vendredi 8 mai 2009

Basket : Spurs vs Warriors

Allez, je me remotive pour reprendre le blog ... Faut dire que ces derniers temps j'ai pas mal bossé, ...

Pour parler un peu boulot, bilan après trois mois de stage, la boîte est toujours aussi bien, les gens sont sympas, et même les boss (haha) ... Je suis chargée de développer des applications pour Android. L'année dernière, des applications ont été faites pour l'iPhone et du coup mon job consiste à reproduire ce qui est fait sur l'iPhone sur Android. Le problème c'est qu'Android est loin d'être au niveau de l'iPhone, et que l'application qu'on développe étant assez complexe, on a dû contourner l'architecture projet conseillée à la base pour faire notre truc. En plus de ça, le SDK Android est parfois mal documenté, ou la documentation est dépassée ou inexistante, les aides sont difficiles à trouver sur le net pour les problèmes spécifiques à mon appli, et du coup .... Ben c'est galère.

Le pire doit être la mise en place de la vidéo, qui n'est pas hyper hyper compliquée en soit, mais dès que ça s'accompagne d'un design particulier et de quelques fonctionnalités d'affichage avancées, c'est l'horreur, l'arrachage de cheveux, la création d'une usine à gaz, etc ... Enfin bref, je serais curieuse de développer l'équivalent pour iPhone pour comparer les deux plateformes ! Pourvu que la prochaine version soit meilleure !

Voilà pour le boulot, c'est souvent prise de tête mais j'aime bien le challenge et créer des applications qui vont être utilisées par des milliers / dizaines de milliers de gens c'est assez motivant. En plus c'est pas des applications industrielles chiantes, au contraire c'est du divertissement, c'est innovant, c'est à la portée de tous, et susceptible d'intéresser plein de gens ... donc la boîte a sûrement de l'avenir ... Ah, et puis ce qui est bien aussi dans cette boîte c'est que j'arrive vers 10h15 le matin ... donc je me lève vers 9h15 des fois ! Chaque soir je me dis demain j'arrive au boulot à 9h30, mais ça marche pas ... Rassurez-vous je fais quand même entre 40 et 45 heures par semaine

Donc, revenons au reste ... ya presque un mois ... On a croisé par hasard Tony Parker (le seul Français de la NBA vous savez ...), on s'est retrouvé à 50 mètres près nez à nez avec lui à l'Oracle Arena, il jouait avec les Spurs contre les Warriors de Oakland ... C'est fou les coïncidence ! Bref, pour les esprits non habitués à mon humour parait-il douteux (pffff), on est allé voir ce match de Basket pour aller voir le petit Français en même temps ...

Comment ça on voit rien ?

Vu qu'on s'est mal organisé, Elsa, Ali (un des "nouveaux" stagiares) et moi étions assis au même endroit, mais Tony (le vieux stagiaire) et Aline (une cop à Tony), était à l'opposé ... Tant pis. Bon, le match était comment dire ... presque inintéressant, il se trouve que les Spurs sont parmi les meilleurs, et les Warriors parmi les moins bons ... En plus apparement, il n'y avait même plus d'enjeu, le tournoi était joué, donc voilà bof, mais heureusement ce qu'il y a de mieux dans un match de NBA c'est les animations (et la petite musique à suspens pour les actions qui se préparent).


Donc, voilà quelques vidéos tout de même :


Des tambours



Des pom-poms



Des basketteurs/acrobates ... ou l'inverse plutôt



Et quand même : Tony Parker au lancer franc (voix off : Ali)


Toutes les photos, et celles d'avant ...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si jamais les USA ne veulent pas de toi comme génie informaticien, tu pourras toujours te recycler dans la photographie volée, genre paparazzi...