jeudi 9 avril 2009

De Powell à Fisherman's Wharf

Encore une aprèm' ensoleillée, aujourd'hui on se fait une ballade de Civic Center, chez Elsa, jusqu'à Fisherman's Wharf, le coin le plus touristique, en passant par Chinatown, ses petites rues, ses boutiques, ses odeurs ;), et North Beach, le quartier italien et sa Coit Tower ... Bon, c'est un coin que je connais déjà pas mal, mais Elsa moins, et puis c'est toujours un itinéraire sympa.

Et sur le chemin :

Non, la photo n'est pas truquée, c'est bien un chien, sur lequel squatte paisiblement un chat qui a un rat derrière la nuque. En fait, ça fait déjà quelques semaines que je veux faire cette photo. Je les avais croisé un samedi après-midi il y a quelques semaines de ça. Et c'était encore plus impressionnant, car la petite troupe traversait la route, donc le rat était au même endroit, le chat était debout sur le chien et le chien marchait. Et j'avais été tellement étonnée que j'ai oublié de prendre une photo. En plus, j'étais seule ce jour là et tous ceux à qui j'ai dit ce que j'ai vu un chien qui marchait avec un chat sur le dos qui portait un rat ... m'ont demandé ce que j'avais bu / fumé / mangé, etc ... ou ne m'ont simplement pas cru. Faut dir que j'aime bien faire marcher les gens, mais j'irai pas jusqu'à sortir un truc gros comme ça.

Donc voilà, c'est quand même dingue non ? Une petite vidéo / interview pour ceux qui veulent. C'est assez marrant, il dit que les animaux ne sont pas drogués, que ça montre que rien n'est impossible, et que ça représente la paix. D'ailleurs il a même un site Internet http://www.bestpeacesign.com/, sur lequel il y a possibilité de faire des donations. L'air de rien, il se fait pas mal de blé je pense avec ça.

Voilà, on se dirige comme prévu vers Chinatown, un des plus grands des USA, avec 24 pâtés d'immeubles si j'ai bien compté (enfin ... lu).


A un coin de rue on croise ce petit Chinois qui très joyeusement avec ses panneaux explique que Bush et le Dalaï Lama sont méchants ... Le tout en disant bizarrement "happy happy happy". Il doit avoir un petit grain.


Ensuite on arrive à North Beach, et vu qu'il est 15 heures et que j'ai toujours rien avalé de la journée, en d'autres termes, je crève la dalle, on ne résiste pas à cette vitrine de patisserie italienne. A vrai dire c'est moins bon que ça en à l'air, trop sucré et bourratif à mon goût, mais ça a grand succès auprès des Américains, surtout que, assises à une table sur le trottoir, on fait baver tous ceux qui passent. Héhéhé ...


North Beach, c'est vraiment un petit quartier agréable pour sortir au resto ou boire un coup dans l'aprèm' (pas encore testé en soirée), ya plein de petits cafés avec des terrasses pour profiter du soleil californien (quand il fait plus de 15 degrés lol). Traversé par Columbus Avenue qui se termine sur la Transamerica Pyramid, il comprend aussi Washington Square avec l'église St Pierre et Paul, où s'est mariée Marilyn Monroe ...

(Vous avez vu celui qui fait bronzette ? ... alors qu'on est tous en pull)

On change de trajectoire pour aller vers l'Est, grimper Telegraph Hill au sommet de laquelle se trouve Coit Tower.


Et nous voilà au sommet.

Vue vers l'ouest, avec le Golden Gate au fond.


Vue vers le Sud-Est avec le Bay Bridge et downtown.


Vue vers le Nord, la statue de Christophe Colomb et Alcatraz.

Puis on redescend en marchant vers le Nord pour rejoindre Pier 39, complexe touristique, avec plein de boutiques, des petits restos et des trucs pour ruiner les touristes. On craque pour une glace ... qui nous servira aussi de dîner.

Vue depuis Pier 39 sur Coit Tower


Et bien sûr les célèbres otaries, qui ont élu domicile à SF il y a 15 ans.

Et on tombe sur un mec qui a un bel iguane, Elsa sympathise direct avec, si bien qu'il veut plus la lâcher (l'iguane hein ...).


On continue vers Hyde Street pour prendre le cable-car ... Ben oui aujourd'hui on fait les vraies touristes ! Et vu qu'on gère bien sûr, on prend le meilleur trajet, celui qui nous donne une vue magnifique sur la baie et Alcatraz. En plus, on arrive à se caler seules dans l'arrière du cable-car, les meilleurs places, deux personnes seulement autorisées, et du coup on voit tout. Le départ est vraiment impressionnant, ça monte direct. En fait, je l'avais déjà fait il y a six ans mais j'étais à l'intérieur et j'avais trouvé ça moyen. En plus avec mon pass c'est gratuit, Elsa a payé 5 dollars (oui c'est cher), mais vu qu'on a du bol elle a pas été contrôlée.

Passage en haut des virages de Lombard Street, réputée la rue la plus sinueuse du monde (mais en fait, c'est faux, il y a une rue plus sinueuse et pas touristique à SF d'après ce que j'ai lu sur le net ... à vérifier)


Passage à l'intersection avec California Street, et au fond, une pile du Bay Bridge.

On descend donc à Powell, et me vînt alors encore une idée de génie, héhé, c'est de retrouver un immeuble un peu particulier devant lequel mon bus était passé en arrivant de l'aéroport il y a deux mois. C'est dans le coin de SoMa qui craint, genre on se sent encore moins à l'aise que dans le Tenderloin (là où vit Elsa). Pour vous dire sur les poteaux ya un papier de la police qui recherche des témoins ayant vus une "bagarre de rue" la veille au soir. Autrement dit, c'est un coin où ya des réglements de compte assez sérieux. Du coup on presse le pas pour arriver au coin de Howard et la 6e, sortir vite l'appareil photo ... et le ranger vite, lol.


Et oui, c'est un bâtiment avec canapés, armoire, chaises, fauteuils, lampes, tv, etc, collés sur les murs, penchés par les fenêtres, ... Internet me dit que c'est un projet d'art appelé Defenestration. Magnifique n'est-ce pas ?

Toutes les photos ...

1 commentaire:

Bubur a dit…

Le fameux chien/chat/souris, c'était donc vraiment vrai !