lundi 16 février 2009

Venue de la bande des 4, et parade de Chinatown

Me revoilà, avec une semaine de retard, pour vous raconter mon week-end du 6/7 février, ou du moins ma journée avec les quatre frenchies. Donc, pour resituer, Mika, Adrien, Chérif et Carl, qui sont dans ma promo de l'UTC ont décroché un petit stage sympathique chez Apple, à Cupertino. Génial hein ? Dommage qu'il faille presque une heure et demie de train pour venir me voir :( ... (En fait, après l'avoir fait à mon tour, il faut plutôt deux heures et demie)

Donc, on s'est donné rendez-vous à mi-chemin entre la gare et l'auberge. Je vois trois grands arriver, et Mika. Préparée psychologiquement pendant une semaine à passer une journée avec eux, enfin surtout Mika et Adri, et leurs blagues débiles, et surtout leurs réactions au moindre mot que je ne prononce pas comme eux ... Et, je peux vous dire qu'il y en a pas mal ;) ... On se retrouve vers 13h, et comme je le voyais arriver à des kilomètres, ils m'emmènent manger au Burger King, enfin ils ont voulu aller dans un truc encore pire (Wendy's) mais je sais pas où c'est ! Donc, j'ai eu droit à mon premier Burger depuis un an, la dernière fois étant bien sûr aux USA avec eux !!

Le plan de la journée, voir des petits bouts de SF. Mais aujourd'hui, il y a la parade du Nouvel An chinois à 17h et par conséquent : ya des Chinois partout ! On traverse Chinatown dans une foule monstre et les bonnes odeurs de poissons séchés (ou chaispasquoi) pour aller prendre un bus direction le Golden Gate Bridge, of course ! Il fait plutôt beau, on a du bol encore, mais ça caille depuis quelques jours ...

Quelques photos avec Alcatraz et le Golden Gate en fond, on retourne prendre le bus en passant auparavant devant le magnifique Exploratorium (qui abrite un musée parait-il sympa que j'irais visiter un jour, quand j'aurais de l'argent).

Puis on reprend le bus dans le sens inverse pour arriver au coeur de North Beach, le quartier italien, et rejoindre le Nord de Chinatown : des gens qui attendent derrière des barrières ... Ca doit être bon signe. On profite que la route soit barrée pour prendre un jolie photo de la Transamerica Pyramid et du petit batiment vert qui abrite les bureaux / studios de Francis Ford Coppola.

On apprend peu après que c'est en fait le lieu de la fin de la parade, donc on va attendre une petite éternité. Elsa, une française qui est à l'auberge nous rejoint. En attendant le début de la parade, la fliquette s'improvise chauffeuse de foule et fait crier le public "Bonne Année chinoise", c'est assez marrant, ... J'ai du mal à imaginer des flics français faire ça ;). La parade commence, des défilés de voiture avec des gens de l'administration dedans ... mouais. Des démonstrations de force, police, armée, re-police, pompier, etc ... Club de kung-fu pour enfants, ... Défilés de bonhommes géants (ressemblants à des Japonais), des lions qui dansent (photo ci-dessous), et enfin le tant attendu dragon !!! Youhou !

Bon, le problème c'est que vu qu'on était à la fin de la parade, certains devait en avoir un peu marre (ce qui se comprend), et en plus de l'écart se creusait entre les groupes ... Donc fallait attendre à chaque fois. Bon, on se dit qu'on a vu le dragon, le reste va être petit, et on en a un peu marre, du coup on part. On se dirige vers Union Square, qui est un peu le centre-ville, hyper bien desservi, pas loin de tout, plein de magasins, etc. Et là, ô surprise, plein de monde, c'est la suite de la parade, qui était donc loin loin d'être finie, ça a l'air vachement mieux que ce qu'on a vu, mais bon, on allait pas attendre 3 heures hein ? Et puis là ya simplement trop de monde, donc on voit rien .... Je saurais où il faut être pour l'année prochaine ;) Haha !

On a fait le Golden Gate, une parade, la priorité numéro 3 revient à .... Non faut que je revienne un an en arrière ... J'étais trop en retard l'année dernière pour blogger dessus, mais à Miami, on a découvert un tout nouveau loisir, parfois meilleur que les attractions touristiques ou encore que les montagnes russes (bon ok, j'exagère, mais en tout cas on se marre bien) : visiter les hotels de luxe, la réception, voir un étage type les couloirs, les portes, la déco, jouer avec les ascenseurs, et bien sûr, visiter les toilettes ... :D ... Dire que pour certains c'est un métier !

Au programme ce soir, le Westin St Francis, pas pour ces couloirs, ni pour ces toilettes, bien qu'elles aient servies, mais pour ces ascenseurs extérieurs avec vue sur Union Square, et donc en ce jour sur la parade. Bref, on s'est fait pas mal d'aller retour jusqu'au 31e étage (après s'être fait refusé pour la fiesta du 32e, la dame était désolée mais on n'était pas habiller pour ... évidemment, on n'avait pas l'intention d'y aller, l'ascenseur c'est tellement mieux). On s'éclate nous ! En plus, faut savoir qu'il faut avoir normalement une carte de chambre pour accéder à ces supers ascenseurs ... Mais, petits malins que nous sommes, prend un ascenseur vers un étage, puis on rejoint l'autre à ce niveau-là ! Bref, ...

Après ça, l'heure de manger, donc on voulait trouver un truc pas trop loin, qui ne soit pas blindé, ni cher, et qui ne nous éloignait pas plus de la gare. On s'est retrouvé au milieu d'où il faut pas être : Tenderloin ! Un endroit pas super rassurant mais bon on était nombreux et il était encore tôt ... En gros, dans la rue, des SDF, des drogués, des dealers et des prostitués .... Pour dire, on se retrouve devant un resto indien, le gars, sachant bien que 6 personnes allaient lui faire son chiffre de la soirée, nous invite à rentrer, et en nous voyant réfléchir, il nous a demandé si on cherchait une hooker, prostituée. Nous voyant surpris, il dit que souvent les gens viennent lui demander, moui, c'est ça ... Finalement on va quand même manger chez lui, ça a l'air ok. C'était très bon, hyper épicé par contre, fin bon j'ai juste choisi un truc piquant non signalé.

Gentilles comme on est, on raccompagne les garçons à la gare, comme si on n'avait pas assez marché de la journée, en essayant vu qu'on a le temps de trouver un bar sur le chemin, mais yen a pas énormément à part des trucs avec 20 mètres de file d'attente et au moins 20$ pour l'entrée. On se fait encore quelques kilomètres pour rentrer à l'auberge ... Pas mal de marche, et surtout rester debout longtemps, heureusement pas de montées au programme du jour.

Voilà, voilà !

Aucun commentaire: