dimanche 1 mars 2009

Week-end dans la Silicon Valley

Bon, un peu de blogage pour votre plus grand plaisir, et pour rassurer ceux qui se demandent si je suis encore vivante. C'est fou j'ai vraiment pas le temps de poster, enfin c'est bon signe non ?


Alors je vais essayer de faire court. Comme je vous le racontais j'ai été à Sunnyvale / Cupertino, là où il y a Apple, pour voir les 4 jeunots en stage là-bas. Du coup vendredi je suis partie tôt du boulot, 5h ... Pour vous dire, d'habitude je pars vers 6h30, 7h ... ça change du stage à Siemens où je serais morte d'ennui si j'avais fait les mêmes horaires. Donc après métro, train, bus et marche sous la pluie, et donc bien 2h30 de trajet, je me retrouve dans la résidence des colocs.


C'est pas mal, ils ont piscine, spa, etc, l'appart est bien, etc. Je suis accueillie par 4 geeks : la salle à manger est plus une salle PC qu'autre chose .... Et dire que Mika et Adrien me traitent de geekette, ....


Au programme de la soirée, repas avec Ludo, aussi de l'UTC mais lui fini son premier stage chez Apple, et donc ce soir c'est son repas de départ. Pauvre comme je l'étais, je déséspérais en pensant qu'il allait nous emmener dans un resto cher, et en fait non, un simple truc où on va chercher sa part de pizza au comptoir ... On retrouve en même temps ses potes américains, je suis un peu l'intrus, la seule à ne pas être chez Apple. Ensuite, on fait une excursion en voiture au « centre-ville », ça me rappelle Princeton : on fait rien sans voiture, ... Et les Américains, dans les 25 ans, nous amènent dans un bar .... Et là : le drame ! Contraste énorme avec SF, c'est vraiment un truc de beauf, on se croirait au fin fond des US, un groupe de trentenaire joue du rock'n'roll devant un public moyenne d'âge 40 ans. Et puis même l'ambiance était un peu pourrie, et surtout la musique trop trop forte, on pouvait pas se parler ... Ca me donne vraiment l'impression d'être sourde.


Enfin bon, les pichets vite finis, le supplice prend fin et on va dans un bar en face, retour en 2009 ... Un bar cool, des jeunes, des billards, ... Finalement on a passé un bon moment, notamment grace à Chérif, qui après le vélo, le joli MacBook Air prêté par Apple, le riz cramé découvre le billard. :)


Puis on rentre, les geeks se remettent sur leur PC :P ... Haha, ils pourront plus rien dire sur moi à ce sujet, et Chérif s'endort sur mon canapé temporaire !! Pourtant j'avais réservé. Puis on se couche au milieu de la nuit pour une quelques heures de sommeil. Je remercie au passage mes fournisseurs, qui se reconnaîtront, pour la couverture magique, qui me suit partout :D.


Le lendemain, ben ... on se lève tard, et j'ai prévu de rentré pas trop tard à SF. J'avais réservé ma chambre de toutes façons et j'étais sensée aller au Pillow Fight organisée pour contrer la St Valentin.


Donc, retour au coeur de la Silicon Valley, temps pluvieux, ils me font un tour express des alentours, on passe devant quelques boîtes bien connues, et bien sûr : Apple, le siège social a l'air sympa. Par contre apparemment, ils ont pas le droit de me faire rentrer ... Donc, ce fut une promenade assez brève, je pars donc en milieu d'après-midi pour près de 3h de trajet à cause d'une mauvaise correspondance entre le bus et le train.


Honte à moi j'ai pas pris de photo, je serais obligée de revenir. En bonus, j'aurais pu vous mettre la photo de la cuisine des 4 gars, deux semaines après leur arrivée. En fait, c'est assez marrant, ils ont tous leurs placards vides et tout le reste dehors, même les trucs propres ;) ... Pas le temps de ranger la vaisselle propre, c'est dur la vie de stagiaire :D.


Voilà, donc ben conclusion de ma petite excursion, ça craint un peu quand il pleut et heureusement qu'ils sont quatre parce que les pauvres sans voiture c'est dur de s'occuper par ici. Et faut bien le dire, il vont rentrer riches. Non seulement leur salaire est le double du mien, mais en plus ils vont pas dépenser beaucoup sauf le week-end surement.


Donc, comme je l'ai raconté dans un post précédent, le plan du pillow fight (bataille de polochons) a été un peu chamboulé par la rencontre avec Durk à 7h du soir, ivre et endormi, cul nul, sur les toilettes de cette magnifique chambre d'hôtel où m'ont mangé les pet bugs. J'ai déjà expliqué les pet bugs ? C'est des bestioles qui, parait-il, ressemblent à des punaises (donc grosses), et qui sont dans les lits, et le lendemain dans la journée, ça gratte, et on a plein de boutons sur les bras et les jambes, et plus on gratte, plus ça gonfle, plus ça démange ... Bref, j'ai acheté de la cortisone sur les conseils de ma pharmacienne préférée, et ça allait mieux au bout de quelques jours, et bien sûr après avoir fait la lessive et changer de chambre. Quoique les piqures se voient encore !!


Donc tout ça c'était ya deux semaines. Depuis, bien sûr j'ai plein d'autres choses à raconter, surtout que malgré tous mes efforts, j'arrive pas à faire court. Mais .... Attention, nouvelle toute fraîche : demain, après un mois jour pour jour de présence à SF : j'emménage dans ma chambre ........ Youhou !!!! .... En plus là, on a une nouvelle dans la chambre de l'auberge, et elle ronfle à l'heure où j'écris tout ça. Ce qui est bien, c'est que n'étant plus à l'auberge, j'aurai beaucoup plus de temps pour blogger. Oui parce qu'ici, le soir on a de quoi s'occuper, on sort par si par là, ou on squatte les marches de l'entrée, etc. En tout cas on rigole bien, ça va bien nous manquer je pense.


Je sais pas si je l'avais déjà mentionné, mais je suis pas la seule à avoir longtemps chercher un appart, il y a notamment Elsa, la frenchie, Dylan l'américain, Alejandro le Colombien, et doit y en avoir quelques autres qui sont arrivés plus tard dans le mois. Mais tout ça pour vous dire que Dylan a eu une idée géniale .... On va revenir dormir à l'auberge une fois par mois, juste pour le fun !! Marrant non ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner ... C'est le personnel qui va déprimer de nous voir revenir.


Donc, à très bientôt pour la suite, et pour que je ne prenne pas trop de retard. Aussi, j'ajouterai, avec la super connexion que je vais avoir, les quelques vidéos tournées pendant le mois, des belles, des drôles, etc.

5 commentaires:

uxmal a dit…

lol t'as des puces ?? :D

Unknown a dit…

pire, des punaises, c'est pas la même taille.

Anonyme a dit…

beurk!!!ça aurait pu être pire, imagine-toi avec des araignées dans le lit!!!!

John Bouday a dit…

tant que ca mesure pas plus de 1 mettre ca va, sinon je te conseille l'acide pour les bouttons, j'utilise ca acutellement ds mon stage en guyane.
Et pour infos un geek s'enfiche qd il pleut, au contraire ca evite les reflets sur l'ecran.
T'es une no-life revenir une fois par mois tsssss.
Puis postes plus souvent, bcp moins long et avec des dessins, ca fais mal a mes noueils.

Bubur a dit…

Et ben nous la pluie ça nous fait chier, on peut pas profiter de notre piscine ni de notre spa ! :P