mercredi 20 mai 2009

Petit tour à Pacific Heights

Le week-end est annoncé hyper beau et chaud, on atteins la trentaine et c'est super agréable, pour la peine je pars en simple t-shirt pour la promenade du jour.


Comme d'habitude une journée de marche, au programme, un des seuls quartiers qu'on n'a presque pas exploré : Pacific Heights. Le seul intérêt de la ballade étant de voir encore des grosses maisons de riches ;). On va aussi en profiter pour se faire mal aux jambes ... Après trois mois, on s'étonne encore de certaines pentes, et surtout des belles vues qu'on a depuis le haut.



On voit donc entre autres la Haas-Lilienthal House, qui propose des visites guidées 3 fois par semaine, mais à 8 dollars ... non, pas pour nous ! C'est une des plus belles et plus anciennes de SF. Il me semble que j'avais lu quelque part qu'à l'époque de sa construction il n'y avait autour que des champs ou presque ...



Puis, on en profite pour passer par deux parcs : Jackson Square et Alta Plaza, tous deux en hauteur offrent aussi de jolies vues, ... En passant, on se moque de la fille qui ne trouve rien d'autre à faire un samedi après-midi que de se faire en courant 5 allers-retours de la centaine de marches d'Alta Plaza. Merci de ne pas mentionner qu'on devrait en faire autant ... Imaginez si on faisait ça, j'aurais rien le temps de faire et je pourrais rien raconter sur ce blog.



Enfin bref, au fur et à mesure qu'on s'approche de l'ouest on prend enfin conscience du fameux brouillard alors qu'il fait super beau à downtown. On aurait voulu en profiter pour continuer encore quelques kilomètres pour apercevoir les pointes du Golden Gate, mais vu que j'ai fais ma maline en partant sans pull ni veste, et que mon t-shirt est froid et humide à cause du brouillard, on renonce et on reprend le bus pour se réfugier dans un resto indien, ça réchauffe.



Je me souviens d'ailleurs que ce soir là, c'est moi qu'on regardait comme une dingue quand en fin de soirée j'ai traversé quelques blocks du Tenderloin en t-shirt.


Les photos ...

Aucun commentaire: