très très chère. Bref, Elsa a tout de même trouvé un endroit où dormir, techniquement on appelle ça un closet (à prononcé closette, c'est plus joli en plus).

Une petite vidéo tournée pour l'occasion :



(L'histoire de la scientologie c'est pour un prochain post).

Voilà, donc un closet, c'est un placard. Et oui, quand on est pauvre à SF, on peut tout de même avoir un placard dans le pire quartier de la ville, dans l'appartement d'un mec de 50 ans, un peu rude, ou beaucoup, dont les yeux se fuyent, qui n'a plus toutes ces dents, et ponctue ses phrases de "dude". Mais heureusement il a l'air ... enfin non il en a pas l'air, mais il se trouve qu'il est gentil, du moins on pense.

Le quartier a tout de même l'avantage d'être au centre-ville et Elsa du coup n'est qu'à deux blocs de son boulot. Mais il faut bien le dire, le bronx a côté c'est de la rigolade. Ici, globalement, il y a tous les félés de la ville, beaucoup beaucoup de SDF souvent camés ou bourrés, des gens qui crient, qui se baladent avec un enjoliveur sur le ventre (cherchez pas, ya pas de compréhension cachée, c'est juste un exemple que j'ai en tête), et en plus des dealers et des prostituées. Bon, de jour ça passe, faut pas faire n'importe quoi et éviter quand même ses rues, mais c'est pas trop dangereux, la nuit pas contre c'est pas très rassurant.

Voilà, pour 400 ou 450 dollars, beaucoup de motivation, et en prennant les choses joyeusement, on s'en sort.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de rajouter des sous-titres en français sur la vidéo. On a bcp de mal à comprendre la pauvre Cosette dans son closet. Drôle d'accent !!! De quel pays vient-elle ?

Manu et Fred

Morgane a dit…

Une ville pas tres connue : Toulouse ... Mais bon, elle est pas vraiment stable comme fille ... Maniere de dire qu'elle a beaucoup voyage, n'y voyez pas un jugement sur sa sante mentale.

Je vais penser aux sous titres ;)

John Bouday a dit…

youp

Donc la mode actuel c'est les enjoliveur scoteche sur le bide ?
MErci de l'info grace a toi je serais un des premier en france a suivre cet mode.
En plus ca doit proteger du froid.
J'adore le concept je vais en faire ma prochaine collection pour mon defile de mode.
Ca sera le final, un mec avec un enjoliveur sur le bide, un sur la tete. un pantalon en pot d'echapement, un collier aevc un enmbleme mercedes.
SI t'as d'aurtes inspiration hesites pas.
Mais les videos je peut pas les lires du boulot :(

Anonyme a dit…

mon closet est juste parfait! fonctionnel, et petit y a rien d'autre à dire!!! pour le coloc larry, il est chelou mais tres cool, il est 420 friendly genre tres tres friendly!
mais bon compare au chateau de momo c'est clair que ca fait pas le poids;
du coup si vous passez par ici n'hésitez pas allez directement chez elle :)
pompelop!!!!