lundi 28 janvier 2008

La période Noël

Bon allé, motivation pour rattraper à moitié mon retard décidément de pire en pire, faut dire que ya plein de trucs à faire en ce moment … !


Donc, assez rapidement je vais vous raconter … comment s’est passé Noël entre stagiaires abandonnés … Mika étant à NY avec sa famille, Flo et d’autres au ski dans le Vermont, Luc rentré en Suisse, … Il restait globalement Adrien, Tim et moi pour sauver, avec un bon repas, les meubles d’un Noël différent. Aussi, j’ai invité Kristina, qui m’a prévenue qu’elle arriverait après la messe … ! Elle nous surprendra toujours !


La veille de la veille de Noël, Adrien et moi sommes allés faire les courses, et aussi acheter des cadeaux pour sa famille qui arrive le 26. Au menu donc saumon fumé, à défaut d’avoir trouvé du foie gras à moins de 80 dollars, bien que j’ai cherché longtemps avant … du poulet, 1.5 kilos, 3 gros paquets de pâtes, … etc.


En rentrant, je commence la préparation de La Bûche de Noël, dont je suis très fière, je remercie en passant la famille GPML et surtout le chef P à l’origine de cette recette. La crème au chocolat est prête, il se fait trop tard pour passer à la deuxième étape, le biscuit, je vais donc regarder un film puis mettre mon réveil pour le lendemain matin continuer la bûche, cuisson précise du biscuit, puis garnir le biscuit avec la crème au chocolat sortie du frigo, enrouler le gâteau, couper les bords et les mettre au dessus pour faire joli et terminer en garnissant la partie extérieure de la bûche avec le reste du chocolat, c’est ce qu’il y a de plus chiant à faire. En tout, je dirais que ça prend 3 heures de boulot … Mais c’est pour la bonne cause n’est-ce pas ? Pas de Noël sans bûche.



En début d’après-midi je cherche Adrien qui n’en peut plus d’être enfermé dans sa chambre de mexicain, et je commence à faire à manger pendant qu’il regarde, enfin, Pretty Woman … ;)


Plus tard arrive Tim, la soirée commence en attendant Kristina, … qui arrive vers 9h30 – 10h avec sa land lady américaine, la dame chez qui elle a sa chambre, et qui doit avoir pas loin de 60 ans ! Du coup, changement d’ambiance, changement de langue, adaptation de la musique avec de la pop plutôt que le métal que Tim avait mis … Puis on attaque le repas avec le saumon fumé et la salade russe de Kristina en entrée. On enchaîne avec le poulet revenu dans une sauce aux oignons et les tagliatelles (j’ai pas trouvé de Spaëtzles, forcément), la farce familiale, dont la recette sera tenue secrète, préparée ce coup-ci et pour la première fois par mes soins, pas aussi bonne que celle des grands-parents mais pour une première je suis plutôt contente, et puis des marrons chauds pour accompagner le tout et du rosé californien que notre sommelier Tim a apporté … Il manquait juste le chou rouge (et le foie gras, et les toasts) pour faire comme le repas de Noël habituel, mais j’aime pas ça alors c’est pas grave !


De cinq personnes, on repasse à quatre, Tim n’étant pas dans son assiette … pour vous dire, l’Allemand n’a même pas fini sa bière … :( … Discussions interculturelles, politique, us et coutumes, NY, etc, etc. Au passage Victoria nous glisse que son « copain » possède une arme de collection très chère et collectionne les voitures de sport … Ahhhhh … Et dire qu’elle a grandi dans le Bronx !!


Evidemment j’ai fais environ trois fois plus qu’il n’en fallait, mais c’est pas grave, les restes partiront dans la semaine. Ca y est il est minuit, pas de cadeau mais une bûche magnifiquement réussie que je sors avant que Kristina et Victoria ne s’en aillent.


Vers 3h, Adrien et moi allons nous coucher, pour l’occasion il dort dans la chambre de Joanna et Vince partis 15 jours en Italie, ce qui m’évite de le ramener tout de suite ! Finalement on a passé une bonne soirée, bien que la cuisson n’était pas tout à fait comme je l’aurais souhaitée, mais ce n’est qu’un détail non ?



Le 25 au soir arrivent Flo et ses amis teutons, sa copine Diana (à droite sur la photo) ainsi que son pote Matze et Nicki (au milieu ci-dessous), une amie de Diana, les deux derniers dormiront ici pendant 10 jours ! Youpiiiii, finalement j’ai de la visite que je gâte en les accueillant avec les restes de la bûche … Matze qui doit faire 2 mètres … forcément, c’est un Allemand, … dormira dans le grand lit de Joanna, tandis que Nicki va squatter le canapé qui d’après ses dires est plutôt confortable !



Ils sont tous les deux très sympas, se débrouillent plutôt bien en Anglais, disons mieux que n’importe quel Français n’ayant pas vécu un moment en milieu anglophone, même s’ils cherchent un peu leurs mots et que je vois bien de temps en temps que ça les épuise de parler anglais à la fin d’une longue journée … Ca me rappelle le début du stage où des fois plutôt que de parler anglais, je me taisais parce que j’en avais marre … Et puis au bout de 3 semaines, un mois ici, c’est au niveau de la télé que je saturais vraiment, chaque phrase sonnait pour moi comme un slogan publicitaire, dans la moindre émission, la moindre interview … Et puis c’est passé, ou bien je me suis habituée.


Bref, vu que je n’ai pris congé que le 31 décembre, je ne vois mes colocataires temporaires qu’en soirée pour recueillir leurs impressions, là aussi ça me rappelle le début, l’effet de la première journée à NY et tout ça, alors que maintenant c’est un peu « banal » quand on y est sans y penser. Le week-end, leurs plans sont différents des miens, du coup je ne les ai pas vu non plus beaucoup, mais qu’est ce que ça fait du bien de voir des nouvelles têtes, des gens qui arrivent d’Europe et qui ne sont pas « nouveaux stagiaires Siemens » mais simplement en vacances …


Entre Noël et Nouvel An, on est allé à une soirée dans un club de golf, l’anniversaire d’un quadragénaire extraverti entouré de jeunes, et particulièrement des filles au pair. C’était assez sympa, l’occasion de rencontrer Eline, la copine de Tim venue aussi pour une dizaine de jours, encore une nouvelle tête, sympa, en plus une fille, et en plus qui parle français !!! Là c’est vraiment la classe. Ouais il m’en faut peu pour me faire plaisir …


Le 1er janvier, alors que j’étais en train de préparer de la pâte à crêpes pour le ptit déj’ de mes colocs, … en milieu d’aprèm, Flo et Diana arrivent en me signalant que ce soir ils font un repas chez lui, du coup je réajuste au mieux ma pâte prête pour en faire un dessert pour ce soir.


Flo et ses trois visiteurs organisent un bon petit repas chez lui, Kartoffeln Zoup, autrement dit spécialité allemande, soupe avec des patates, oignons, saucisses bien sûr, et … je sais plus trop, mais c’était très bon, je demanderai la recette ! La majorité Allemande est écrasante à nouveau, heureusement Mika est venu (Adrien non, il est avec ses parents), et Eline est là aussi, avec par moment cette expression sur son visage qui montre combien c’est chiant d’entendre de l’Allemand tout le temps ! Moi ça me fait bien rire … un peu de compréhension et de compassion ;). Mais la soirée était tout de même très sympa. Il y avait aussi Michael, le Suisse-Allemand et sa copine de Zurich aussi, qui parlent tous les deux très bien français avec un accent que tellement drôle :P … et qui ont rapporté un chocolat (hummmmmmm) des meilleurs jamais mangé, que nous avons rapidement dégusté après une tournée de crêpes.


Les vacances de tous ces visiteurs se sont achevées après la soirée Cocktail, anniversaire de Didi, où il y avait plein plein de monde, plus que d’habitude, tous sur leur 31, et où j’ai encore fait chauffeur, rien que pour le plaisir de voir Mika avec un coup dans le nez … Hihihi !



Voilà, voilà, ce qui nous ramène à la fin de la première semaine de Janvier, où avec Adrien on a fait les vrais touristes … enfin … Mais il parait qu’il faut pas que je fasse des messages trop long : nouvelle bonne excuse pour m’arrêter là … C’est surtout que j’ai la flemme d’écrire plus pour l’instant, alors ce sera pour dans quelques jours … Sur ce, … bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey nan mais c'est quoi ces diffamations?! J'avais pas de coup dans le nez ce soir la.
Je t'autorise a employer ce terme juste pour la Pyjama Party.