jeudi 23 avril 2009

Berkeley

Et voilà les photos du post précédent : des jolies maison et le coucher de soleil à China Beach. .... On franchit sur le Picasa la barre des 500 photos depuis le début de ce stage, et en fait je ne publie que 40% des photos prises ... Pour continuer dans les nombres, à ce jour, j'ai pris environ 2000 photos depuis mon arrivée à SF. Sachant que certaines sont prises pour faire des panoramas, mais quand même ça fait une moyenne de 17 photos prises par jour ;). Quiconque ose encore se plaindre qu'il n'y a pas assez de photos ...

On continue le 5 avril, direction Berkeley avec Elsa et Alejandrooooooooooo, notre colombien préféré (rencontré à l'auberge bien sûr). Évidemment je suis la seule à l'heure ... comme d'habitude ! (Je clarifie tout de suite, je vois venir les commentaires ... Il n'y a qu'à Belfort que le temps s'acharne contre moi, à Compiègne, ici et à Princeton je suis rarement en retard ... On parle ici de rendez-vous amicaux hein, le travail c'est autre chose ...).

Berkeley, ville d'une centaine de milliers de personnes, babacools pour une bonne partie (tiens, wikipédia me dit que mon ami Ben Affleck est né là-bas, si ça se trouve il va avoir la chance de me recroiser un de ces 4). Au nord-est de la baie, à une demie-heure de SF en métro, la ville est bien sûr hyper célèbre pour son université.

UC Berkeley est le plus vieux campus de l'université de Californie. Sur le campus travaillent 33 000 étudiants et plus de 1 800 enseignants. Il s'agit du seul campus autorisé à se prévaloir indifféremment des noms : University of California, Cal ou Berkeley. Elle est reconnue comme l'une des cinq meilleures universités dans le monde ... après l'UTC bien sûr ! D'autres chiffres, seulement 8 prix nobels, 5km² de campus (1km² pour la partie principale), à peine 3 milliards de dollars de budget ! Ridicule ...

Voilà, pour la petite introduction copiée collée ... Donc, le but c'est d'assister à la visite guidée gratuite du campus qui commence à 13h, et comme toujours pile-poil dans les temps, on arrive d'un pas pressé vers 13h05 ... Les retardataires sont toujours pris en compte dans les horaires.

On suit donc une jeune étudiante originaire de San Diego je crois ... Ca, plus le fait qu'elle parle pas très fort, je peux vous dire qu'on n'a pas tout compris. pendant une heure et demie on a fait le tour du campus avec elle, détails architecturaux, petites anecdotes, explications à propos des cours, des logements, etc etc ... Tous les sujets ont été couverts, sauf celui qui nous intéressait le plus : comment s'inviter à une soirée universitaire ?

Donc, en gros, on a vu la Sather Tower aussi appelé le Campanile, depuis cet endroit ils ont une vue dégagée sur le Golden Gate Bridge et il me semble qu'elle a raconté que l'université avait acheté un droit pour cette vue à ses débuts, et du coup aucun batiment ne peut être construit dans la vue. Sympa ...


Puis, du même nom, la Sather Gate, l'entrée principale du campus :


Evidemment beaucoup d'arbres, une pelouse bien entretenue où les gens font bronzette, jouent au frisbee, etc ... comme d'habitude.


Une belle bibliothèque qui parait-il est géniale ... On a oublié de visiter !


De jolis building, notamment le Valley Life Sciences building :


dans lequel il y a ... un squelette de T-Rex, rien que ça :


Et d'autres moins beaux ... Pas de photos, mais sachez qu'ils ont même un vote interne des batiments les plus moches.

Puis on est allé voir la ville .... Ou plutôt la rue principale, pour passer de l'ambiance campus de glandeurs (faut pas me faire croire qu'ils travaillent beaucoup avec toute cette pelouse et ces activités qu'ils ont) ... A une atmosphère plus hippie avec toutes les boutiques qui vont avec, les petits stands au bord de la route, etc.


Puis, comme on n'est que en milieu d'après-midi, qu'il fait super beau, et surtout vue que la température est bien 4 ou 5 degrés au-dessus de SF, on va se caler sur la pelouse pendant quelques temps, jusqu'à ce que le soleil disparaisse doucement.


On rentre alors à SF pour finir la soirée dans un restau japonais qui sert des bières à 99 cents ! ... Non, pas pour en boire autant qu'on peut, mais simplement pour économiser ...


Toutes les photos ..

1 commentaire:

John Bouday a dit…

ca manque de photos ralala ;)