lundi 24 septembre 2007

New york by night

Pas grand-chose à faire ce matin, les tests sont momentanément suspendus … Ouais ouais ! Je pense alors à faire déjà une première sortie à NYC ce soir, histoire d’aller voir un musical à Broadway, mais il nous faut des prix réduits et pour cela il y a un kiosque spécial, mais il faut y être avant 15h pour avoir des places pour le soir même. Donc ce sera pour une prochaine fois. Mais ça ne nous empêche pas d’aller quand même à NY, on trouvera bien un truc à faire non ? Et le train est gratuit, c’est génial quand même.


Donc, je teste les troupes, la motivation n’y est pas vraiment, sauf Hanh. Je pars du boulot assez tôt, erreur monumentale, je tombe dans les bouchons ! Arrivée à la maison, je prend mon temps, petit repas, petit repos, et le planning se précise sur le net. On se rejoint à la gare vers 8h, finalement, Flo est là avec Tim, Michael le suisse qui travaille pour Nec, Hanh et moi. Aucun problème avec le contrôleur, c’est bien gratuit, on gagne du temps et de l’argent ! Arrivée sur place, les quatre gars sont affamés, direction Burger King, eh oui … Heureusement que j’ai déjà mangé !


Le programme de la soirée est de prendre le ferry pour Staten Island, qui est d’ailleurs aussi gratuit, pour tout le monde et tout le temps, et sa deuxième particularité est la vue qu’il offre de Manhattan ! Sublime, les ponts illuminés, les gratte-ciel du sud de l’île, la statue de la liberté, … et en plus le beau temps est là, température idéale. On a vraiment bien fait. Seul point noir, impossible de prendre une photo réussie d’un paysage nocturne quand ça bouge : et sur l’eau, ça bouge tout le temps. Ci-dessous, vue sur Brooklyn (?), et la Statue de la Liberté, et bien sûr le sud de Manhattan !





Puis les vidéos, c’est un peu pareil, mais j’en ai une pas mal quand même :



On sort du ferry, pas loin de 11h, direction Times Square une nouvelle fois, et ce pour deux raisons, la première étant de voir la célèbre portion de rue de nuit, et puis aussi pour montrer à Michael, Flo et Tim la vue depuis le Marriott Hotel, ça va bientôt concurrencer l’Empire State Building si tout le monde fait ça ! Times Square de nuit, ça change, c’est l’ambiance braderie, avec plein de stands sur les trottoirs, et bien sûr toujours les taxis jaunes, toujours les rickshaws et toujours plein plein de monde ! Deux vidéos, normalement la qualité est meilleur mais Youtube la limite.








Devant les magasins de shoes, une file d’attente de jeunes, sans doute qu’une nouvelle paire de Nike arrive sur le marché, et sont mises en vente à minuit ! En tout cas c’est pas moi qui attendrait devant une boutique pour une paire de basket …



Il se fait tard, on décide de rentrer, on arrive à Penn Station vers 12h45, … et le train est parti à 12h40, on aurait peut-être dû regarder les horaires ! Il va donc falloir prendre le dernier train, dans une heure, le temps de se chercher une glace au McDo. On revient s’asseoir à la gare, une bonne occasion de regarder les gens, les stylés, les excentriques, les bizarres, tous, j’adore ! Il y a un monde fou et pourtant il ne reste que deux trains sur le panneau d’affichage, tous les deux annoncés à l’heure mais le numéro de quai inconnu.


Et soudain, des gens se mettent à courir, tous dans la même direction, le quai du premier train vient d’être annoncé. Ils sont comme des fous, mais il reste encore 75% des gens, ce qui veut dire qu’on va tous direction Trenton. Là, on décide de s’approcher un peu, puis ça y est, quai 11 pour Trenton ! J’ai jamais vu ça, ils courent tous au train, comme pour être à la première rangée d’un concert, précipitation, heureusement que les escalators calment un peu tous ce monde, forcément on fait pareil, on n’a pas envie d’être debout pendant une heure et demie ! Ca pousse et ça pousse, on rentre et on est tous assis, un peu dispatché mais assis … Pas mal pour des débutants ! Le train se remplit de plus en plus, beaucoup de gens dans les couloirs, pourtant les trains sont immenses et plus larges qu’en Europe. La grande majorité des passagers sont des jeunes, donc ils ont le train gratuit comme nous, mais apparemment c’est quand même le bordel comme ça très souvent. En fin de compte c’est assez rigolo … du moment qu’on est assis bien sûr. Ca chante, ça crie, des supporters par ci par là, et les gens sont plus chaleureux qu’en France, où quand tu connais pas, tu parles pas !


Bref, un long long voyage en train, on est tous sur fatigués mais contents de notre petite soirée, à 2h50, le train s’arrête à New Brunswick, 80% du train descend, c’est soudain très vide, tous probablement étudiant à Rutgers University, 50 000 étudiants, on est loin des 8 000 surdoués de Princeton et des 4 000 de l’UTC. 3h30, Princeton Junction, on ne loupe pas l’arrêt, Hanh est plus attentif que jamais, sans doute traumatisé par notre excursion nocturne involontaire de la dernière fois à Hamilton. 3h45, je m’endors profondément, le réveil réglé pour 5h30 … Et oui, dans la journée Joanna m’a demandé une petite faveur : elle part à Washington tout le week-end, Vince reste à NY pour bosser, donc il faudrait quelqu’un pour l’emmener à Trenton, à 15 minutes de route prendre son train. J’aurais pu dire non, mais ça aurait pas été sympa et ça me dérange pas vraiment !


6h, elle frappe à ma porte, « 10 minutes », mon subconscient a dû éteindre le réveil tout seul, ça lui arrive souvent. Hop, debout, et hop dans la voiture. Conduire et parler anglais dans cet état là c’est dur, heureusement que c’est une bavarde. Elle sort en courant de la voiture, je repars sans me perdre, oui oui, je vous jure, j’arrive, j’hésite à appeler la France, mais non, vaut mieux dormir, il est 7h, j’ai vraiment vraiment besoin de plus de sommeil !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le barbu de gauche est sexy !!