samedi 8 septembre 2007

Vendredi 7 septembre

Une nouvelle journée … ça fait maintenant une semaine que j’ai mis les pieds dans ce pays, rien de très intéressant à dire … J’ai un peu mieux cerné ce qu’on va faire. Dans la matinée, notre super-superviseur (je dis pas ça parce qu’il est super, mais simplement parce qu’il est le plus haut placé) nous a fait un petit speech dans une salle de conférence, pas vraiment à propos du projet, mais à propos du stage. Entre autres, il nous a dit qu’il s’attend à ce qu’on comprenne le projet au bout d’un mois, ce qui est assez rassurant. Il nous a expliqué quelques règles, donné quelques conseils, et avec un petit sourire vicieux, il nous a expliqué ce qu’il ne faut pas faire ! Puis il a dit que tous les stagiaires étaient sur les tests parce que les clients ne veulent pas qu’on soit sur l’écriture du code … J’imagine que c’est pareil dans pas mal de grandes companies.


A midi on est allé manger dans un genre de centre … En fait c’est une pièce assez grande, comme une cafèt, sauf que tout autour, il y a des resto rapides genre japonais, subway, pizza, salade, etc. Donc c’est pas mal, chacun prend son truc à un resto différent et on se retrouve à une table. Et comme c’est très près de Siemens, j’ai comme l’impression qu’une bonne partie de l’entreprise vient manger ici.


Dans l’après-midi, tout le monde a reçu un mail disant qu’il y a avant de la glace dans la cafèt’ (MPR : Multi-Purpose-Room) en haut, on est donc monté, et avons attendu au bout d’une file d’attente de quatre-cinq mètre pour finalement prendre un esquimau parmi une dizaine de choix possibles. C’est vraiment drôle, en cinq minutes, genre 90% de l’entreprise se retrouve dans la même salle pour satisfaire leur gourmandise. Depuis le début, on reçoit des mails avec juste en objet « FOOD », mais au début on a eu du mal à comprendre de quoi il s’agissait !


En redescendant à notre cube, Hanh nous propose d’aller voir ce qui est appelé le « Hall », ou encore « Chicken Farm », c’est-à-dire le poulailler, là où beaucoup de stagiaires sont placés, et vraiment, on a beaucoup beaucoup de chance. Eux sont ont simplement un petit espace pour travailler, loin de tout, loin de tout le monde, très renfermé, et ils sont tous dans une salle, mais séparé par des demi-murs … Difficile à expliquer.


Sinon, Flo et moi avons eu une petite réunion avec Amanda et Ling à propos de notre boulot, et elles ont fait un petit planning des différents trucs qu’on doit faire, et il semble que mon planning commence vendredi prochain, ce qui fait que j’ai une semaine pour « m’entraîner », et après, ça rigolera plus !


A 5h30, on part, comme d’hab j’ai envie de dire, on gratte une petite heure ! Et puis c’est le week-end, youpi !


Je continue ma prospection pour une chambre, mais c’est chiant, les gens répondent pas au téléphone, je ré-essayerai encore demain. Par contre j’ai rappelé pour une super chambre, dans une super maison, où la femme ne sera que le week-end, elle est vraiment super sympa au téléphone, les photos sont cools, et il y a à peu près tout, l’inconvénient : 700$ par mois ! Donc la moitié du salaire, mais je pense pouvoir m’en sortir, si finalement je dois choisir ça !


En soirée, Hanh, Flo et moi sortons manger et faire quelques courses : surtout des draps pour Hanh qui emménage demain dans sa chambre. On est allé voir le fameux iPhone, la nouvelle innovation d'Apple, et c'est tout simplement génial et impressionnant, par exemple l'écran est tactile donc tout se fait avec, et on peut zoomer en serrant deux doigts au milieu de l'écran et en les écartant, c'est gadgets mais vraiment sympa !


Et voilà, c’est à peu près tout …. Donc finalement ça fait une page, pour pas grand-chose, je devrais penser à faire des résumés pour les gens pressés …. :)


Des images viendront ce week-end ....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

STP pas de résumé. Je trouve déjà que c'est trop court!!!
Petite précision quant à la taille des esquimaux: 60 ou 100ml?

Anonyme a dit…

Salut momo. bon alors ils sont bons les hamburgers US? au fait le fameux endroit avec tous les restos, on appelle cela un food court, non ? tu vas t'acheter une arme alors ? ah non , il faut que tu attendes 21 ans, comme pour la biere d'ailleurs...

grosses bises
Manu et fred.