mardi 4 septembre 2007

Le campus de Princeton

Après un réveil difficile, on va prendre le petit déj’ les quatre ensemble, et avant de partir, on fait la connaissance d’un Suisse-Allemand qui va en stage chez Nec, dans l’informatique aussi. Puis deux autres gars viennent nous voir, les deux sont allemands mais l’un d’eux est en France depuis assez longtemps. Ils vont aussi à Siemens et dans la même section que nous.

Notre sortie à Princeton dans l’après-midi se fera donc à sept, c’est plus sympa d’être en groupe et de faire connaissance un peu plus.

Je profite de ma fin de matinée « libre » pour passer des coups de fil et envoyer des mails, la recherche est fructueuse, j’ai contacté 14 personnes … Encore faut-il qu’ils répondent tous.

Vers 1h on se rejoint tous les sept dans le hall pour aller manger et visiter Princeton. On essaye le premier complexe qu’on voit, différents petits restos avec une salle à manger au milieu, et c’est pratique, pour 3$ on a un quart de pizza et une boisson, suffisant pour le midi pour moi, mangeable et pas cher !

Direction Princeton University, et là, ça ne rigole plus, vraiment impressionnant, magnifique, géant, … Les bâtiments sont aussi beaux les uns que les autres, entourés de parcs très bien entretenus, arborés, fleuris par endroits. Ils ont même un resto assez classe dans le campus et une boutique de l’université vraiment énorme. Voilà. Par contre faudra venir quand il y aura un peu plus de vie étudiante dans le campus, aujourd’hui il n’y avait que touristes et nouveaux arrivants en phase de pré-intégration par certains anciens. Je me demande quand même comment ils peuvent étudier dans un cadre qui ne donnent qu’envie d’aller se poser dans la pelouse tranquillement.

Tous ces efforts méritent bien une petite glace … quasiment aussi cher que le repas de midi d’ailleurs, mais bon, quand on aime, on ne compte pas !

On repart vers l’hôtel. Je retourne quelques minutes plus tard à Princeton avec Hanh, qui a la gentillesse de m’y conduire et de me refiler ses trouvailles précédentes, puisque lui est déjà casé. La maison à l’air sympa de l’extérieur, comme toutes les maisons d’ailleurs, la porte est ouverte on rentre, ça va et vient là dedans, le gars qui refile sa chambre déménage, il va rester le lit et la commode … Je pense pas que je vais la prendre, c’est bruyant, ya pas de machine à laver, Internet n’est pas au top selon le potentiel futur coloc’, et en plus c’est tout petit, même si il y a trois chambres, mais ça je pense que ça va être partout pareil, va falloir que je m’y fasse.

Dans la matinée j’avais appelé pour une autre chambre et j’ai rendez-vous à 9h du soir, donc vers 8h30 j’appelle et la fille me dit que c’est pris !!! Vraiment pas de chance !

Puis un petit ciné, on a vu la suite de « la mort dans la peau » et « la mémoire dans la peau » avec Matt Damon, le troisième s’appelle ici « The Bourne Ultimatum » … Le film était pas mal, mais il a commencé à 10h et je me suis lamentablement endormie, je me fais vieille, c’est déjà la deuxième fois que ça m’arrive après la sieste pendant Shreck 3.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Super architecture, on se croirait dans des temps anciens.