lundi 16 février 2009

L'auberge de jeunesse

Allez hop, un petit résumé de la semaine pour être à jour ... Autant vous prévenir rien de très intéressants, mais des histoires un peu marrantes. En fait, ça va être un message essentiellement consacré à l'auberge, les gens qu'on y trouve, des petites anecdotes, etc.

A commencer par Alexandra, une artiste Allemande, la quarantaine, qui fait beaucoup moins d'apparence comme de mentalité. Elle est arrivée en même temps que moi et est restée 12 jours avant de partir pour la même durée à Los Angeles. Elle est en fait venur dans le but de vendre ses oeuvres, d'aller voir les galleries, de rencontrer des gens qui pourraient lui filer un petit coup de main etc. C'est un peu une hippie, elle vit de son art je crois, mais disons difficilement, elle fait des peintures essentiellement, sur tout type de support, des morceaux de pneu aux classiques toiles. Bref, sa particularité principale, disons que son second objectif c'est d'éduquer ceux qui en ont besoin. Je m'explique, si elle dit Good Morning à quelqu'un et que la personne ne répond pas : elle lui fait la morale en criant ou alors l'insulte directement ... C'est assez marrant de prendre le ptt dej' avec elle. Bref, j'ai bien fait de lui sourire quand elle est arrivée à l'auberge. Ca c'est le côté rigolo, en dehors de ça, très sympa, elle a voyagé partout dans le monde, conversations intéressantes, etc ...

Ensuite, dans un autre genre, ya eu Rick, le jeune Hollandais qui voyage quelques mois à travers le monde, car ses parents lui avaient promis que s'ils finissaient le lycée ils lui payeraient un an de voyage !!! Hahaha ! (Papa, Maman, moi j'ai fini l'université ...)

Après, ya Andy, le Brésilien, qui bosse à l'auberge quelques heures par semaine et qui a donc l'hébergement gratuit, tout comme Large du Nigéria. Assez sympa, un peu lourd des fois, et tout particulièrement quand on est sorti en groupe pour aller dans un bar, il avait déjà énormément bu, et il a commencé à papoter avec un SDF qui jouait gaiement de la batterie avec des baguettes et un support en plastique. Au bout de quelques minutes, il revient tranquille, et 2 minutes plus tard, notre musicien alcoolisé qui après n'embettait personne, arrive et bouscule Andy en disant qu'il a pris ses baguettes et les a lancé ... Enfin bref, ce fut mouvementé, heureusement que le reste du groupe était clean et a pu calmer les deux blaireaux :)

Le couple de Japonais, ... J'allais les oublier. Ils sont super gentils, assez timides, calmes, réservés ... Et surtout, quand ils réfléchissent, ils font des bruits que personne d'autre ne peut faire, des variations de tons, des sonorités nasales, enfin difficile à décrire, mais je suis sûre que vous avez déjà entendu ça.

Les Johnny : mes préférés ... Alors en fait, j'ai décidé de les appeler les Johnny parce qu'ils étaient 4 et deux d'entre eux portaient ce magnifique prénom. Les Johnny, ils ont les cheveux très courts, portent des fringues style bad boy, et marchent la tête haute, le regard fier, et ponctuent leurs phrases par des "fucking". Bref, j'ai rencontré Johnny 1, il y a une semaine, j'étais avec Elsa, la Française un peu déjantée ;). Et, notre américain a commencé à se présenter en monopolisant un peu la conversation, c'est le genre de mec qui croit tout savoir, qui montre directement un certaine fierté, beaucoup d'assurance, etc ...

Johnny, il fait parti des Coast Guards (qui sont une branche des Marines je crois). Alors vu que nous pauvres étrangers on connait pas trop, on lui a demandé ce qu'il faisait, donc en gros, il nous a expliqué qu'il voyage sur des navires et vont dans les pays pauvres d'Amérique centrale et latine pour leur apporter des vivres, il nous raconte que quand les gens les voient ils leur font de grands signes depuis la côte, les acclament comme des sauveurs, etc. Bref, les Johnny, ce sont des héros (ou des zéros, à vous de voir). Ce qui est assez marrant, c'est qu'on a demandé à Johnny 1 où il a été, et il a répondu que lui était simplement en phase d'entraînement, c'est une nouvelle recrue ... Et déjà si fier !

Et hier, samedi soir, alors qu'on squattait tranquilement la salle télé avec de quoi s'hydrater calmement, Johnny 2 arrive (bon, lui ne s'appelle pas vraiment Johnny). Ce sujet n°2, possède bien sûr les caractéristiques physiques et comportementales décrites précédemment. Mais, après quelques minutes de conversations, il a l'air cool. Il nous dit que c'est un Coast Guard, sans trop en faire. Et là je lui raconte que j'ai rencontré Johnny 1 la semaine précédente, et j'ai failli en dire un peu plus en le qualifiant de bouffon, mais il m'a coupé la parole, par chance. (Plus tard dans la soirée, j'ai vu le retour de Johnny 1, pote de Johnny 2).

Johnny 2, c'est le cas le plus intéressant. Il vient de Floride, 24 ans, il montre ses muscles, tout récemment formés (c'est lui qui le dit), il nous parle des entraînements militaires, des "chorégraphies" 4 mouvements qu'ils font avec leur arme. Jusque là, rien de très choquant. Mais en fait, Johnny 2, il y a six mois, avait les cheveux longs, bleus, était surement anti-militariste, etc. Oui, oui c'est lui qui nous l'a dit. Vous imaginez le changement !! C'est fou non ? Bref, on discute pas mal avec Johnny 2, il a plein de choses à dire, des trucs d'américains purs et durs, curieux, on l'écoute pendant qu'il enchaîne les verres de Bacardi - Coca. Donc il nous raconte pourquoi il a choisi de faire ça, il nous sort des phrases du genre "Moi, je veux pouvoir répondre à toutes les questions, je veux tout savoir. / Quand on veut un truc, quoique ce soit, faut travailler dur pour l'avoir, n'importe qui peut avoir ce qu'il veut", puis il commence à délirer et nous demande, "Toi, tu seras quoi ? tu veux être quoi ?". Johnny 2, coach de vie le samedi soir. Après il nous explique son ambition, visiblement il doit pas être con, bon en physique, il veut rentrer à la Nasa pour faire je sais plus quoi ... Mais ça avait du sens et c'était assez technique. Il nous parle aussi du fait que quand ils s'engagent, ils sont transformés en hommes parfaits, entraînements intenses, ils leur refont les dents, contrôlent les yeux, etc

Puis arrive Johnny 3 (son vrai prénom), et Johnny 4 (le seul a pas être blond aux yeux bleu). Johnny 3, 20 ans, l'air gentil, bon il porte une casquette de rappeur mais adore Led Zeppelin, se retrouve dans la Coast Guard pour plusieurs raisons : son père était un Marine, il est pas raciste, mais le truc qu'il déteste le plus au monde c'est l'immigration illégale, il a foiré sa première année d'université parce qu'il a passé un an à boire et fumer des joints, ... Il nous parle de son grand-père qui a fait la 2nd guerre mondiale, de son pote qui s'engage dans les Marines pour être en première ligne, clairement, il veut "servir son pays", il est américain et affirme clairement sa fierté.

Voilà ... Les Johnny ! J'ai tout de même passé une assez bonne fin de soirée avec eux, c'amusant de rencontrer des gens comme ça, j'en avais jamais rencontré avant, et surtout pas à SF. On a eu des discussions assez poussées avec Johnny 2 et Johnny 3. J'ai quand même réussi à les interrompre de temps en temps, et ils ont clairement été interpellés, surtout quand je lui ai dis qu'il exagérait un peu (oui je voulais pas être trop méchante, ils avaient beaucoup bu) en disant que Bush a non seulement sauvé les Etats Unis, mais le monde entier !! Je vous jure qu'ils ont dit ça ! Puis j'ai osé remettre en question les attentats du 11 septembre, enfin : la cause des attentats, mais j'ai pas osé pousser trop loin, leur dire que seuls eux, les américains non ouverts, ne connaissaient qu'une version de l'histoire, etc, dommage, ils étaient vraiment bourrés et en plus me laissaient pas vraiment parler.
(Pour ceux qui ont pas vu, le célèbre documentaire : gratuit ici).

Bien sûr, ils m'ont expliqué qu'ils étaient clairement républicains, pour Obama, c'est bien qu'un noir soit élu, mais il va rien faire de bon, fermer Guantanamo c'est stupide, l'immigration illégale, il s'en fout, etc. McCain, lui avait un bon programme.

Enfin bref, ... Voilà la fin de mon samedi soir, je raconterais le reste du week-end dans un autre post.

Je finis, dernière anecdote avec Durk (ou Berk), rencontré hier aussi. En fait j'ai passé vendredi soir et samedi chez les Appliens de Cupertino (Mika, Adri, Carl et Chérif), et donc je suis arrivée à l'auberge vers 18h30, avec l'intention de prendre une douche vite fait et de partir voir la fin du pillow fight (bataille géante de polochons).

Déjà, un peu les nerfs, j'arrive dans la chambre ça pue des pieds, mais vraiment très fort. En plus, la salle de bain est prise par le gars qui va dormir dans le lit au dessus du mien, bon ok, il a le droit d'aller prendre une douche, mais attendez la suite. En attendant, je discute avec un nouveau, un brésilien de mon âge, sympa, ici pour 4 jours, blabla, on papote, on papote, il se propose pour aller chercher mon bagage de 23 kilos qui a été stockée à l'étage d'en dessous. On remonte, maintenant ça doit bien faire 45 minutes que le mec est dans la salle de bain. Il me dit que c'est un américain de l'état de Virginie ... qui avait l'air assez ivre. "Ettt merde !, en plus il dort au-dessus de moi !"

Bref, vue la situation, je toque à la porte, plusieurs fois, assez fort, ça répond pas, à coup sûr le gars est la tête dans les toilettes en train de dormir .... Je m'apprête à rentrer, mais finalement je demande à Rafael de le faire, le gars est assis sur les toilettes, le froc baissé et dort !!!! GRRRrrrrrr .... Il le réveille. Le gars sort cinq minutes plus tard, un mec qui doit avoir 40 ans, et qui pue l'alcool, clairement. Il arrive à monter sur son lit, avec ses chaussures, sa veste et sa capuche sur la tête, et dort immédiatement à plat ventre, et ce jusqu'au lendemain 11h. Je vous rappelle qu'il était 7h du soir ! ... C'est clair je vais changer de chambre ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser ça, j'ai pas pensé à le faire quand il dormait sur les toilettes. (Le pire c'est qu'il est en face de moi en train de regarder la télé pendant que j'écris ça :D)

Entre Durk et les Johnnys, les Américains ne sont pas bien servis par ce post. Je me sens de remonter le truc avec deux lignes sur Dylan. Un gars qui doit avec 30 ans, super sympa, cool, fun, très marrant, qui se prend pas la tête, qui n'a pas la fierté d'un Johnny, qui est intéressant, ouvert, super gentil, etc, etc. Enfin bon, pas mal discuté et sorti avec lui cette semaine, ... Je m'arrête là, c'est tellement moins drôle de parler de lui :D

Voilà, comment ça se passe à l'auberge, bon jusque là ça allait bien, on s'amuse bien etc, mais Durk m'a franchement donné envie de partir de là vite. En plus, ya ce qu'ils appellent des "bed pet" je crois, ce sont des genre de punaises (les insectes), qui font que le lendemain on se réveille avec des boutons ... Pourtant côté salle de bain, etc, c'est assez clean.

Dans un prochain post : mon week-end à Sunnyvale avec les 4 frenchies.

(Poursuivez votre lecture, j'ai passé mon dimanche à écrire, il pleut :()

2 commentaires:

Bubur a dit…

Ah ah, excellent le coup du poivrot! Nous on a juste Chérif qui s'endort sur le canapé tous les soirs, c'est quand même plus soft. :D

John Bouday a dit…

Euh je ressemble auquel ? :)