dimanche 2 septembre 2007

Point Pleasant Beach

Après une nuit de tout confort, le décalage horaire n’a pas trop d’emprise sur moi, je me lève juste avant le réveil mais tout de même à 7h30, histoire d’être prête pour le ptit déj’ pour 9h. Je profite du bon débit du wifi à cette heure-ci pour télécharger skype, qui me permettra d’appeler la France pour pas cher. Puis je vais prendre mon ptit déj’. La salle se présente un peu comme un resto : on attend à l’accueil et quelqu’un vient nous placer à une table. En voyant les gens autour de moi, j’ai eu peur de me faire refouler : tous en costard-cravate ! On me sert mon café puis pour le reste, c’est du self-service. Au menu, des plats chauds comme pommes de terre, bacon, etc … Des bagels, muffins, tranches de brioches et confitures en accompagnement, des fruits, melon, ananas, banane, quelques sortes de jus d’orange, yaourts, et un genre de riz soufflé dans une sauce au fromage blanc … J’en prend pour mon argent, ou plutôt pour celui de Siemens, histoire de pouvoir continuer sur la lignée de l’été : deux repas par jour.


Adrien et Mika me rejoigne un peu plus tard et propose une journée à la plage. Vu la chaude journée qui s’annonce, c’est une super idée, d’autant plus qu’on va sûrement pas pouvoir y retourner. De retour dans ma suite royale, Hanh, l’allemand vietnamien, vient me proposer d’aller faire quelques courses avec lui, sympa, mais le plan, c’est la plage, il est ok pour venir,
tant mieux c’est l’occasion de pas rester entre français dès le début.


Vers 10h30, après que le pilote et son assistant aient prévu le plan de route, on décole, tout d’abord direction un centre commercial pour essayer de trouver, sans succès, une carte du New Jersey, puis on tente sans. Finalement on arrive à Point Pleasant après une heure et quart ou demie, comme indiqué par Google Maps. On se gare dans la ville et marchons jusqu’à la plage, et là : surprise, barrière pour l’accès à la longue et belle plage de sable blanc, tarif pour l’adulte : $7.50 … On va se contenter de regarder l’océan de loin et de faire la ballade qui longe la plage. En fait on a débarquer dans un genre de fête forraine, du plancher par terre et des jeux, attractions et restos spécialisés dans les matières grasses tout du long de la promenade.


Arrivés à un boût, on décide de se poser un peu pour manger, on choisit un des bungalos ouverts avec sa terrasse devant les barrières de la plage et son groupe pop/rock. Vraiment pas attirée par les odeurs de fast-food, de fritures, etc, je me contente d’un coca … Après ça, on revient sur nos pas pour découvrir la deuxième partie de la ballade, tout à fait dans le même genre avec un mini parc d’attraction pour les enfants en prime. Après donc 3 heures des ballades, on s’apprête à rentrer à Princeton, trop craintifs de nous perdre en essayant de trouver une plage gratuite en longeant la côte.


Au final, on aura quand même fait une petite promenade sympathique, découvert une plage à l’américaine, observé les américains body-buildés et les américaines version Britney (dans ces beaux jours disons … et pour être gentille en évitant la comparaison à Paris Hilton) !


Ces trois heures de route me permettent de voir un peu la région, l’architecture coloniale, les jolies petites maisons typiques tout le long de la route, des grosses ou énormes voitures, quelques Harley Davidson, des flics en pleine action d’approche d’une porsche qui a probablement été trop vite, les golfs et espaces verts (l’état est surnommé Garden State), et puis je m’aperçois qu’en fait, conduire ici n’a pas l’air vraiment difficile, suffit d’aller tout droit !


Une fois à l’hôtel je peux enfin tester Skype, il doit être quelque chose comme 11 heures en France, ça marche plutôt bien, je vais sûrement rester sur cette technique aussi souvent que possible. J’ai aussi rapidement testé mon téléphone portable que j’ai activé ce matin, il servira pour les appels locaux et pour recevoir des appels internationaux (gratuits avec la freebox et autres opérateurs peut-être).


Plus tard, Hanh vient me cherche pour aller faire quelques courses, en me montrant un peu les alentours, on passe devant Siemens, visite un grand supermarché :), et trouvons un endroit où il y a fruit et légumes frais, mais problablement transgéniques vue la beauté des fruits. Mais bon, ici j’ai pas trop le choix …


On rentre manger rapidement notre sandwich à l’hotel puis direction le bowling de Lawrenceville à une vingtaine de minutes d’ici (une quarantaine si on est nouveau) … Une petite soirée sympathique, bien que j’ai jamais été aussi nulle, mais bon j’ai deux excuses : d’une les boules sont toutes très lourdes (je dois manger des burgers pour prendre des forces ?), de deux : la fatigue !


Et puis voilà, presque minuit à l’hôtel, une grosse journée, très envie de dormir … Au programme de demain, visite de Princeton en après-midi et recherche d’appart’ pour moi le matin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je comprends que tu te lèves pour pas louper le petit dèj mais ça fait un peu tôt ça change de 13h ou 14h mdr.
Eh faut prévenir les autres que pour choisir les routes il ne faut pas t'écouter, ton sens de l'orientation est encore moins développé que le mien mdr. Bonne chance quand tu auras ta voiture mais pour cela il faut vieillir lol
bisous