jeudi 20 septembre 2007

Petit tour à la sécu

Petite matinée pleine d’erreurs … pour changer, et à 11h30 on part pour New Brunswick à la Sécurité Sociale pour faire la demande pour notre numéro. Tranquille, la journée de boulot ne fut pas trop dure. Vers midi on arrive là-bas, on prend un ticket pour l’attente, comme chez nous, et contrairement à ce qu’on pensait ça va assez vite, … On sort tous avec notre reçu qui nous dit qu’on va recevoir notre numéro dans les 10 semaines !


On a faim, Burger King … En passant on récupère des coupons de réduction pour Six Flags, le parc d’attraction pas trop loin, où on pense aller samedi prochain. Ca me laisse quatre jours pour la préparation psychologique : pour faire honneur à tous mes proches fans de grand huit, je ne reculerais pas devant l’attraction la plus haute et rapide au monde !!! Enfin, j’espère que j’aurais le courage.


Retour à Siemens, dans la joie et la bonne humeur, entre autres en se marrant grâce aux bruits d’animaux dans les différents pays, une super discussion, un bel échange culture !!! Saviez-vous par exemple que le coq fait « Kikiriki » en Allemagne ??


Oui, en fait on a très mal calculé notre promenade, on pensait en avoir pour l’après-midi, ou quelques heures qui nous libéreraient le reste de la journée, mais finalement non, on est de nouveau sur le parking vers 2h30 … C’est pas prévu, on hésite, mais en fait, la plupart d’entre nous n’a rien à faire de mieux dans sa chambre alors on retourne au boulot, sérieux, très sérieux ! Et puis les pauses café sont sympas, aujourd’hui j’ai rencontré quelques autres stagiaires collègues de Hanh, dont un brésilien, ça change un peu.


Quand je rentre, surprise, Vince et Joanna sont là. Il n’est pourtant que 6h et quelques ! Faudra que je comprenne leur emploi du temps, quand ils rentrent tôt et quand ils rentrent tard, pour savoir quand je mange seule, et donc quand je peux éventuellement inviter ! Joanna me propose de manger des pâtes avec eux, « yes, of course ». Je me faisais vraiment des fausses idées en pensant qu’ils ne me calculeraient pas au début. Ya un autre truc qui me choque, la télé est en Français, j’apprend donc les dernières conneries des politiciens français, on m’explique alors qu’ils regardent les infos en Italien, puis ensuite c’est les infos françaises et ensuite c’est au tour des Polonais. Voilà pourquoi !


Les pâtes aux champignons italiens, petits pois et sauce sont très bonnes, moi qui comptais manger une salade pour rattraper le burger de ce midi … Pendant tout le repas, Joanna me raconte l’histoire de Marine, on pauvre petite française en stage chez Accor, et qui en prend plein la tête pendant 20 mn. La fille apparemment ne parle pas un mot d’anglais, ne fait même pas l’effort, alors qu’elle est arrivée en Janvier, et en plus de ça elle est nulle, très nulle dans son job. Elle a donc été virée, au plus grand bonheur des collègues de Joanna. Pauvre Marine !


Avant de monter sur le net, je me fais la vaisselle, avec Joanna … La cuisine est vraiment petite, ça change, et j’apprends entre autres qu’elle vit ici depuis … qu’elle a genre 9 ans, donc je peux presque dire qu’en fait je connais une américaine, non ?


Sinon, Hanh me propose de prendre des cours de Salsa avec lui et son coloc … je sais pas, je sais pas !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je connaissais le coq allemand (kikiriki) mais le coq anglais ??? Et bien c'est "cock-a-doodle-do" ! Pour ceux que ca interesse, le chant du coq en plusieurs langues sur http://alain.j.schneider.free.fr/cocorico1.htm ! Il y a meme un forum ou ils ne savent pas quoi faire d'autre que de parler des bruits d'animaux a l'etranger (apparement vous n'etes pas les seuls ;)): http://www.infos-du-net.com/forum/266810-1-chien-fait-wouaf-wouaf .
Sinon, ca s'arrange quand meme un ptit peu au boulot...un ordi qui fonctionne un peu mieux...bon courage quand meme ! A+

Anonyme a dit…

"Pauvre Marine" ... je RIS :D Ici depuis janvier, et toujours obstinee a rester chauvine, faut pas pousser meme ds les orties, hein :o

Anonyme a dit…

vas y lance toi, mais la jupe et va danser la salsa!!!!mais on veut voir des photos!!!!

Anonyme a dit…

"mets" la jupe, ma chere... :D

uxmal a dit…

fais attention aux burger kings quand même ! c'est pas super diététique !

( 'x' )

uxmal a dit…

...ma mère vient de me dire que quand elle avait été aux USA elle avait pris 6 kilos ! hihi
à force de tout le temps prendre la voiture (et de manger des burgers!)

Unknown a dit…

Bonjour Morgane, Je suis la maman de Julian et il m'a parlé de votrestage chez SIEMENS.J'ai une amie dont le neveu s'appelle Mathieu, il est originaire de Chartres et travaille chez SIEMENS depuis 3 ou 4 ans ? Peut-être pourriez-vous le rencontrer ? Si vous êtes d'accord.
Sino, vos photos sont réussies et donnent envie d'aller à New-York.
Effectivement, certaines résiedences ressemblent à l'environnement de DESPERATED HOUSESWIFES. Les maisons sont en bois mais fort jolies, les habitants s'endettent pour payer les maisons, ils vivent en milieu fermé. Des promoteurs font la même chose en France : pas de haies , pelouses ouvertes, toutes les maisons pareilles. Seules les histoires personnelles sont différentes Dieu merci !
Je vous souhaite une bonne continuation et bonne chance.
J'ai moi-même à 20 ans été en Californie chez une famille merveilleuse, le jour du départ avait été douloureux. mon arrivée était un peu comme la vôtre, avec des surprises, et un choc en voyant l'argent de cette famille :des limousines, Los Angeles, le monde du cinémé, des piscines etc...
je suis revenue le coeur bouleversé, adorant l'Amérique, et avec des kg en trop car les portions sont énormés, la nourriture trop riche en matières grasses.
Recevez mes cordiales salutations.
Michèle BILCKE (Julian's mummy)