mardi 21 avril 2009

Maisons victoriennes et coucher de soleil

Petite anecdote avant de commencer, .... Ce mercredi-là (il y a trois semaines), je reçois un paquet tant attendu de France (merci !!), j'avais besoin d'antibios de survie (j'ai déjà consommé les deux boîtes prévues) et pour remplir le colis ... 150 grammes de comté 18 mois d'affinage et 150 grammes de roquefort !!! Youhouuuuu ....

Le soir même je rentre à la maison, je déballe, le paquet est un peu déchiré et sens bizarre ... c'est mouillé, le roquefort pourtant emballé dans sa solide boîte Société a beaucoup coulé. Il est complètement écrasé sur une de ces parois et n'occupe plus que la moitié de la boîte ... Pas très appétissant ... De plus, il me semble, un peu plus bleu que d'habitude, mais c'est pas ça qui va faire peur à la fan en début de manque que je suis.

Ayant au préalable discuté de fromage avec Aurora, qui m'avait dit tout un tas de trucs sur le bleu dont le fait que ce soit "antibiotique du pauvre", et que "ça provoque la joie en activant des zones du cerveau rarement activée" ... Trop drôle, elle a toujours un tas d'histoires bizarres, et un enthousiasme pour tout et n'importe quoi ... Son côté déjantée, fofolle, irlandais (!?!?) ... Donc, je lui propose de partager les premières bouchées avec moi, oulala, je crois que j'ai fais son moment de la journée voire de sa vie vue sa réaction, elle a a-do-ré ... le roquefort autant que le comté ... C'est vraiment que c'est bon hein !!

Bref, j'en mange un petit bout de temps en temps, pour faire durer le plaisir, et puis samedi midi, je me fais un repas de fromage ... Et samedi soir, je peux rajouter à la liste des "maladies" que j'ai eu ici : intoxication ! Faut dire que le fromage a mis 8 jours pour arriver ... et que mes parents n'ont pas livré le frigo avec, héhé ...

Voilà pour la petite histoire, sinon voici ce qu'il s'est passé pendant ma digestion ...

Encore une belle journée, et bien sûr encore de la marche, c'est tellement agréable. Je commence en solo, une ou deux heures avec l'appareil photo et mon petit lecteur mp3 que j'aime tant. Je pars vers Corona Heights, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises je crois, c'est la colline juste à côté de chez moi, et surement aussi celle que je préfère. De quoi être bien calée, regarder la ville le sourire aux lèvres, c'est vraiment trop bien d'être ici !

Puis, je poursuis au feeling ma route vers le nord, nord-est, histoire de me rapprocher peu à peu de chez Elsa. Sur mon chemin, plein de belles maisons :


Quand je rejoins Elsa, on se dit qu'on va aller vadrouiller vers Pacific Heights, un quartier riche (encore un), situé vers le milieu nord. Dans notre itinéraire on place Lafayette Park et Alta Plaza, deux des nombreux espaces verts de la ville. Ils n'ont rien de spécial, mais un parc c'est toujours plaisant, et on veut tout voir de la ville alors ... En plus ils donnent des vues sympas.


Puis notre marche prend fin grâce à mon idée de génie (comme toujours haha), aller voir le soleil disparaitre derrière le Pacifique sur une plage que l'on a pas encore explorée et qui, située au Nord, a des chances de nous épargner le vent froid de l'océan.

Le bus nous dépose à quelques blocs de notre destination, petite vue ...


Timing parfait, on est trop fortes, juste le temps d'admirer le quartier, très très riche, des maisons de plusieurs millions de dollars. Surplombant la plage, celle du consul de Suisse (il s'embête pas hein quand même ?), et je l'ai appris par la suite, la maison de Robin Williams, qui doit être la suivante si j'ai bien compris les indications de Aurora, ma proprio et coloc.


On descend quelques dizaines de marches et nous voilà sur une petite plage de sable noir entre de gros rochers, c'est pas très connu et par conséquent, il y a très peu de gens. On n'entend plus que le bruit des vagues et des mouettes (et Elsa qui raconte des conneries ...), comme prévu pas beaucoup de vent par ici, et une vue qui nous a fait décrocher un sourire permanent pendant nos deux-heures sur place.

A l'ouest :


A l'est :


Ce qui donne (ça mérite un clic) :


Et en partant :


Bon, ça fait longtemps que je l'avais pas dit, mais je crois que c'est mon nouvel endroit préféré à SF .... En fait, je commence à me dire que je peux pas parler d'endroit préféré, mais qu'il vaut mieux faire un lot, les 5 meilleurs, ou les 10 meilleurs ... Je penserais à récapituler un de ces quatres.

On finit la journée en beauté, on se réchauffe avec un bon resto indien ...

Et voilà les photos ...

1 commentaire:

John Bouday a dit…

et t'as choisis quel machine a achetais ?