vendredi 5 juin 2009

Tour à Stanford

Avant tout : les photos du dernier post, sur Marin Headlands.

Je vais essayer de faire un petit post, vite fait bien fait ....

Alors, il y a 5 semaines (haha le retard s'accumule), on a été à Stanford pour visiter le campus vite fait et voir un match de baseball. Encore une grasse mat' qui se perd : avec Elsa on doit s'arrêter sur le chemin au bout de la ligne de métro parce qu'on a trouvé un loueur de voiture pas cher dans le coin (on prévoyait le week-end de trois jours du 25 mai .... mais on n'a pas géré sur la fin du planning). Mais le site du loueur en question était pas super donc on voulait voir par nous même. Malheureusement on a quitté la ville, et on se retrouve dans une espèce de zone industrielle, on cherche, on cherche, ça s'appelle "Super cheap rental car" ("Voiture de location super pas chère" ;)).

Ben oui on a des petits budgets, et d'après les sites genre Hertz et compagnie, faut prévoir dans les 70/80 dollars par jour ... Mais il y a une taxe de 25 dollars par jour par conducteur de moins de 25 ans ! Donc en gros, 3 jours, 300 dollars, ça ferait 150 dollars chacune si on est que les deux ... D'ailleurs pour continuer sur la location, on va quand même pouvoir louer bientôt. On a trouvé deux entreprises possibles, l'une appelée "rent-a-wreck" ("louer-une-épave"), l'autre "rent-a-relic", pas besoin de traduire ... Je sens qu'on va bien se marrer, surtout avec la chance que j'ai avec les voitures. Faut que je me renseigne pour les assurances et les dépannages avant qu'on loue.

Donc au bout de 20 minutes à chercher notre loueur super pas cher, notre train va arriver, on abandonne ! Arrivées à Stanford, deuxième mission ... En fait, j'ai un peu fait ma boulette le vendredi soir, j'ai oublié les tickets pour le match, imprimés au boulot, sur mon bureau ... Et manque de bol, l'imprimante de la maison ne marche pas. La mission est donc, en ce beau samedi de trouver une imprimante sur le campus en moins d'une heure, sachant que pour entrer dans les bâtiments il faut un pass, et pour imprimer il faut surement un compte sur une machine. Aie, aie, aie ... Mais vu qu'on a trop de la chance, on rencontre à l'arrêt de bus un asiatique, on lui demande des infos sur la navette du campus qui ne semble pas arriver, et on se décide à marcher pour le quart d'heure qui nous sépare du centre du campus. Au passage, on lui demande où on peut trouver une imprimante, et là il nous propose d'aller imprimer ça à son bureau ! Héhé, on gère hein ? (Ceux qui osent penser qu'on étaient un peu à l'arrache n'ont encore rien vu ... cf: ce que je posterai d'ici un mois :p)


On a faim, on achète un burger pas bon au truc du stade, 5 dollars, quelle arnaque, mais on n'avait pas vraiment le choix. Et on va squatter la pelouse pour regarder le match ... Bon, je vais pas parler du match hein ? Je me souviens même plus qui a gagné, disons que c'était pas si ennuyeux que je le pensais car Elsa connaissait les règles, et Ali, qui nous a rejoint plus tard, aussi. Je peux simplement dire que le stade de baseball est minuscule, mais bon il y a d'autres stades à côté, quatre piscines extérieures (pas mal pour un campus), et le stade qui a servi pour la coupe du monde de foot de chaisplusquand. C'est mon boss qui l'avait dit, il avait expliqué aussi que si ce stade était en France, ce serait le deuxième plus gros de France ... Rien que ça ! Bon ce sera pour une prochaine fois peut-être.


Suite à ça, on visite le campus, c'est grand bien sûr, tout le monde se déplace en vélo, il fait beau et bon toute l'année, la pelouse est bien entretenue, les bâtiments sont beaux, un air de club med, vraiment pas bien pour étudier :P ...


De retour à SF, .... Non je garde ça pour le prochain post !

Toutes les photos ....


1 commentaire:

John Bouday a dit…

Youp

T'as essayer rent-a-trycicle ???
La semaine derneire j'ai un pote qui est vennue me rendre visite a Paris, lui aussi a oublier d'imprimer ses billets (d'avion), resultat il a sonne dans tous mon imeuble pour trouver une imprimante :s
Sinon tres beau campus, mais c'est rien compare a BF2 :p