mardi 10 mars 2009

How I met Jesse

Allez, hop on se motive, ... Je vais essayer de faire vite parce que j'ai beaucoup d'épisodes à voir là ! Un des trucs que j'aime dans cette ville, c'est que les gens sont super cools, pas stressés, ils ont l'air contents (je parle pas des gens de Tenderloin, le quartier qui craint, quoique certains ont l'air particulièrement joyeux parfois) ... Et du coup, quand on se ballade, on a le droit à des sourires, des petits signes, des petites phrases comme « Comment ça va aujourd'hui ? », ou juste un simple « Hi ! » ... Enfin des trucs que personne fait en France, c'est pas notre truc, ça ferait vraiment bizarre que quelqu'un se comporte comme ça quand je me promène à Paris ... Peut-être que ça décoincerait les Parisiens, quelques sourires :).


C'est donc pas rare par ici qu'on discute 5 ou 10 minutes avec des gens comme ça dans la rue, dans un bar, au resto, en attendant le bus, n'importe où. Bref, tout ça pour dire qu'il y a deux ou trois semaines, quand j'étais encore à l'auberge, j'ai rencontré Jesse. En fait, c'était un samedi, en fin d'après-midi, et j'attendais désespérément dans la rue de pouvoir joindre un gars qui m'avait dit de passer voir son appart et qui n'était pas chez lui. Donc, Jesse arrive, me demande s'il peut vite se servir de mon portable, on discute quelques minutes, et puis il m'invite à passer la soirée avec lui et d'autres qu'il va rejoindre. Cool, ça me permettra d'être que avec des Américains pour une fois ... Jesse c'est lui : (bon c'est un Péruvien adopté en fait, c'est pour ça qu'il a pas une tête d'Américain, puis il fait une drôle de tête :p).


On arrive à DiPi ... c'est-à-dire Dolores Park, un parc dont on m'a déjà parlé, apparemment assez apprécié dès qu'il fait beau pour des pique-nique, barbeuc' etc ... Et là, ben un peu bizarre, on retrouve les copains de Jesse, tout le monde à l'air normal disons, des jeunes, entre 20 et 23, et on rejoint une autre bande qu'ils connaissent, ils sont justement en train de faire des grillades. Eux, ont l'air un peu plus spéciaux, des piercings un peu partout, des coupes de punk, et clairement l'air défoncé ... Un peu surprise, je m'attendais pas à ça étant donné le style des autres ... Mais bon, ça va, ils ont l'air calme, ça discute tranquillement.


Il se met à pleuvoir, on prévoit un autre plan, et un copain de Jesse arrive avec sa copine en voiture ... Et là, ils ont une super bonne idée : me montrer un des meilleurs endroits de San Francisco ::: mon nouvel endroit préféré (je sais, ça fait trois fois que je change, j'espère que ça continue comme ça ! Alors sur le coup j'ai du mal à situer où c'est, mais j'ai découvert ce week-end qu'en fait c'est juste à côté de chez moi, à 500 mètres environ, mais 80 mètres plus haut ...


Vues de Corona Heights Park


On finit la soirée là-haut à profiter de la vue, dommage qu'il y ait toujours ce vent froid ... Voilà, donc Jesse, vu qu'il est très sympa, je l'ai revu pour aller manger un bon burrito, et j'ai décidé que ce serait mon prof de slang (l'argot) ... Il m'en a déjà appris des bonnes et surtout une expression que j'ai appréciée, pour le plaisir, je partage. ButterFace (face de beurre), est un mot non affectueux qui désigne une fille ... disons jolie « sauf sa tête » (But her face) !


Burrito et ses 4 sauces, qui avait l'air plus appétissant en vrai que sur la photo !


That's it for today ! Je vais essayer de continuer demain ...

4 commentaires:

John Bouday a dit…

on t'as pas dis de pas trainer avec inconus ? (ca c'est une question).
espece de junkie, le weeckend qd on s'ennuie on programme madame, on ne sort pas dehors, on ne traien pas aevc des gens etc.
tu va mal finir toi.
Puis on ne critique pas une fille, ralala soit un peu respectueuse envers les demoiselles.

Morgane a dit…

Déjà, c'est pas un inconnu, il m'a dit son nom, et ensuite ... il avait pas de bonbons donc je me suis dit qu'il était pas méchant.
Désolée, j'ai effectivement lâché mon PC et mon emacs préféré, mais en fait c'est pas nouveau, ça fait quelques années ... Toi t'es encore un jeunot, c'est pour ça que tu programmes encore pour le fun !
Espèce de butterface tiens !

John Bouday a dit…

C'etais quoi les bonbons ?
tu m'en as garder ? :D
Comment peut tu dire que tu laches ton pc :s, c'est un peu comme si je disais que je disais plus de betises, et que je suis un pro en Java....
Oui je suis encore jeunne et frais (pas encore perimé), mais c'est bien la prog, d'ailleurs je fais pas que prog, je joue a des jeux stupide en flash, chante en regardant youtub, euh ui je ferais mieux de me taire et de pas trop en dire...
puis c'est pas pour le fun, c'est soit pour annéantir l'humanité facon terminator, ou pour me faire des sous, ou encore des trucs qui servent a rien.
Donc rien de fun

Sinon c'est gentil de dire que j'ai un corp sexy, mais le visage aussi est pas mal ;)
enfin bon aprés ca depend de ce que on regarde.
Je suis un butterfly a la rigueur.

Morgane a dit…

Lol ...
Je vois que tu bosses beaucoup ;) ... Tu passes ta vie sur le net, c'est pas comme ça que tu vas devenir aussi douée que moi :p, mouahahaha