dimanche 9 septembre 2007

A la recherche d'une chambre

On a dû rester genre pas loin d’une heure et demie au ptit déj’ aujourd’hui, pas qu’on ait mangé comme des affamés, mais on a simplement pris notre temps. Il doit y avoir un truc spécial ce week-end, genre une compétition ou un truc comme ça. D’abord il y avait plein de jeunes genre 1m80, musclor, et apparement ils faisaient parti d’une équipe de water polo universitaire, et juste avant qu’on parte, une vingtaine ou trentaine de filles, typiquement américaine (interpréter ça comme vous voulez), disons 16-17 ans, toutes avec la même tenue sportive « Amherst College », et il me semble que c’était une équipe de foot (pas américain). Enfin … C’est marrant ! Puis ils doivent avoir vraiment beaucoup de fric dans ces écoles pour pouvoir payer ce genre d’hôtel.

Flo m’a ensuite proposé de m’accompagner voir mon potentiel futur appart’, puisque c’est chez un type qu’on connaît pas. C’est sympa. Après donc un quart de route, on arrive, le gars nous accueille, l’appart à l’air bien, très bien. Mais en fait la chambre, n’est pas une chambre c’est un bureau, dans lequel il travaille tous les jours, et il propose d’y mettre un matelas au milieu … Mouais, ça me fait pas vraiment rêver !! Le gars nous a dit directement qu’il s’attendait pas à ce qu’on prenne la chambre, vu que c’est pour six mois, mais que si jamais je trouve rien, ya pas de souci, ça pourrait me dépanner.


En rentrant, j’ai inévitablement fait une sieste d’une heure et quelques, puis dans l’après-midi j’ai décidé de retourner à l’agence de lo

cation de voiture pour ce message disant que j’ai besoin de changer l’huile bientôt. Le gars a regardé, obligé il s’y connaît autant que moi, il m’a envoyé chez le garagiste d’à côté, qui a regardé, l’huile est là, … Bref, il a rien fait, … Bon tant pis pour eux si l’entretien est mal fait, c’est pas ma voiture et je pense pas que ça va la faire tomber en panne dans le mois !


D’ailleurs voici quelques photos de la fameuse voiture, c’est donc un Chevrolet Cobalt, très jolie, très sympa, plein de fonctions, tout est électronique comme dans toutes les voitures ici, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça n’a pas l’air très très solide (après j’y connais rien moi), mais genre la boîte à gants fait vraiment plastique fragile … et puis le klaxon est assez ridicule c’est rigolo. Je m’amuse toujours à fermer deux

fois la voiture, parce que la deuxième fois, il te confirme que c’est bien fermé avec un coup de klaxon. Sinon, ce qui est bien aussi, c’est qu’on peut appeler la voiture, genre à 50m, sur un immense parking c’est pratique, après elle sonne trois fois et on sait où elle est ! Gadget mais bon …







J’ai voulu revenir à l’hôtel en passant devant Siemens pour voir si je me perdrais, et … ce fut le cas. En fait j’ai facilement trouvé Siemens, mais ensuite, j’ai pas dû aller dans le bon sens, et puis je me suis retrouvé chaispasou, puis au milieu de nulle part j’ai décidé de faire demi-tour, et je me suis arrêtée pour regarder le map, et vu que je comprennais pas tout à fait à quel quart du carrrefour j’étais stationnée, j’ai continué au pif … Bon, au bout d’un certain temps j’ai rejoint l’hôtel … Bien sûr. Mais, vraiment, je sais pas comment ça a pû m’arriver à moi qui ait un GPS naturel dans le cerveau, moi qui jamais, vraiment jamais ne me suis trompée de direction … je veux dire, jamais plus de plusieurs dans une journée.

Maintenant je le sais, je l’admets, j’ai quasiment aucun sens de l’orientation, c’est vraiment terrible, pourtant j’avais genre un ou deux kilomètres à faire … Bon, passons !


En début de soirée, Hanh m’a demandé si ça me tentait de manger autre chose qu’un burger ou qu’un sandwich, j’ai sauté sur l’occasion, sa nouvelle maison est à 7 minutes de là, vraiment très facile d’y aller. Je prends donc soin de noter le nom des rues où il faut tourner … Vraiment simple ! Mais évidemment, je ne trouve pas la deuxième rue, Lincoln Road, et je continue tout droit sur plusieurs kilomètres, puis je fais demi-tour, Hanh répond pas au tél, je retourne sur l’autoroute pour essayer de trouver sa rue à l’instinct (malgré l’expérience de cet aprèm) en prennant la prochaine sortie. Ouf, entre temps Hanh m’appelle, se fout de moi un bon coup et

me dit qu’il vient me chercher à l’hôtel !!! Finalement, j’ai une excuse, « Lincoln Road » n’est pas marqué, c’est marqué « 27 Road » …


Les pâtes (c’est un vrai informaticien) sont froides, micro-ondes ! Sinon la résidence à l’air pas mal, l’appart vraiment bien, mais dans sa chambre, il y a un simplement un matelas par terre, une commode, et c’est tout … C’est vrai que c’est vraiment pas cher par contre. On a mangé devant un plasma géant, si les américains ont tous ça, normal que les cinés soient petits, car pas très populaires.




J’ai ensuite téléphoné pour l’autre chambre, la fille me dit que je peux passer, bien. Hanh se moque encore et me demande si je veux vraiment y aller tout de seule, si je crois vraiment que je vais y arriver …. On part de chez lui, direction le sud, et … on s’est perdu, en fait pas vraiment perdus, mais on est allé trop loin dans une des rues, puis après on s’est volontairement perdu en se dépêchant pour s’approcher au plus d’un feu d’artifice qui commençait. On a trouvé un bel endroit, pas très loin du spectacle, et tout le monde s’est arrêté dans la rue, et là … j’ai découvert un nouveau truc : il semblerait que les américains aient toujours des chaises pliables dans leur coffre. On n’a pas vraiment eu besoin de ça en fait nous, les espaces verts qiu longent les routes sont tous superbement entretenus par des mexicains, payés une misère j’imagine. On en a bien profité, c’était un des plus beaux que j’aie vu.


On reprend la route dans l’autre sens, et là je reconnaîs que seule j’aurais bien galéré à la retrouver … On approche, on passe un petit lac avec un jet éclairé, ça a l’air joli, mais je verrais ça mieux de jour, on continue, c’est une longue longue petite route, qui une fois de plus parait minus sur le plan, et hop on arrive. Joanna nous accueille, nous présente son futur mari, me fait faire le tour de la maison, c’est vraiment un beau petit appart’, la cuisine est un peu petite à mon goût mais je ferais avec, je prend la location. J’ai tout ici, chambre sympa, lit solide, salle de bain à côté de la chambre, lave-linge, sèche-linge, téléphone pour être appelée, grosse TV avec le câble sûrement, Internet, … Et tout ça pour moi toute seule. Ils sont à New York toute la semaine et rentrent ici que le week-end, en plus à partir de octobre, ils auront leur deuxième maison là-bas, mais ils reviendront probablement de temps en temps. Elle m’a déjà parlé de sa maman très envahissante, qui vit dans la rue, je découvrirais ça plus tard, …



En tout cas, elle est assez sympa, Polonaise, vraiment ou d’origine, je sais pas vraiment, et elle bosse pour le groupe Accor. Je suis donc rassurée d’avoir un truc bien, même si c’est cher pour l’instant, je continuerais de chercher moins cher, on verra. D’un côté ce qui est chiant aussi c’est d’être seule dans la maison la plupart du temps, enfin bon, ce sera comme à Compiègne, sauf qu’avec le décalage horaire je peux pas téléphoner en France en rentrant du boulot. Mais, je vais m’habituer je vais faire des énormes fêtes, comme dans les films … Non, non !


Il est 10h30 quand on rentre, le ciné semble annulé, ou plutôt reporté à demain pour cause de flemmardise collective. Je suis donc obligée de m’enchaîner des épisodes de Grey’s Anatomy (redif) et de Desperate Housewives, qui commence à peine et que j’ai jamais vu je crois … La nouvelle saison commencerait-t-elle ? Oh non, fausse alerte, mais je ne perd pas patience tout cela va bientôt arriver ici ! Hihihiiii

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il parait qu'il existe des cartes routières (genre) michelin, qui eviteraient (genre) de se perdre.Tu devrais essayer ça marche pas mal.
Super pour l'appart et belle voiture
bisous

Anonyme a dit…

coucou la miss, ta une jolie voiture ca doit te changer de la tienne!!!lol
par contre l orientation c pa ca!!! t es vraiment pa doué!!!
gros bisou

Anonyme a dit…

Voiture, appart, tout s'arrange.
Tu vas maintenant te consacrer l'esprit libre à ton boulot.....quand tu auras compris.....
GROS BISOUS

Mamour a dit…

Sympa la voiture :D. Conseil d'UTCéen : "Evite de trop te perdre" tu nous représente à l'autre bout de l'Atlantique MDR.

Morgane a dit…

La voiture est pas mal ouais, mais elle n'a pas la valeur sentimentale de ma fiesta bicolore ... :)

Quand aux cartes Michelin, genre ça doit exister aussi, genre j'en avais une version résumée, et genre ça m'a pas aidé ....

Mais ça va aller, c'est le temps que je capte les bons satellites ... !

Anonyme a dit…

ah mais oui si tu as un GPS ça devrait aller là bas !

et pour se garer ça va ?
les places sont pas trop grandes, tu t'y fais ?