lundi 2 mars 2009

My home !

Ca y est j'ai une chambre, un lit qu'on me dira pas de quitter pour un autre, une cuisine où on peut bien cuisiner, un frigo, etc ... Génial ! Un mois, jour pour jour !

Dorénavant les semaines vont être plus calmes, je vais donc pouvoir reprendre mes objectifs : faire des posts plus courts mais plus fréquents. Pour celui-ci, une présentation de ma chambre, ... et une première photo d'Elsa pour que vous puissiez mettre un visage sur son nom, vous entendrez souvent parler d'elle ;).

Je vais donc commencer par ma chambre qui m'a l'air parfaite. Déjà, c'est dans une jolie maison victorienne (cachée par des arbres, mais je prendrais une photo), avec un couple de gens la quarantaine, mariés, et j'ai vu un autre gars qui semble jouer un truc qui pourrait être une contrebasse (?) ... J'espère que ça va pas être tous les soirs hein ! ... Et j'ai vu le fils, mais je sais pas s'il vit ici. En fait je sais pas vraiment qui vit ici ou pas, c'est à voir dans la semaine.

La dame est irlandaise et s'appelle Aurora (un nom super chiant en anglais à dire ... enfin ça ressemble à rien), mais elle est super gentille, accueillante, marrante, etc ... En tout cas elle a l'air. Elle me fait penser à l'irlandaise qui m'a servit de prof d'Anglais à l'Utc pendant un semestre. Bien dynamique, de bonne humeur, et tout ça.

L'appart est donc au premier étage d'une maison victorienne (pour ceux qui aiment situer : le plan, et pour ceux qui veulent m'envoyer des cadeaux, chocolat, fromage (le roquefort est à 9$ les 100 grammes), (évitez le pain quand même), du cash (dollar si possible, ca évitera les frais de change), etc ... ), l'adresse est la suivante : 3620 16th street San Francisco 94114.

C'est donc dans ce que je considère comme le meilleur endroit de la ville, et tout le monde me l'a conseillé aussi : ça craint pas, ya pas trop de mexicains (enfin j'ai rien contre, mais on se sent aux USA du coup .. pas au Mexique), les maisons sont jolies, ça bouge de jour comme de nuit, j'ai une grande surface à moins d'un kilomètre, la station de Muni (métro lent / tramway souterrain) à disons 500 mètres, ce qui fait que je change pour prendre le métro rapide au bout de 10 minutes de trajet, et donc je suis à 30/35 minutes du boulot. J'ai des restos, des bars autour, même une crêperie ;).

A l'Est, je continue, en grimpant deux blocks (400 mètres) et j'arrive au sommet d'une petite colline sympa, Buena Vista, la colline que j'adore est à peine plus loin ... Je vois déjà comme je le voulais, les petites ballades du dimanche matin pour me réveiller, ou même les pique-niques. Au sud, j'ai Castro le quartier disons orienté gay, et qui est très animé, très fun. Au sud est il y a Dolores Park, réputé comme étant blindé de gens qui font des barbeucs ou qui vont discuter, bouquiner, etc, dès qu'il fait beau. A l'est, un kilomètre plus loin, le nord de Mission District, ça bouge aussi énormément, très bonne ambiance (bon des fois ça craint un peu il paraît, mais pas quand tous les bars sont plein de gens "normaux" ... et en plus ya de bonnes taquérias ! A un kilomètre ou deux au nord, le quartier hippie Haight Ashbury, très bon aussi. Enfin, bon, c'est juste parfait tout ça !

Pour l'appart', j'ai pas encore trop compris combien il y a de pièces mais c'est assez grand, je ferais une visite guidée en filmant quand la maison sera vide ;). Ma chambre, que du bonheur, lit deux places, un vrai lit !! (Avant de dormir sur les lits bofs de l'auberge, j'ai passé un an sur deux matelas superposés au sol ...). Et en plus, j'ai 4 oreillers, hélàs ils n'ont pas de plumes, mais c'est quand même du bon, des draps fournis par eux, deux couvertures et une couette (ils sont marrants ces américains). Enfin je sens que je vais avoir du mal à me réveiller le matin. Ca me fait penser que le fait qu'il n'y ait pas de volets n'est peut-être pas une chose négative.

En plus de ça, j'ai un placard, très grand, mais vous verrez que dans cette ville certains placards sont bien plus grands ... Une petite table, une étagère, trois grands miroirs :), et puis voilà. Tout ça pour la modique somme de 800 dollars et je paye pas les charges !!! Et seulement 400 dollars de caution. Je peux vous dire qu'après avoir passé un mois à éplucher les annonces sur le net, plusieurs centaines pour San Francisco par jour, j'ai un peu trouvé la perle rare. Ce que j'ai doit bien valloir 1000 dollars. Bon, le point un peu moins bien c'est que je me sens plus habiter chez des gens, que d'habiter en coloc avec des gens. Mais bon il y a un chat, ça me fera quand même un pote dans la maison ;).

Voilà des photos :


Bon après m'être extasiée devant ce que j'ai trouvé, et où j'ai eu la chance que la dame m'adore (si, si sérieux, j'ai pas eu besoin de me battre avec d'autres pour avoir l'endroit), je vais avoir un peu de mal à présenter l'appart d'Elsa, ça va me faire culpabiliser... Je garde ça pour demain sûrement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles jolies fleurs!!!!!!!!!
Tu les as piquées dans un jardin?????

Melaine

Unknown a dit…

Non, figures-toi que Aurora me les a offertes !
Jalouse hein ? ;)

John Bouday a dit…

Bon le roquefort tu confond avec de la cocaine, je te dirais comment faire la difference sinon tu peut lire man roquefort en attendant.
Je remarque que t'aime pas les mexicains, les gays, les vieux, bref tous ceux qui font pas du Perl.
Trop cool ta couette bleu, tu peut'en faire une robe de hypie.
Eh je vois pas les pcs ds la chbre :s, tu as même pas parler de la connection internet.
Rassure moi t'as le net ?