mercredi 26 septembre 2007

Dimanche flemmard ... Lundi tranquille

Dimanche, 11h20, toujours au lit, je reçois un message de Mika me disant qu’ils vont prendre le train, on a prévu une sortie en groupe aujourd’hui … Mais je me suis pas levée, c’est pas grave je les rejoindrais plus tard. Encore quelques minutes à somnoler, puis douche, puis un escalope sauce bleue, hummm, puis téléphone, finalement il est 15h passées, j’hésite j’hésite, mais non je suis trop fatiguée, New York se passera de moi aujourd’hui. Lol. C’est dingue, j’aurais pas cru que je me découragerais. Puis Joanna a appelé, me demandant si j’étais disponible dans l’après-midi pour chercher Vincenzo à la gare vers 17h … Pas de problème !


Donc, en gros, je glandouille un peu sur Internet, je pars chercher Vince, qui repart aussitôt chercher Joanna à Philadelphie (pour éviter le billet de train à 100$ …. Heureusement que c’était pas ce prix là pour nous quand on y a été !). Je vais faire le plein, où je me plante d’ailleurs de côté pour le réservoir. Honte à moi, j’avais même pas regardé, c’était tellement évident pour moi que le réservoir était côté conducteur comme ma magnifique Fiesta, mais non … Ici, pour ceux qui ne savent pas, on se gare à côté de la pompe, du bon côté, bien sûr … Et on attend le monsieur, qui souvent ne parle pas bien anglais, il est typiquement indien ou mexicain, et il se charge de mettre la pompe dans le réservoir, et de procéder au payement. Tout pour ne pas sortir de la voiture … Il y a d’ailleurs aussi les distributeurs automatiques de billets à hauteur des voitures ! Le plein est fait, ouf, j’ai quand même eu peur, j’étais pas loin d’être à sec. Pour ceux que ça intéresse, c’est-à-dire tous les automobilistes non millionnaires, ici le litre d’essence est à 46 cents d’après mes calculs, ça fait plaisir !


Puis, un petit tour au Shop Rite, centre commercial alimentaire, de quoi m’occuper une bonne heure, acheter du pain, du jus d’orange, et tout ça. D’ailleurs, j’ai goûté le pain, et je pense ne jamais avoir mangé un pain aussi dégueulasse : aromatisé au fenouil, et c’est même pas marqué ! Déception !


Ce fut donc un dimanche très flemmard.


Lundi, rien de spécial. A part au boulot, tout fonctionne impeccable, c’est super agréable. En rentrant j'ai osé un autre chemin qui évite la route 1 et ses potentiels bouchons, et je me suis pas perdue, quelques demi-tours mais rien de plus ! Quelle classe ! Le soir, Joanna revient avec une baguette, me fait goûter et me demande si c’est comme la baguette française. En fait non ! A part la forme bien sûr. Mais, la croûte n’est pas croustillante, en quelques sortes on peut même dire qu’il n’y a pas de croûte juste l’apparence. Bon, il est bon quand même ce pain, ça va ! Au menu du soir, des crêpes pour eux avec du nutella et tout, biennnn ! Je me contente d’une salade, j’en ai une tonne, parce que ça ne s’achète qu’en quantité monstrueuse, ici.

Aucun commentaire: